Passage 2.0.0.24 à 3.x raté
Modérateur : J2m06
Passage 2.0.0.24 à 3.x raté
Bonjour.
Je tournais jusqu'à aujourd'hui en version Thunderbird 2.0.0.24. Rien à redire.
Quand Thunderbird 3 est sorti, j'ai tenté l'update et me suis trouvé dans l'impossibilité de d'uploader / downloader mes mails à partie de mes comptes Free et Numéricable.
Retour à Thunderbird 2.0.0.2 et cela a remarché Nickel.
Aujourd'hui je tente un update vers Thunderbird Setup 3.1.2 pour ne pas être largué et ..... même symptomes :
- je récupère bien mes mails, adresses ...
- mes paramètres de compte sont là (identiques à la version 2.0.0.24), mais impossible de recevoir ou d'envoyer un mail.
Au dessus de la barre de lancement rapide j'ai le message : "connection à pop.numericale... mais rien ne se passe je suis obligé de sortir de Thunderbird, idem pour pop.free ...
En gros, mes paramètres :
Serveur smtp :
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connection : STARTTLS, si disponible
Port : 25
Serveur de courrier pop :
Sécurité de connection : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmision non sécurisée
Port : 110
Où est le bug ?
Ces paramètres marchent très bien avec la version 2.0.0.24 !!!!!!!
Je tournais jusqu'à aujourd'hui en version Thunderbird 2.0.0.24. Rien à redire.
Quand Thunderbird 3 est sorti, j'ai tenté l'update et me suis trouvé dans l'impossibilité de d'uploader / downloader mes mails à partie de mes comptes Free et Numéricable.
Retour à Thunderbird 2.0.0.2 et cela a remarché Nickel.
Aujourd'hui je tente un update vers Thunderbird Setup 3.1.2 pour ne pas être largué et ..... même symptomes :
- je récupère bien mes mails, adresses ...
- mes paramètres de compte sont là (identiques à la version 2.0.0.24), mais impossible de recevoir ou d'envoyer un mail.
Au dessus de la barre de lancement rapide j'ai le message : "connection à pop.numericale... mais rien ne se passe je suis obligé de sortir de Thunderbird, idem pour pop.free ...
En gros, mes paramètres :
Serveur smtp :
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connection : STARTTLS, si disponible
Port : 25
Serveur de courrier pop :
Sécurité de connection : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmision non sécurisée
Port : 110
Où est le bug ?
Ces paramètres marchent très bien avec la version 2.0.0.24 !!!!!!!
Re: Passage 2.0.0.24 à 3.x raté
Bonsoir ... tu as retrouvé ton MDP !
• Dernière version : Thunderbird 3.1.9 pourquoi tu veux rester à la 3.1.2 ?
• pop.free.fr port 110 - nom utilisateur : adresse complète - STARTLSS si disponible (ou aucune)
méthode d'authentification : Mot de passe transmission non sécurisée
• smtp.free.fr port 25 - sécurité connexion : aucune - méthode d'authentification : pas d'authentification
Question tu as repris l'ancien profil de Tb 2.0.0.24 ou tu en a fait un nouveau ?
Quand on créer un nouveau compte pop faut faire gaffe, car c'est l'imap qui est proposé, cliquer sur modifier et sélectionner le pop
• pop.free.fr port 110 - nom utilisateur : adresse complète - STARTLSS si disponible (ou aucune)
• smtp.free.fr port 25 - sécurité connexion : aucune - méthode d'authentification : pas d'authentification
Question tu as repris l'ancien profil de Tb 2.0.0.24 ou tu en a fait un nouveau ?
Quand on créer un nouveau compte pop faut faire gaffe, car c'est l'imap qui est proposé, cliquer sur modifier et sélectionner le pop
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir ... tu as retrouvé ton MDP !
Mon problème est le passage de la version 2 à 3, si cela marche avec 3.1.2, cela marchera avec 3.1.9
. pop.free.fr port 110 - nom utilisateur : adresse complète - aucune Echec reception (marche en version 2)
. pop.numericable.com port 110 - nom utilisateur : adresse complète - aucune Echec reception (marche en version 2)
. smtp.numericable.com port 25 - STARTLSS si disponible Envoi marche
J'ai fais 3 tests :
1° en installant 3 sur 2. J'ai été obligé de revenir à 2, je ne recevais aucun mail !!!!
