Onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eline
Arias

Onglets

Message par Eline »

Bonjour
C'est plus une question d'esthétique que d'aide, mais je me demandais si il étais possible de faire en sorte que les nouvels onglets s'ouvrent sur une page vide. J'ai fait la bêtise d'installer un logiciel qui m'a installé la barre de recherche Yahoo je ne sais quoi, et qui maintenant me rend folle à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet.
J'utilise Firefox 4, et n'arrive pas à utiliser New Tab Homepage sur cette version, et de plus cet addon ne permet pas l'ouverture d'une page vierge.
Merci de votre aide, et si cette question n'a rien à faire ici, je suis désolée^^.
Le loir
Lézard à collerette

Re: Onglets

Message par Le loir »

Bonjour,
Pourquoi ne pas désinstaller cette barre d'outils ? Informations ICI
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une fois le nettoyage terminé, il suffira d'un clic sur le « + » à droite de la barre d'onglets, ou d'un simple Ctrl+T au clavier :P
Eline
Arias

Message par Eline »

Merci à vous deux pour les réponses, le seul problème c'est que Yahoo tool bar n'apparait pas dans les modules complémentaires, et que je ne vois pas à quoi fait référence l'icône crayon =$. En tout cas je ne trouve l'option desinstaller nulle part.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bizarre, la désinstallation se fait normalement en cliquant sur Outils / Modules complémentaires, puis Extensions, et en choisissant Supprimer :
  • Image
Juste après, un redémarrage de Firefox sera proposé, et une fois qu'il sera fait, le menu Yahoo! a bien disparu.
Eline
Arias

Message par Eline »

dans mes modules je n'ai que ça:
Image

mais bien ça qui s'affiche:
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors ce n'est pas la barre d'outils mais ce que l'on appelle la page d'accueil :P

Va dans Outils / Options / Général, et entre dans Page d'accueil l'adresse que tu veux lui donner (about:blank pour avoir une page vide), ou Restaurer la configuration par défaut. Une autre option est d'ouvrir une nouvelle fenêtre, de naviguer pour y choisir le ou les onglets que l'on veut comme page d'accueil, puis retourner dans Outils / Options / Général et cliquer sur Page courante (Pages courantes s'il y en a plusieurs).

[Édité] Pour l'icône crayon, tu parlais peut-être de l'icône Apparence, en-dessous de celle des extensions ?
Elle désigne ce que l'on appelait avant les « thèmes », ce sont les apparences générales de Firefox (couleurs, boutons, etc.).
Eline
Arias

Message par Eline »

sauf que ma page d'accueil c'est Google xD. Yahoo s'affiche à chaque onglet mais pas en page d'accueil.... C'est ça que je comprend pas en fait, et aucune idée de comment remettre un onglet vide ><. Désolée de l'incompréhension engendrée plus tôt sur la barre d'outil, je m'exprime assez mal...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ok, on va continuer à fouiner :P

Dans la barre d'adresse, entre le texte about:config, et valide le tout.
Entre ensuite yahoo dans le champ de recherche, il va y avoir quelques lignes à repérer (certainement en gras) :
  • browser.startup.homepage : elle est certainement sur http://fr.yahoo.com ; fais un clic droit et choisis Réinitialiser
  • browser.search.selectedEngine : un peu pareil, si sa valeur est Yahoo, clic droit puis Réinitialiser
  • browser.search.defaulturl et browser.search.defaultenginename : idem, clic droit puis Réinitialiser
  • keyword.URL sera à traiter de même (sinon, Yahoo! sera le moteur de recherche par défaut pour les mots entrés dans la barre d'adresse)
Les autres lignes peuvent rester, elles ne devraient pas trop gêner.
Après cela, un redémarrage de Firefox sera nécessaire.
Eline
Arias

Message par Eline »

à vrai dire mes lignes ne portent pas tout à fait le même nom que ce que tu m'as indiqué...
J'obtient ceci:
Image
si tu pouvais me dire à quoi ça correspond ^^"

en tout cas, merci beaucoup de ton aide!
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bon, il y avait déjà eu de l'auto-nettoyage, alors :roll:

Choisis de réinitialiser les deux lignes en gras, puis redémarre Firefox en passant par le menu ? / Redémarrer avec les modules désactivés…
Une fenêtre avec différentes cases apparaîtra : ne coche rien, continue en mode sans échec. Est-ce que le souci persiste ?

S'il a disparu, quitte Firefox (Fichier / Quitter), puis attends un peu et relance-le pour voir si Yahoo! est revenu.
Eline
Arias

Message par Eline »

J'ai fait ce que tu m'as dit, puis ai redémarré Firefox en mode sans échec, et... Youpie! nouvel onglet= page vierge.
Puis j'ai refermé firefox, celui ci ne voulant plus répondre j'ai redémarré l'ordinateur, et... youpie, Yahoo est de nouveau là :cry:
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

ET dans les options de tes extensions NewTabURL et NewTabHomepage ? Que se cache t 'il ?
A moins que ta page d'accueil ne soit une page vierge chaque nouvel onglet est sensé affiche ta page d'accueil avec NewTabHomepage sauf si NewTabUrl lui dit le contraire..
M'étonnerait pas qu'il y ait un conflit quelque part la dedans.. :twisted:
Eline

Message par Eline »

en fait, ces addon ne fonctionnent pas sur la version 4 de firefox il me semble. Et je n'ai pas les options de New tab Homepage en tout cas.... J'ai déjà testé si c'est ça que tu veux savoir xD.
Et ça n'a pas marché. Et non, ma page d'accueil et ma page de nouvel onglet ne sont pas les mêmes sinon je n'aurais pas posté^^.
Eline
Arias

Message par Eline »

excusez moi, j'ai été deconnectée, je ne sais pas comment supprimer ce message pour le mettre à mon nom alors je fait un malheureux double post pour vous expliquer que oui, j'ai déjà essayé, et que non, ça n'a pas fonctionné.
Répondre