[Résolu] Cache

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Barr-avel

[Résolu] Cache

Message par Barr-avel »

Bonjour à tous.

Je voudrais déplacer le répertoire du cache et des cookies, je ne vois pas comment faire :(

Merci de votre aide :)
jpj
Animal mythique

Re: Cache

Message par jpj »

Bonjour,

Quel est le but de la manœuvre pour les cookies ? Je ne pense pas que l'on puisse les mettre ailleurs que dans le profil.

Pour le cache, tape about:config dans la barre d'adresse. Crée une nouvelle option avec comme nom browser.cache.disk.parent_directory et comme type "Chaîne de caractères". Entre le chemin complet du répertoire de destination comme chaîne de caractères.

Voir :
http://kb.mozillazine.org/Browser.cache ... _directory
http://support.mozilla.com/en-US/questi ... ctory&as=s
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Barr-avel

Message par Barr-avel »

Merci :)

Le but est d'utiliser le moins possible le disque C, qui est un SSD, pour écrire des petits fichiers très volatils.
L'intérêt des SSD est d'accéder très rapidement aux fichiers de démarrage (et je m'en félicite tous les matins !) et aux programmes, y écrire en permanence n'apporte rien et diminue leur durée de vie.
:D
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Dans ce cas, comme il y a pas mal de petits fichiers dans le profil et que presque tous les fichiers sont modifiés pendant l'utilisation de Firefox, autant déplacer tout le profil.

Il suffit de déplacer (Firefox fermé)
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
dans un répertoire d'un autre disque.

Ensuite, lancer le gestionnaire de profils de Firefox (http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird), créer un nouveau profil et aller chercher le dossier du profil là où tu l'as déplacé.

Nota. Quand on utilise cette méthode, le cache est automatiquement placé dans le profil mais c'est modifiable par l'option déjà donnée.

Nota 2. Il reste obligatoirement un dossier C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\ contenant le fichier profiles.ini. C'est ce fichier qui indique à Firefox où est le profil et il n'est pas déplaçable. Il n'est pas bien gros mais il n'est modifié que très rarement.
Barr-avel
Arias

Message par Barr-avel »

Excellent, merci.
Comme je ne peux le faire merci de mettre la question en résolu ;)
L'informatique n'est pas une science exacte et la ruse y fait plus que force ni que rage !
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] Cache

Message par jpj »

C'est fait. Bon surf.
Répondre