2° sauvegarde profils, install 3 en parallèle de 2, copie profil 2 sous profil 3. Je ne reçois toujours aucun mail en 3, ça marche en 2.
3° desinstall 2, install 3. Je ne reçois toujours aucun mail.
Je tourne en bourrique ... et suis prêt à abandonner Thunderbird
Mon problème est le passage de la version 2 à 3, si cela marche avec 3.1.2, cela marchera avec 3.1.9
. pop.free.fr port 110 - nom utilisateur : adresse complète - aucune Echec reception (marche en version 2)
. pop.numericable.com port 110 - nom utilisateur : adresse complète - aucune Echec reception (marche en version 2)
. smtp.numericable.com port 25 - STARTLSS si disponible Envoi marche
J'ai fais 3 tests :
1° en installant 3 sur 2. J'ai été obligé de revenir à 2, je ne recevais aucun mail !!!!
2° sauvegarde profils, install 3 en parallèle de 2, copie profil 2 sous profil 3. Je ne reçois toujours aucun mail en 3, ça marche en 2.
3° desinstall 2, install 3. Je ne reçois toujours aucun mail.
Je tourne en bourrique ... et suis prêt à abandonner Thunderbird
Securité de connexion quoi de sélectionné ?nova69360 a écrit : . pop.free.fr port 110 - nom utilisateur : adresse complète - aucune Echec reception
Puisque tu as installé 3 en parallèle, as-tu as essayé de faire un nouveau profil et dedans de créer les comptes ?
En clair de repartir à neuf (en se laissant la possibilité d'aller récupèrer ses anciens messages)
et tant qu'à faire autant installer la version 3.1.9 plutôt qu'une version avec faille
http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/
Je vais essayer ta dernière proposition, recréer les comptes. Comment je récupère mes mots de passe ?
Les mots de passe ... ce sont les mêmes que pour les Webmail
sinon regarder si présents dans Options / Sécurité / mots de passe
sinon regarder si présents dans Options / Sécurité / mots de passe
Bonjour,
Après installation de 3.1.9 et re-création des comptes, ça marche.
J'ai du remplacé les serveurs pop (110) par des comptes imap (143). Impossible sans créer un niveau compte (normal ou bug ?)
Dommage que l'Install ne le fasse pas en automatique car en manuel elle détecte les serveurs imap sans problème.
Il suffirait de redemander les mots de passe et cela éviterait une grosse perte de temps.
A envisager lors des prochaines releases.
Après installation de 3.1.9 et re-création des comptes, ça marche.
J'ai du remplacé les serveurs pop (110) par des comptes imap (143). Impossible sans créer un niveau compte (normal ou bug ?)
Dommage que l'Install ne le fasse pas en automatique car en manuel elle détecte les serveurs imap sans problème.
Il suffirait de redemander les mots de passe et cela éviterait une grosse perte de temps.
A envisager lors des prochaines releases.
Ah bon, pas moyen de cliquer sur modifier et de sélectionner le pop avant la création ???nova a écrit :J'ai du remplacé les serveurs pop (110) par des comptes imap (143)
Normalement, en pop ça passe pour pas mal d'adresses, y compris pour un compte free
Je l'ai fait encore récemment chez quelqu'un qui avait besoin d'un coup de patte

Ceci dit, tu peux encore tenter le coup, sans avoir besoin de supprimer le compte en imap.
De toutes façons, l'avenir, c'est l'IMAP ! 

Non non jptroll
c'est pas encore assez élaboré
Normalement, en pop ça passe pour pas mal d'adresses, y compris pour un compte free
Je l'ai fait encore récemment chez quelqu'un qui avait besoin d'un coup de patte
Ceci dit, tu peux encore tenter le coup, sans avoir besoin de supprimer le compte en imap.

Ah bon, pas moyen de cliquer sur modifier et de sélectionner le pop avant la création ???nova a écrit :J'ai du remplacé les serveurs pop (110) par des comptes imap (143)

Lors de la détection automatique, les comptes pop.free et pop.numericable n'ont pas été détectés, mais bon ça marche avec imap, je ne vais pas me plaindre...
Par contre, je n'ai aucun chiffrage sur les imap, faut-il mettre quelque chose ou l'antivirus suffit-il ?
Par contre, je n'ai aucun chiffrage sur les imap, faut-il mettre quelque chose ou l'antivirus suffit-il ?