[Résolu] Firefox 4 : problème de scroll

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

felix79
Arias

[Résolu] Firefox 4 : problème de scroll

Message par felix79 »

Après installation de firefox 4, gros problème de scroll avec ma souris : avec la roulette de ma souris je peux scroller vers le haut mais pas vers le bas !!!!
Ca se produit uniquement avec firefox 4 et uniquement avec ma souris : le scroll du pad de mon portable fonctionne bien.
Je suis sous windows XP avec une souris logitech.
Sur le site de logitecth j'ai essayé de mettre à jour les drivers : il m'a proposé le téléchargement du logiciel SetPoint mais ça n'a rien changé.
Je suis un peu dépitée car le scroll c'est quand même qq chose dont on se sert en permanence ! Alors si quelqu'un a une piste....
Dernière modification par felix79 le 28 mars 2011, 11:32, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Re: Firefox 4 : problème de scroll

Message par Mori »

salut,
ce que tu dis est juste ; mais ce n'est pas au navigateur de gérer la souris (d'autant plus que ton touchpad lui est reconnu). donc à part attendre une mise à jour pour la souris ou le système d'exploitation (pour la stabilité graphique notamment), on ne doit pas pouvoir faire grand chose.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

felix79
Arias

Message par felix79 »

Je vois ce que tu veux dire mais quand on a ce genre de comportement en passant de Firefox 3 a Firefox 4, on ne peut pas s'empêcher de voir ça comme une régression !
Est ce qu'il y a un endroit ou on peut signaler ce genre de problèmes dans l'espoir qu'ils seront pris en compte ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu essayer de modifier la configuration du mulot. Par exemple en choisissant "Bouton du milieu" ou un truc de ce genre pour la molette ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
felix79
Arias

Message par felix79 »

Je viens de trouver la solution !!
J'utilisais un petit logiciel de gestion du scroll : flyWheel qui me permettait de pouvoir scroller sur certains vieux logiciels qui ne le supportaient pas. Si je désactive flywheel je retrouve mon scroll sous firefox !
Ouf !
Merci de ton aide !
Mori
Animal mythique

Re: [Résolu] Firefox 4 : problème de scroll

Message par Mori »

salut,
il est quand même rare qu'un navigateur ait une configuration telle qu'il en vienne à faire le couscous, à gonfler le dinghy, à chanter la traviata... il est toujours bon de faire une checklist de ce que l'on utilise réellement comme gadgets, widgets dans son OS, et de faire des nettoyages.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre