Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Message par caméléon »

Depuis quelques jours les plaintes des utilisateurs se multiplient et semble avoir pour origine commune un mauvais réglage de l'antivirus Avast qui configure certains comptes (à priori au moins laposte.net, neuf.fr et free.fr, clubinternet) en cryptage SSL alors que ces comptes ne disposent pas de ce type de sécurité. Cela à pour effet de bloquer l'envoi et ou la réception de message depuis Thunderbird.

Donc si vous aussi vous avez des problèmes d'envoi/réception de messages, veuillez effectuer la manipulation suivante:

1- Ouvrez l'Interface utilisateur d'avast!, cliquez sur l'onglet 'PROTECTION RESIDENTE', à partir du menu déroulant, sélectionnez 'Agent Mail' et ensuite cliquez sur le bouton 'Réglages Expert'.

2 - Dans le volet gauche de la fenêtre RÉGLAGES AGENT MAIL cliquez l'option 'Comptes SSL' et là, dans la liste des COMPTES DE MESSAGERIE, vous devez spécifier les noms des hôtes, les protocoles, les numéros de port et bien sûr le type de cryptage pour les comptes de courrier électronique nécessitant une connexion cryptée => il faut sélectionner Aucun.
Image
caméléon
Animal mythique

Re: Incompatibilité Laposte.net/free.fr/neuf.fr et AVAST

Message par caméléon »

Au vu de ce sujet, les adresses neuf.fr et free.fr non sécurisées seraient aussi impactées: http://forum.avast.com/index.php?topic=72119.0
:shock: :evil:
IphoneUser

Re: Incompatibilité entre Laposte.net/Free.fr/Neuf.fr et AVA

Message par IphoneUser »

Bonjour,

J'avais le meme probleme sur Iphone.
Le compte mail marchait très bien jusqu'à quelques jours.
En lisant le post (merci !), j'ai trouvé effectivement la solution :
il faut changer le port de 993 à 143 et supprimer la sécurité.
Donc le bugg ne vient peut-etre pas de l'anti virus ?!
En tous cas pour ma part cela fonctionnait très bien avant : donc peut-etre que laposte a changé quelque chose ou n'ouvre plus ce port ?

Bref, avec le port à 143 et pas de sécu, ca (re)marche très bien !
Bonne utilisation et merci pour l'aide !
Richard4

Message par Richard4 »

Bonjour,

Les protocole pops (port 995), imaps (port 993) et smtps (port 465) de lapostenet fonctionnent à nouveau depuis hier vers 17h30.

Bonne continuation !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Les protocole pops (port 995), imaps (port 993) et smtps (port 465) de lapostenet fonctionnent à nouveau depuis hier vers 17h30.
Vous pourriez préciser? Je n'ai jamais entendu dire que laposte.net propose des protocoles sécurisés pour gérer ces mails... Quel est le type de sécurité pris en charge? SSL, TLS,...?
Jori

Message par Jori »

Bonjour,

IMAP ou POP3, je ne peux plus récupérer mes mails laposte.
Certains de mes mails laposte ont disparu. Je ne peux pas en supprimer d'autres, devenus illisibles...
L'envoi des mails laposte fonctionne (smtp free).
Activer Avast ou non ne change rien.
Bref, c'est le bazar depuis deux jours.
Aide bienvenue.

Jori.
Abonné Free avec W7 et Thunderbird.
JiPé

Message par JiPé »

Le viewtopic.php?f=4&t=92696 étant verrouillé, je continue le sujet ici ...

Ce n'est ni un pb d'avast ni du paramétrage de sécurité (SSL/TLS) qui a toujours bien fonctionné avant...
C'est un bug de laposte . net - voici ce qu'ils m'indiquent :
Cher Monsieur ---,

Nous avons bien reçu votre message concernant le fonctionnement de votre messagerie électronique ---@laposte . net.

Nous vous informons que le problème technique que vous avez rencontré lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres depuis votre logiciel a été identifié.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons de mettre tout en œuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Le Service Clients laposte . net
Désormais, il semble que tout fonctionne à nouveau.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

merci pour l'information! On a donc 2 soucis qui se cumulent, pas de chances :shock:
pepito11

Message par pepito11 »

Aprés une semaine de galère pour régler la réception et/ou l'envoi de mails
j'ai DESACTIVE/ AVAST / PROTECTION MAIL :oops: :oops: :oops:

Ce n'est pas la faute de sfr ou neuf ou la poste ou wanadoo ou toute autre ile paradisiaque... 8-)
ce n'est pas la faute de thunderbird ou autre oiseau :lol:

Merci Cameleon, je crois que tu as parfaitement cerné le pb :shock:

MAIS je suis opposé à tout réglage "expert" pour faire fonctionner avast 6 correctement alors que les versions antérieures étaient nickel :evil:
(ces réglages sont trop .... )

je remettrai la protection mail/avast quant avast aura réglé son problème !!!
pepito11

Message par pepito11 »

OUF :D :D :D

il faut METTRE A JOUR AVAST avec la version 6.0.1091 de ce jour : 19/4/2011

enfin la fonctionnalité mail [avec protection avast et aucun réglage] MARCHE nickel :wink:

La réactivité d' avast à ce problème apparu depuis 2 mois pour certains est ... :|

enfin ils ont réglé le pb, c'est l'essentiel ... :roll: , à vérifier pour chacun...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Merci pour le retour.
Si d'autres utilisateurs confirment que le problème est réglé, on décrochera ce post-it.
lilas
Lézard vert

Message par lilas »

Bonsoir,

Je confirme. Problème réglé. Chez moi le soir même où j'ai posté. Et plus de soucis depuis. Avast a réagi rapidement.
Merci à tous.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

alors je repasse le sujet en sujet standard pour faire de la place dans les posts-it.
Répondre