Problème avec l'import de courrier
Modérateur : Mori
-
- Arias
Problème avec l'import de courrier
Bonsoir,
Depuis qqs jours j'ai un souci quand je veux relever ma boîte de courrier Free.
En effet, j'ai le message suivant : "Le dossier « Courrier entrant » est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.", alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant.
Y a-t-il eu un changement de dossier pour le courrier entrant ? Dois-je paramétrer une taille quelque-part ?
merci pour votre aide.
J'ai utilisé "Maintenance" pour MacOS 10.6.7, mais sans succès.
Olivier
Depuis qqs jours j'ai un souci quand je veux relever ma boîte de courrier Free.
En effet, j'ai le message suivant : "Le dossier « Courrier entrant » est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.", alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant.
Y a-t-il eu un changement de dossier pour le courrier entrant ? Dois-je paramétrer une taille quelque-part ?
merci pour votre aide.
J'ai utilisé "Maintenance" pour MacOS 10.6.7, mais sans succès.
Olivier
Re: Problème avec l'import de courrier
salut,
as-tu déjà fait un compactage ? ou depuis quand n'en as-tu pas effectué ? http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
as-tu déjà fait un compactage ? ou depuis quand n'en as-tu pas effectué ? http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
-
- Arias
Salut Mori,Mori a écrit :salut,
merci pour ta réponse.
Oui, j'effectue un compactage à chaque fois mais il semble qu'il y a un problème : + de 2800 messages pour seulement 6 Mo !! alors que mes messages envoyés (environ 700) représentent 200 Mo !!
salut,
effectivement. tu es en imap4 ou en pop3 ? tu laisses tes messages sur serveur ou pas (dans le cas où il faudrait les re-récupérer) ?
effectivement. tu es en imap4 ou en pop3 ? tu laisses tes messages sur serveur ou pas (dans le cas où il faudrait les re-récupérer) ?
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
-
- Arias
Etant abonné chez Free, j'ai configuré Seamonkey en pop.Mori a écrit :salut,
-
- Lézard à collerette
bonjour,Olivier70200 a écrit :
merci pour ta réponse.
Oui, j'effectue un compactage à chaque fois mais il semble qu'il y a un problème : + de 2800 messages pour seulement 6 Mo !! alors que mes messages envoyés (environ 700) représentent 200 Mo !!
reçois-tu des pièces jointes importantes ?
Personnellement je ne suis qu'aux alentours de 1000 messages (225 mo), les messages des années antérieurs à 2010 sont sauvegardés dans des dossiers à part et de temps à autres je décharge les messages des pièces jointes par "détacher" ou plus souvent "enregistrer" puis "supprimer" (ce qui garde le texte, les pièces jointes étant enregistrées sur le DD)
J'ai aussi dans les dossiers locaux des dossiers de rangement des messages reçus et envoyés par thèmes (785 mo) en utilisant "déplacer", comme on range ses documents sur le disque dur (donc au total, j'ai beaucoup plus de messages que un millier, mais pas dans le même dossier).
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi