plus d'accès aux extensions Geckozone
plus d'accès aux extensions Geckozone
Bonjour,
Depuis la mise-à-jour 3.6 --> 4 (coïncidence ?), je ne peux plus accéder aux extensions proposées par Geckozone.
Que ce soit pour Firefox, Thunderbird ou autre, quand je clique sur le nom d'une extension pour accéder à sa page : NADA ! Rien ! (sauf depuis la page d'accueil des extensions, chapitre "Dernières mises à jour et nouveautés".
J'ai tenté, à tout hasard, de vider le cache... Rien !
Un autre navigateur, (MSIE 7 sorti brièvement du placard) me le permet sans gêne.
Qué está pasando?
PS : tous les autres liens du site répondent sans problème.
Décidément, chaque jour je découvre un truc bizarre que fait pas FF4 et que faisaient très bien ses précédentes versions..........
Depuis la mise-à-jour 3.6 --> 4 (coïncidence ?), je ne peux plus accéder aux extensions proposées par Geckozone.
Que ce soit pour Firefox, Thunderbird ou autre, quand je clique sur le nom d'une extension pour accéder à sa page : NADA ! Rien ! (sauf depuis la page d'accueil des extensions, chapitre "Dernières mises à jour et nouveautés".
J'ai tenté, à tout hasard, de vider le cache... Rien !
Un autre navigateur, (MSIE 7 sorti brièvement du placard) me le permet sans gêne.
Qué está pasando?
PS : tous les autres liens du site répondent sans problème.
Décidément, chaque jour je découvre un truc bizarre que fait pas FF4 et que faisaient très bien ses précédentes versions..........
Re: plus d'accès aux extensions Geckozone
Encore plus invraisemblable : clic-droit/ ouvrir le lien dans un nouvel onglet = ça marche !
C'est quoi "trackClicks" ?
C'est quoi "trackClicks" ?
Un problème avec Firefox ? Profil neuf ?

C'est nos stats (vu que les liens sortent c'est le seul moyen de les suivre).ajja93 a écrit :C'est quoi "trackClicks" ?
Oui, j'avais (probablement) commis le tort de ne pas télécharger la nouvelle version, pour ne l'installer qu'après avoir désinstallé l'ancienne, mais d'accepter la mise-à-jour "à la volée" (ce que je ne fais pourtant généralement pas, surtout pour une nouvelle série).calimo a écrit :Un problème avec Firefox ? Profil neuf ?
J'ai vu de suite que plus rien n'allait correctement, et j'ai TOUT désinstallé après avoir cependant sauvegardé les marque-pages.
Mais je ne vois pas en quoi ce profil neuf (ex-neuf, depuis 8 jours...) m'empêche de suivre CERTAINS (*) liens, y compris INTERNES, de Geckzone, et encore moins pourquoi je le peux sur un nouvel onglet...
Note : Après (ré)installation, j'avais dû aller directement sur le site de Mozilla pour télécharger les extensions : plus possible sur Geckozone alors que je l'avais fait une heure avant avec FF 3.6.
(*) Apparemment, uniquement ceux qui sont "statés", puisque, par exemple :
1) depuis la page d'accueil, "Dernières mises à jour et nouveautés" : clic gauche sur "Firebidule 1.9 (maj)" => page geckozone/Firebidule
2) depuis la page geckozone/Firefox : clic gauche sur "Firebidule" => RIEN !
clic droit sur "Firebidule" / nouvel onglet => OK
J'ajoute que depuis 8 jours maintenant, et donc pas mal de sites divers et variés, ce phénomène de clic-sur-lien-sans-suite n'apparaît nullement.
Salut,
La seule différence que je vois, c'est ce trackClics...
Calimo, on a moyen de mettre un onclick plutôt que cet immonde onmousedown ?
La seule différence que je vois, c'est ce trackClics...
Calimo, on a moyen de mettre un onclick plutôt que cet immonde onmousedown ?
calimo a écrit :Un problème avec Firefox ? Profil neuf ?![]()
C'est nos stats (vu que les liens sortent c'est le seul moyen de les suivre).ajja93 a écrit :C'est quoi "trackClicks" ?
Voir ma configuration
J'ai oublié de préciser : j'ai essayé après avoir désactivé TOUTES mes extensions (et même également tous mes plugins) : nada !
(J'avais un instant pensé à Adblock+)
(J'avais un instant pensé à Adblock+)
Je veux bien le désactiver pour voir. C'est fait. Est-ce que ça change quelque chose ?
Je n'ai pas compris. Qu'est-ce qui est désactivé ( à 15h00, heure française) ?calimo a écrit :Je veux bien le désactiver pour voir. C'est fait.
En tout cas, rien n'a changé !
Je viens de faire un autre test : si j'affiche le code-source, et que je clique sur un lien, par exemple sur "/AdblockPlus" (sur la ligne <a href="/AdblockPlus" onmousedown="trackClicks('1','6');">), le code-source passe bien sur celui de la page AdblockPlus.
J'ai également essayé (à tout hasard) après décochage de la case "Indiquer aux sites web de ne pas me pister" (Outils/ Options / Avancé/ Général). Nada !
Cela ne peut pas venir non plus de l'antiphishing de Bit Defender, puisque je l'ai désactivé.
J'ai désactivé le trackClics pour tester. Il faut recharger complètement la page (Ctrl + F5).
Mais que c'est BEAU un Geckozone qui obéit bien gentiment à mes p'tits clics
J'avais donc raison de soupçonner le "trackClicks", mais ventredieu pourquoi donc pour moi tout seul (ce dont je doute d'ailleurs, "seul à le dire" ne veut pas forcément dire "seul à le constater") ???
- ce n'est pas mon parefeu
- ce n'est pas mon antivirus
- je n'ai aucun "résident" sécuritaire (genre "TeaTimer" de Spybot par exemple)
et de toute façon RIEN de ma bécane n'avait changé lors de mon passage FF 3.6 => FF 4.
Il s'agit donc de "quelque chose" venant de FF 4 et de FF4 seulement puisque j'avais désactivé extensions et plugins ! Mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée (même apparemment un peu loufoque) il est le bienvenu.
Calimo, il serait peut-être bien (si c'est possible) de tester l'idée de Asumbaa ?
Mais bon, il n'y a aucune urgence, j'ai mémorisé en marque-pages les extensions pas encore mises à jour pour FF 4 afin de les surveiller du coin de l'oeil.
Merci de toute façon pour le surcroît de boulot qui a été nécessaire pour désactiver (temporairement) le méchant trackClicks !

