Firefox 4 - usage CPU + smileys

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Firefox4

Firefox 4 - usage CPU + smileys

Message par Firefox4 »

Bonjour,

je me permets ce nouveau sujet, mon soucis ressemble légèrement à celui évoqué ici :
/forum/viewtopic.php?f=5&t=91646
(Lenteur durant la navigation)

Mais se résume facilement : je dirais que je n'ai quasiment aucun soucis, sauf quelques ralentissement si plusieurs onglets sont ouverts, mais le simple fait d'afficher certains smileys fait monter mon CPU à 100% sur un PC avec XP & à 50% d'un dual core sur un portable avec Seven.

J'avais d'autres soucis, j'ai donc fait une installation propre de Firefox 4. Tout est résolu sauf l'usage CPU qui gonfle selon les smileys... Le simple fait de défiler la page pour masquer les smileys fait retomber le CPU. Mode sans échec, pareil, sans modules, pareil, ...

Merci à l'avance si une idée vous vient ! ^^
jpj
Animal mythique

Re: Firefox 4 - usage CPU + smileys

Message par jpj »

Bonsoir,

Si c'est possible, pourrait-on avoir une adresse de page où tu as cela, que l'on puisse voir de quoi il retourne.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Firefox4

Message par Firefox4 »

Je vais essayer de retrouver les smileys exacts. J'ai remarqué cela par hasard et ils ne le font pas tous. Je fouille ^^
Firefox4

Message par Firefox4 »

Bon eh bien j'aurais du mal de l'expliquer mais voici une page que j'ai visitée tout à l'heure :

http://www.flickr.com/photos/yuhuir/3106581275/

je n'y vois même pas ces smileys mais rien que de passer sur cette page, mon CPU augmente de 20/25% ; Je reviens ici et le CPU tombe à 5/7%

Merci de te pencher sur mon cas. :D

[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Chez moi, sur la page que tu indiques, l'affichage d'un smiley fait monter l'utilisation du processeur à ± 35 % pendant une ou deux secondes et cela retourne à zéro ensuite. Il en est de même avec des pages de photos sur flickr.com. Il est un peu curieux qu'une ridicule petite image de 2 Ko donne le même résultat qu'une autre jpeg de 300 Ko mais c'est probablement le site qui implique ça.

Quand tu dis "j'ai donc fait une installation propre de Firefox 4", que faut-il comprendre ?
Firefox4

Message par Firefox4 »

J'avais mis à jour Firefox 3 vers le 4 ; Firefox 3 était lui-même la suite de nombreuses mises à jour, je me suis dis que peut-être les soucis venaient de là.
J'ai donc désinstallé, supprimé tout dossiers ou clé registres en rapport et installé le 4 directement à partir de l'exe. Du coup, tout est OK sauf cela...

Ce qui me surprend le plus, c'est que ce phénomène me poursuit sur deux machines avec deux OS différents ! Alors que j'ai du mal de trouver une autre personne dans mon cas.
J'ai vérifié sur IE par exemple, les même pages, aucun soucis, utilisation CPU "normal" :?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Firefox4 a écrit :… ou clé registres…
Tout doux avec le nettoyage du registre, il semblerait que Seven n'aime pas du tout ça.
Firefox4 a écrit :… supprimé tout dossiers
Cela veut-il dire que tu es reparti sur un profil neuf. Si ce n'est pas le cas, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Firefox4

Message par Firefox4 »

Je te tiens au courant dès que je suis de retour sur mon PC !
Firefox4

Message par Firefox4 »

Voilà, j'ai testé les deux, nouveau profil et mode sans échec, le résultat est le même.
Je remarque même que le CPU augmente selon le nombre d'images affichées à l'écran.

Voici 2 pages qui font bien grimper le CPU :
http://smileys.sur-la-toile.com
http://www.sopah.com

mais sur IE aucun soucis.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Firefox4 a écrit :Voilà, j'ai testé les deux, nouveau profil et mode sans échec, le résultat est le même.
Je remarque même que le CPU augmente selon le nombre d'images affichées à l'écran.

Voici 2 pages qui font bien grimper le CPU :
http://smileys.sur-la-toile.com
http://www.sopah.com

mais sur IE aucun soucis.
salut,
effectivement même sous seamonkey, le cpu monte.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

Oui en effet le CPU monte beaucoup lorsque les pages sont affichés et que les smileys sont animés. Chargée en arrière plan la page ne bouffe pas de CPU du tout , et animations arrêtées non plus.
Maintenant.. que faut il en conclure ? Mauvaise gestion des gifs animés ?
Firefox4

Message par Firefox4 »

Je pense à cela aussi mais je ne peux pas l'expliquer. Sur Firefox, j'ai désactivé l'accélération matérielle. Chrome réagit pareil. C'est ce fichu IE que je n'utilise jamais qui s'en sort le mieux XD
kyllman
Arias

Message par kyllman »

Bonjour! je cherchais justement des infos sur ce problème lorsque je suis tombé sur ce forum.

Je m'inscrit donc pour confirmer que j'ai le meme souci. Sur un forum ou j’écris régulièrement, la page contiens ces smileys :
Image
Chaque fois que je vais ecrire un message, mon cpu grimpe a 70% et les smileys commencent a ramer.

Pour info, voila ma config :
P4 3.2ghz 640
seven 64
firefox 4
2go ram

Vous avez une idée? parce que mon pc a tendance a chauffer rapidement et là, ça aide pas!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
regarde si tu n'as pas des extensions connues pour faire ramer fx. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 13&t=92367

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

kyllman
Arias

Message par kyllman »

Non, rien de tout ça. J'ai juste adblock et download statusbar mais le problème reste le meme marlgès la desactivation de ces deux modules...
Répondre