Masquer la barre de menus sur un reseau (FF4)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Masquer la barre de menus sur un reseau (FF4)
Bonjour,
J'utilise un fichier de configuration pour bloquer pas mal de choses sur firefox4 sur les 150 postes de mon reseau.
Je n'ai pas trouvé dans le about:config une instruction qui permettrait masquer la barre de menus, et de faire en sorte que les onglets soient au dessus.
A moins que ce ne soit qq part dans le userchrome.css ?
Merci!
J'utilise un fichier de configuration pour bloquer pas mal de choses sur firefox4 sur les 150 postes de mon reseau.
Je n'ai pas trouvé dans le about:config une instruction qui permettrait masquer la barre de menus, et de faire en sorte que les onglets soient au dessus.
A moins que ce ne soit qq part dans le userchrome.css ?
Merci!
Re: Masquer la barre de menus sur un reseau (FF4)
Personne n'a une idée?
Dans Affichage / Barre d'outils
• Cocher → Barres des onglets au-dessus
• Décocher → Barre des menus
Pourquoi vouloir passer par about:config ?
• Cocher → Barres des onglets au-dessus
• Décocher → Barre des menus
Pourquoi vouloir passer par about:config ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Certes... mais je veux le faire par "stratégie", c'est à dire automatiquement sur 150 pcs.
Je vais pas passer sur chacun d'eux à la main, surtout si c'est un réglage par profil...
Je vais pas passer sur chacun d'eux à la main, surtout si c'est un réglage par profil...
Je n'ai pas tout compris la barre des onglets au dessus ce n'est déjà pas par défaut ?
http://support.mozilla.com/fr/kb/pourqu ... -au-dessus
http://support.mozilla.com/fr/kb/pourqu ... -au-dessus
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Ce que je veux surtout c'est que la barre de menu soit masquée.
Ca, à priori, ça n'est pas par défaut.
Bonjour
Si j'ai bien compris, tu veux que la barre de menus soit inaccessible sur les 150 postes..et donc par les utilisateurs !?
En plus si tu veux rendre inaccessible la barre de menu, il faut le faire aussi pour le bouton Firefox ! C'est ça ou bien j'ai pas compris ta demande
Si j'ai bien compris, tu veux que la barre de menus soit inaccessible sur les 150 postes..et donc par les utilisateurs !?
D'ailleurs, ma question ! c'est quel intérêt y à t-il de masquer la barre la plus importante(sauf si l'on garde le bouton Firefox) du navigateur ? Elle donne accès à tous les sous menus qui peuvent être utiles en temps normal de navigation et en cas de problèmes !fabulon a écrit :Ce que je veux surtout c'est que la barre de menu soit masquée.
En plus si tu veux rendre inaccessible la barre de menu, il faut le faire aussi pour le bouton Firefox ! C'est ça ou bien j'ai pas compris ta demande

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Tu n'as pas tout à fait compris:
Je ne vois pas qu'elle soit inaccessible, mais seulement masquée.
Ainsi, l'accès peut toujours se faire par le bouton Firefox dans le coin gauche. Les onglets sont juste à côté de ce bouton gauche.
Pourquoi? pour avoir le maximum d'espace de visualisation possible.
Vu ce que certains arrivent à faire comme personnalisation, je ne pensais pas que cela soit si compliqué...
Je ne vois pas qu'elle soit inaccessible, mais seulement masquée.
Ainsi, l'accès peut toujours se faire par le bouton Firefox dans le coin gauche. Les onglets sont juste à côté de ce bouton gauche.
Pourquoi? pour avoir le maximum d'espace de visualisation possible.
Vu ce que certains arrivent à faire comme personnalisation, je ne pensais pas que cela soit si compliqué...
Bob49 a écrit :D'ailleurs, ma question ! c'est quel intérêt y à t-il de masquer la barre la plus importante(sauf si l'on garde le bouton Firefox) du navigateur ? Elle donne accès à tous les sous menus qui peuvent être utiles en temps normal de navigation et en cas de problèmes !fabulon a écrit :Ce que je veux surtout c'est que la barre de menu soit masquée.

