liens ne fonctionnent pas avec internet explorer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

aziz
Arias

liens ne fonctionnent pas avec internet explorer

Message par aziz »

Bonjour

Mon site est encore en construction (certaines images manquent,tous les liens ne sont pas actifs....)
Lorsque je mets en place un lien sous forme de bouton, il marche bien avec Google chrome mais il ne marche pas avec internet explorer.
mon site : http://www.lejournaldufrancais.com
J'utilise Filezilla pour les transferts
J'ai la version kompozer 7.10
Exemple de lien qui me pose problème : dans la page d'accueil,à côte de l'image de Victor Hugo, le bouton de validation "ENTRER DANS LA LISTE DES AUTEURS" fonctionne bien avec google chrome mais ne fonctionne pas avec internet explorer.

J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution,les boutons de validation ne fonctionnent pas sur internet explorer,,,,sauf quand on pointe sur un tout petit bout du trait qui dépasse du bouton,,,là cela fonctionne.

Si quelqu'un pouvait se donner la peine d'ouvrir ma page d'accueil avec les deux navigateurs et me donner la solution, je lui serais très reconnaissant.
Merci
chinon37
Animal mythique

Re: liens ne fonctionnent pas avec internet explorer

Message par chinon37 »

Bonjour,

La page contient 65 erreurs html (http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... ais.com%2F).
La balise <button> n'est pas prévue pour ce type de liens, mais pour être utilisée dans un formulaire. Il ne faudrait pas utiliser cette balise pour avoir une représentation graphique d'un bouton, mais un simple élément de type "bloc", qui peut être un <div> ou un item de liste <li> par exemple. Pour lui donner l'aspect souhaité, il suffit de définir ses dimensions, forme, couleur, contour ... avec des règles css.
Il semble que ce site n'ait pas été fait avec KompoZer dès le départ, mais avec un logiciel tiers (de chez Apple?).. Ceci pourrait expliquer les erreurs relevées, surtout s'il s'agit d'un logiciel ancien, qui ne respecterait pas les normes html actuelles.

Il y a d'autres erreurs dans la page. Ainsi:

Code : Tout sélectionner

background-image: url(file:///C:/Users/bn/Downloads/styles/img/10-colonnes.png)
Cette image pointe vers ton disque dur, elle ne pourra donc pas s'afficher sur des ordinateurs distants.
De plus, tous les styles sont dans le corps du documents (ce sont des styles internes). Il serait souhaitable de regrouper ceux-ci dans un fichier séparé, ce qui simplifierait et allègerait le code html de la page, et éviterait de répéter plusieurs fois la même règle de style.
On trouve des choses bizarres: il y a des class d'appelées dans le corps du document alors qu'il n'y a pas de feuille de style. Or, une "class" est d'abord définie dans une feuille de style. Par exemple, on peut définir une classe "font1" avec les règles:

"margin: 0px; font-family: Georgia,'Bitstream Vera Serif',Norasi,serif; font-weight: normal; font-size: 3em; font-style: italic; background-color: white;"
. Ensuite, il ne sera plus nécessaire de répéter dans le document

"margin: 0px; font-family: Georgia,'Bitstream Vera Serif',Norasi,serif; font-weight: normal; font-size: 3em; font-style: italic; background-color: white;"
; mais on appliquera simplement à l'élément souhaité (par exemple la balise <span>) la classe "font1" ce qui donnera:

<span class="font1"..</span>
au lieu de

<span style="margin: 0px; font-family: Georgia,'Bitstream Vera Serif',Norasi,serif; font-weight: normal; font-size: 3em; font-style: italic; background-color: white;">... </span>
Du travail en perspective... doit être rendu pour lundi, sera noté sur 20! :P :lol:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
aziz
Arias

Message par aziz »

Merci pour cette réponse précise et détaillée.
Beaucoup de travail en perspective.
MERCI Chinon
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je suis au désespoir: chez moi aucun bouton ne fonctionne (Firefox 4.0 sous Linux/Ubuntu 10.10).
Si la construction du site démarre seulement, j'irais voir du côté de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=50017 plutôt que de tenter un raccommodage général.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre