[résolu]lien d'une page vers une ancre sur une autre page
Modérateur : chinon37
-
- Lézard vert
[résolu]lien d'une page vers une ancre sur une autre page
bonjour
Je suis sous linux et kompozer version 0.8b3 en anglais
Tout va bien dans la construction de mon site même si j'ai quelques petits problèmes de compréhension avec ma version en anglais
Sinon, j'ai fais une page avec un sommaire dans lequel j'y met des ancres pour aller directement au lieu souhaité plus bas dans cette même page .
ça je sais le faire dans une même page , mais est il possible de faire un lien d'une page vers une ancre sur une autre page et comment écrire ce lien dans la propriété du lien à créer ?
cdlt
Fred
Je suis sous linux et kompozer version 0.8b3 en anglais
Tout va bien dans la construction de mon site même si j'ai quelques petits problèmes de compréhension avec ma version en anglais
Sinon, j'ai fais une page avec un sommaire dans lequel j'y met des ancres pour aller directement au lieu souhaité plus bas dans cette même page .
ça je sais le faire dans une même page , mais est il possible de faire un lien d'une page vers une ancre sur une autre page et comment écrire ce lien dans la propriété du lien à créer ?
cdlt
Fred
Dernière modification par fredtictic le 15 mars 2011, 10:33, modifié 1 fois.
Re: lien d'une page vers une ancre sur une autre page
oui c'est possible.
tu as une page "sommaire" et une page "machin"
dans "machin" tu crées l'ancre "myancre"
dans ta page sommaire tu crées le lien vers la page machin comme un lien normal mais tu y ajoutes #myancre
et hop ça marche
tu as une page "sommaire" et une page "machin"
dans "machin" tu crées l'ancre "myancre"
dans ta page sommaire tu crées le lien vers la page machin comme un lien normal mais tu y ajoutes #myancre
et hop ça marche
-
- Lézard vert
Re: lien d'une page vers une ancre sur une autre page
Super ! ça maaaaaaarche
merci
@+
Fred
merci
@+
Fred
Re: lien d'une page vers une ancre dans la même page
Bonjour
J'ai besoin d'un petit coup de main
J'ai des liens sur ancres #cibledanslapage qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas - défaits et refaits, même chose. Vérifié - Ca fonctionne sous IE 100% et donc partiellement sur Firefox - Il y a naturellement quelque chose qui m'échappe.
C'est sur la page d'accueil du site ami-quad page d'accueil.
A partir de Info: Il est possible que sous firefox, certains liens ne répondent pas, préférez lui IE
1ère ligne, à partir de ami-quad, c'est pour qui ? et les 2 liens suivants, tout le reste fonctionne.
Merci d'avance
J'ai des liens sur ancres #cibledanslapage qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas - défaits et refaits, même chose. Vérifié - Ca fonctionne sous IE 100% et donc partiellement sur Firefox - Il y a naturellement quelque chose qui m'échappe.
C'est sur la page d'accueil du site ami-quad page d'accueil.
A partir de Info: Il est possible que sous firefox, certains liens ne répondent pas, préférez lui IE
1ère ligne, à partir de ami-quad, c'est pour qui ? et les 2 liens suivants, tout le reste fonctionne.
Merci d'avance
Re: lien d'une page vers une ancre dans la même page
Bonjour
Heureusement, je dispose d'une boule de cristal...
Alors, sans rancune quand même...
Le lien indiqué est
http://www.ami-quad.com/home.html#suite
et l'ancre est
<a name="SUITE"></a>
Sur le web, ce n'est pas la même chose: les majuscules et les minuscules sont distinctes.
Il faut prendre une décision: les liens vers ce point de la page doivent être en majuscules. Ou alors, l'ancre doit être en minuscules.
Bienvenue sur un navigateur qui respecte les normes.
Honnêtement, à moi aussi: l'adresse du site où l'on peut assister à ce phénomène?ami-quad a écrit :Bonjour

Heureusement, je dispose d'une boule de cristal...
Jolie, la provoc'C'est sur la page d'accueil du site ami-quad page d'accueil.

Alors, sans rancune quand même...
Le lien indiqué est
http://www.ami-quad.com/home.html#suite
et l'ancre est
<a name="SUITE"></a>
Sur le web, ce n'est pas la même chose: les majuscules et les minuscules sont distinctes.
Il faut prendre une décision: les liens vers ce point de la page doivent être en majuscules. Ou alors, l'ancre doit être en minuscules.
Bienvenue sur un navigateur qui respecte les normes.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.