probleme lien URL avec N7

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
djulein

probleme lien URL avec N7

Message par djulein »

Salut,
j'ai un problème avec mon appli web pour lui faire ouvrir un PFD en lui donnant un chemin reseau du genre :

Code : Tout sélectionner

<a href="file:\\serveur\rep1\rep2\pdf.pdf">lien</a>
le lien fonctionne parfaitement quand je test en local, mais dès que je deploie mon appli sur le serveur , j'ai les messages d'erreur suivant dans la console javascript :

en erreur

Illegal URL methode 'file://.....pdf' 
en information

The link to file:\\ser..... was blocked by the security manager. Remote content may not link to local content. 
J'ai ce probleme avec Netscape 7 , et pas avec Netscape 4.75
Et ca doit fonctionner sur le 7 bien evidemment

Merci pour votre aide
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Moi au lieux de \ j'utiliserais plutot un truc dans le genre "//"

donc file:////user//fichier

Maintenant je pense que ce n'est pas possible, car ce n'est pas un acces fichier normal, c'est un acces réseaux et j'ai peur qu'il ne sache pas le faire...

La solution c'est monter le dosier réseaux sur le servuer

Ainsi \\serveur\rep1 devien h: sur le serveur, voir même monter à la linux dans un sous dossier.

Ainsi les acces que tu fait ne son plus réseaux mais local, et c'est windows qui prend en charge le réseaux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Ce serait assez terrible pour la sécurité réseau si Mozilla autorisait n'importe qui à exécuter n'importe quoi simplement en demandant à l'utilisateur de cliquer sur un lien.
Tu ne peux pas demander à Mozilla (sauf j'imagine en tripatouillant des options de sécurité) d'ouvrir un fichier local si tu surfes sur un serveur distant.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

cela n'executerais pas, mais simplement télécharger...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

jv2759 a écrit :cela n'executerais pas, mais simplement télécharger...
arf, me voilà qui utilise n'importe comment mon vocabulaire :p

En tout cas, malgré ma grande faute, je préfère qu'il n'y ait aucun lien entre le réseau et mon ordinateur.J'imagine des situations où une image présente sur le disque dur s'affiche, où on utilise JavaScript pour tester si tel ou tel fichier est présent sur le disque dur.

De toute façon, Mozilla le dit bien : ce n'est pas autorisé :p
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
calimo
Animal mythique

Re: probleme lien URL avec N7

Message par calimo »

djulein a écrit :en erreur

Illegal URL methode 'file://.....pdf' 
en information

The link to file:\\ser..... was blocked by the security manager. Remote content may not link to local content. 
Il y a surement une propriété à régler dans le user.js (chez l'utilisateur, donc, par exemple si tu as un réseau local et un certain contrôle dessus). Mais... je ne sais pas laquelle :oops:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Attention !!! Garder à l'esprit que ce bazar détériore la sécurité des produit Moz .... Donc si vous utilisez cela Vous savez ce que faites.[/u]

... Ce topic relatif l'ouverture de fichiers par uri file:/// depuis thunderbird peut s'appliquer également au navigateur comme en témoigne ce topic de Mozillazine [anglais]
Pour plus d'infos : voir le bug 84128
Répondre