Pas de bouton et pas de barre chez moi… et c'est très bien ainsi !
Sachant que la barre de menu reste accessible via le raccourci clavier destiné (par l'OS) à y accéder, ce qui l'affiche de façon provisoire.
Bouton ou pas bouton, je m'en moque.
Ce que je cherche, c'est que toutes mes stations soient configurées avec la barre de menu masquée.
Y a t'il moyen de le faire?
Ce que je cherche, c'est que toutes mes stations soient configurées avec la barre de menu masquée.
C'est exact et ça revient à masquer celle-ci comme l'indiquait Demot, plus haut. Mais fabulon veut que cette barre soit masqué par défaut sur 150 postes..~HP a écrit : Sachant que la barre de menu reste accessible via le raccourci clavier destiné (par l'OS) à y accéder, ce qui l'affiche de façon provisoire.
Et pourquoi pas laisser la liberté à l'utilisateur de la masquer ou pas ! Et leur apprendre utiliser cette barre, tout en la masquant ! En plus, si elle est masqué par défaut, les utilisateurs viendront tôt ou tard à la chercher et passer du temps à poser des questions !..
Ce n'est qu'un avis

Firefox 4 étant récemment sorti, la solution viendra pour ta demande. Mais soit un peu patient, ton fil étant très récent, des personnes peuvent passer avec des idées.fabulon a écrit :Bouton ou pas bouton, je m'en moque.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

salut,
oui, il y a moyen de le faire en inscrivant en dur dans omni.jar du programme, recompiler en msi et installer sur tous les posts.
bon, je ne sais pas si un firefoxien va chercher la manip, qui sera ruinée par l'aide en ligne sur goz avec ALT A ou une réinstallation d'une version officielle de fx ou l'utilisation de fx portable.
mieux vaut laisser à l'utilisateur le soin d'afficher ou non cette barre des menus... car de toute façon, si un plaignant vient sur le forum quant à cette question, nous ferons tout pour qu'il retrouve la barre des menus, s'il veut juste avoir la même apparence que la version de fx qu'il a chez lui ou pour toute autre raison, comme ici (par exemple) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=92273
oui, il y a moyen de le faire en inscrivant en dur dans omni.jar du programme, recompiler en msi et installer sur tous les posts.
bon, je ne sais pas si un firefoxien va chercher la manip, qui sera ruinée par l'aide en ligne sur goz avec ALT A ou une réinstallation d'une version officielle de fx ou l'utilisation de fx portable.
mieux vaut laisser à l'utilisateur le soin d'afficher ou non cette barre des menus... car de toute façon, si un plaignant vient sur le forum quant à cette question, nous ferons tout pour qu'il retrouve la barre des menus, s'il veut juste avoir la même apparence que la version de fx qu'il a chez lui ou pour toute autre raison, comme ici (par exemple) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=92273
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Faux (au moins en partie), puisque tu auras le « menu bouton », donc ça ne suffit pasBob49 a écrit :C'est exact et ça revient à masquer celle-ci comme l'indiquait Demot, plus haut.

Oui, ça je m'en doutais~HP a écrit :Faux (au moins en partie), puisque tu auras le « menu bouton », donc ça ne suffit pasBob49 a écrit :C'est exact et ça revient à masquer celle-ci comme l'indiquait Demot, plus haut..

L'install en msi est déja faite. (d'ailleurs, j'utilise firefox frontmotion, avec un adm).
Je ne veux pas brider mes utilisateurs: si quelqu'un veut avoir la barre de menus, no soucy!
Ce que je veux, c'est juste que cela soit masqué par défaut...
Après, montrer à tous mes utilisateurs comment faire, négatif!
Jusqu'à présent, je trouvais pas mal de réglages dans le about:config, et je les inscrivais dans un fichier cfg, qui donnait la même config pour tous.
Ce n'est qu'un bonus, si je n'y arrive pas, c'est pas bien grave
Je ne veux pas brider mes utilisateurs: si quelqu'un veut avoir la barre de menus, no soucy!
Ce que je veux, c'est juste que cela soit masqué par défaut...
Après, montrer à tous mes utilisateurs comment faire, négatif!
Jusqu'à présent, je trouvais pas mal de réglages dans le about:config, et je les inscrivais dans un fichier cfg, qui donnait la même config pour tous.
Ce n'est qu'un bonus, si je n'y arrive pas, c'est pas bien grave