J'avais donc raison de soupçonner le "trackClicks", mais ventredieu pourquoi donc pour moi tout seul (ce dont je doute d'ailleurs, "seul à le dire" ne veut pas forcément dire "seul à le constater") ???
- ce n'est pas mon parefeu
- ce n'est pas mon antivirus
- je n'ai aucun "résident" sécuritaire (genre "TeaTimer" de Spybot par exemple)
et de toute façon RIEN de ma bécane n'avait changé lors de mon passage FF 3.6 => FF 4.
Il s'agit donc de "quelque chose" venant de FF 4 et de FF4 seulement puisque j'avais désactivé extensions et plugins ! Mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée (même apparemment un peu loufoque) il est le bienvenu.
Calimo, il serait peut-être bien (si c'est possible) de tester l'idée de Asumbaa ?
Mais bon, il n'y a aucune urgence, j'ai mémorisé en marque-pages les extensions pas encore mises à jour pour FF 4 afin de les surveiller du coin de l'oeil.
Merci de toute façon pour le surcroît de boulot qui a été nécessaire pour désactiver (temporairement) le méchant trackClicks !
Salut,
Pour plus d'info : tu cliques avec une souris ? Un machinpad ? Au clavier ? Autre ?
Si à la souris : quel modèle (sait-on jamais...) ?
Pour plus d'info : tu cliques avec une souris ? Un machinpad ? Au clavier ? Autre ?
Si à la souris : quel modèle (sait-on jamais...) ?
Voir ma configuration
J'ai remis le trackClicks en onclick (à nouveau, recharge la page). Le script ne fait rien de spécial à part une bête requête HTTP... si ça passe toujours pas donne nous le contenu de la console d'erreur !
Avant-propos : j'en profite pour signaler à calimo que j'ai constaté au hasard de mes clics de contrôle que le lien "CookieMan Context" mène à une erreur 404 !
J'ai donc été sur la page Thunderbird (toujours en onmousedown), j'ai effacé toutes les erreurs, puis cliqué (sans effet donc) sur divers liens.
Ma fenêtre de contrôle d'erreurs reste vierge !
Ouh la la, Asumbaa, t'as p'être trouvé un truc : je constate à l'instant que si je clique sur un lien (page Thunderbird) - et donc que je "sélectionne" ce lien - il ne se passe rien, mais si j'appuie ENSUITE sur la touche "Entrée"............... ÇA PASSE !
(Logitech Cordless Desktop EX110)
C'est dingue ce truc ! D'autant plus que quand je clique (à la souris donc), je vois bien qu'un ordre est passé : le voyant de mon boîtier ADSL clignote !
OK, c'est tout bon ! Ma configuration est donc fâchée aveccalimo a écrit :J'ai remis le trackClicks en onclick
Console d'erreurs : un 1er regard m'a montré qu'aucune annonce ne semblait correspondre !Asumbaa a écrit :cet immonde onmousedown
J'ai donc été sur la page Thunderbird (toujours en onmousedown), j'ai effacé toutes les erreurs, puis cliqué (sans effet donc) sur divers liens.
Ma fenêtre de contrôle d'erreurs reste vierge !
Je clique avec ma souris, une bête 2 boutons/roulette Logitech (Cordless optical mouse).Asumbaa a écrit :Pour plus d'info
Ouh la la, Asumbaa, t'as p'être trouvé un truc : je constate à l'instant que si je clique sur un lien (page Thunderbird) - et donc que je "sélectionne" ce lien - il ne se passe rien, mais si j'appuie ENSUITE sur la touche "Entrée"............... ÇA PASSE !
(Logitech Cordless Desktop EX110)
C'est dingue ce truc ! D'autant plus que quand je clique (à la souris donc), je vois bien qu'un ordre est passé : le voyant de mon boîtier ADSL clignote !
Mmm... On dirait qu'il te bloque le suivi du lien et se contente d'exécuter le Javascript.
Là comme ça, je n'y comprends que pouic
Mais ma foi, si ça marche en onclick, tout va bien ?
Edit : peut-être lié à ça : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=636171 ?
Là comme ça, je n'y comprends que pouic

Mais ma foi, si ça marche en onclick, tout va bien ?
Edit : peut-être lié à ça : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=636171 ?
Voir ma configuration
Cela y ressemble, effectivement. C'est un bogue apparemment peu commun.Asumbaa a écrit :peut-être lié à ça : show_bug.cgi?id=636171 ?
Si ça marche pour tout le monde et que cela ne gêne pas les stats, ça vaut peut-être effectivement le coup d'abandonner onmousedown pour toutes les pages.Mais ma foi, si ça marche en onclick, tout va bien ?
Mais bon ! Maintenant que je sais que si mon clic reste inerte, je peux tapoter "Entrée"...