Site inaccessible dans Firefox uniquement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Telos

Site inaccessible dans Firefox uniquement

Message par Telos »

Bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec Firefox, je ne peux accéder à un site (le message me dit qu'il sont en migration) alors que mes amis arrivent à le rejoindre sans problème (ils utilisent aussi Firefox). J'arrive aussi à rejoindre le site avec Chrome, que j'ai téléchargé uniquement pour tester ça.

Voici ce que j'ai tenté de faire pour résoudre ce problème :
- vider le cache et supprimer cookies et historique (avec l'outil de firefox et ccleaner)
- créer un nouveau profil firefox pour repartir sur une configuration du navigateur clean
- mis à jour Firefox (je viens d'acquérir la version 4 à cette occasion)

Le problème persiste et je ne sais pas trop quoi y faire... Le message que m'affiche la page web est le suivant :
RIFT JUNKIES SERVER MIGRATION

If you can see this then you're not seeing the new server that's hosting Rift Junkies. This can take anywhere from 2-48 hours. If you'd like to try and speed up the process go to Start > CMD > typy 'ipconfig /flushdns' - you can also upgrade your DNS server, we use OpenDNS. You should also clear your browser cache. See you on the new server soon!
Voilà... Je crois ne rien avoir oublié de dire. J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Site inaccessible dans Firefox uniquement

Message par lool_lauris »

Salut,

Va dans les Options > onglet Avancé > sous-onglet Réseau > en face de "Configurer la façon dont Firefox se connecte à internet", clique sur le bouton Paramètres > choisis "Pas de Proxy" puis termine l'opération en cliquant sur OK.
Ferme la fenêtre des Options, ferme Firefox puis redémarre-le.

Également, as-tu fait ce qui est préconisé dans le message, à savoir :
ouvrir un invite de commande en tant administrateur (clic droit sur cmd.exe), puis taper ipconfig /flushdns et valider par Entrée.
Éventuellement redémarrer le PC.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Telos

Message par Telos »

J'ai fais tes deux conseils l'un après l'autre, cela ne change malheureusement rien.

Je tiens aussi à notifier que j'ai déjà vérifié dans mon fichier hosts si tout était correct et c'est le cas. Toujours le même message d'erreur (ou plutôt de migration de serveur) s'affiche.
lool_lauris
Animal mythique

Y'a un truc que tu n'as pas essayé (en tous cas tu ne l'as pas écrit dans ta liste), c'est de lancer Firefox en mode sans échec.
Si ça règle ton souci, c'est qu'une extension sème le wouaille.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Telos

Message par Telos »

Le mode sans-échec ne change pas grand chose, même quand je lui demande de tout désactiver en modules complémentaires. Sinon, je n'utilise que des modules très "courants" (adblock, DownThemAll!, Firefox Sync 1.7 et la console java).

Je commence à désespérer... :/ Cela ne vient peut-être pas de Firefox après tout ? Mais cela me semble louche que ça fonctionne ailleurs et non dans Firefox.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Peut-être l'adresse du site nous aiderait à comprendre ( à condition que ce soit tout public).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

Ce s'rait pas http://www.riftjunkies.com/ le site par hasard ..?
Enfin.. si j'en crois le message d'erreur.
Auquel cas il est tout à fait accessible ICI sous Firefox via l'URL. Par contre l'IP : 50.23.26.136 renvoie bien à un message de maintenance des serveurs
Telos

Message par Telos »

C'est effectivement ce site. Je ne voulais pas faire quoi que ce soit qui s'apparente à de la pub, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis.

Comme je l'ai dit, des amis arrivent à y accéder, même depuis Firefox. Il n'y a que moi qui ne peut y accéder et la chose la plus étrange c'est que quand je recherche ce site sur google, que je le trouve et que je clique sur l'intitulé "en cache" deux lignes plus bas, j'arrive à charger le site. Mais dès que je choisis la méthode normale, cela me met le message de maintenance.
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

As tu ( comme te le conseillais Lool) essayé de lancer Firefox en mode sans échec ?
Telos

Message par Telos »

J'ai essayé, oui... Sans résultat aucun.
lool_lauris
Animal mythique

Salut,
Telos a écrit :J'ai essayé, oui... Sans résultat aucun.
Excuse ma question si tu n'es pas un Newbie ...
Tu as essayé le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows, n'est-ce pas !?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Telos

Message par Telos »

Salut !

Pas de mal pour ta question, ne t'en fais pas.

J'ai bien essayé celui de firefox que j'ai lancé via exécuter avec le commande suivante : "firefox.exe -safe-mode". Sur la boîte de dialogue qui s'est affichée, j'ai coché la case pour ne pas charger les modules complémentaires, ne pas utiliser le cache et les cookies présents (je crois) et partir sur une configuration de Firefox par défaut.
Telos

Message par Telos »

Mon cas semble désespérer... Suis-je condamner à utiliser un autre navigateur spécialement pour ce site ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ama une demande d'autorisation pour les deux exe liés de fx dans le firewall devrait suffire. essaie aussi de vider le cache voire le cookie lié au site.
il marche normalement chez moi.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Sans aucune garantie, si les conseils de Mori ne fonctionnent pas.

Tape about:config et promets de faire attention.

Clic-droit > Nouvelle > Valeur numérique.
Nom : network.dnsCacheEntries
Valeur :  0 (zéro)

Même chose avec network.dnsCacheExpiration

Utilise un copier-coller des options écrites en bleu pour être sûr de ne pas faire de faute.

Ferme Firefox et rouvre-le deux fois de suite (une seule suffit probablement mais je n'en suis pas sûr). La seconde fois, peux-tu accéder au site.

Si oui, supprime les deux options crées précédemment (clic-droit dessus > Réinitialiser, et relancer Firefox).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre