FF4 rafraichissement url [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mimi
Arias

FF4 rafraichissement url [Résolu]

Message par mimi »

Bonjour,

Je constate sur FF4 que la barre d'adresse et le mini icône dans les onglets ne se mettent pas à jour quand on surfe.
Je m'explique : si je suis sur une page A, la barre d'adresse m'affiche bien l'url de A et le mini icône de l'onglet représente bien le site. Si je clique sur un lien, le navigateur change de page et se rend sur le site B mais l'url apparemment affichée dans la barre d'adresse est toujours celle de A. L'icône est aussi celui de A. Si je clique sur le bouton d’authentification l'url affichée est temporairement celle de B, mais est perdue (et redevient celle de A) si je déplace ma souris. Pour valider l'url de B il faut cliquer ensuite dans la barre d'adresse et rafraichir la page. Par contre rien à faire pour le mini-icône, pendant toute la session il restera le même.
Pire quand je ferme FF et le reouvre ensuite, il me réouvre les onglets précédemment ouverts (ok, c'est bien) mais l'icône de l'onglet temporairement affiché est toujours l'ancien. Si je rends cet onglet actif au premier plan, il se met alors seulement à jour.
Je précise que je ne constate rien de tel avec FF 3.6 ni avec Chrome ni avec Opéra...

D'autre part sur deux machine strictement identiques (même hardware, même OS) l'une avec FF 3.6 l'autre avec FF 4 le temps de chargement de certaines pages est quasiment doublé . Ce n'est pas systématique mais c'est désagréable.

Bref j'envisage sérieusement de désinstaller FF4 pour revenir à FF 3.6 en attendant FF 5 qui sera en fait FF 4.1 :wink:
jpj
Animal mythique

Re: FF4 rafraichissement url

Message par jpj »

Bonjour,

Commence par vider le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant.

Si cela ne change rien, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre