reception message "mail delivery system"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ubuntero
Arias

reception message "mail delivery system"

Message par ubuntero »

Bonjour à tous

je ne reçois pas les messages "mail delivery system" en cas d'erreur sur l'adresse du destinataire et c'est tres embetant. Quelqu'un a la solution? Le serveur IMAP peut être qui ne va pas? Changer au profit du POP? Je suis chez Free.

Merci d'avance
mpl75
Varan

Re: reception message "mail delivery system"

Message par mpl75 »

Bonsoir,

Ben tous sont arrivés... :D
"mail delivery system" en cas d'erreur sur l'adresse du destinataire et c'est tres embetant
Sauf à faire du spam - et çà c'est pas bien - on s'adresse à de bonnes adresses "à priori" :roll:
C'est l'inverse qui m'inquiète...
Ca veux dire qu'un mail que tu as envoyé n'a pas pu être remis à son destinataire (par exemple parce que sa boite mail est pleine ou que le destinataire n'existe pas).
Du coup, le "Mail Delivery System" (Littéralement "Système de distribution du courrier") te le renvoie en te disant "Attention, je n'ai pas réussi à le donner au destinataire".
Utilise la Notification (ch'tite extension) tu sauras si le message est arrivé sur serveur destinataire... mais pas plus.
Ou Accusé de réception (avec en plus extension RRbuttons par exemple) résultat non garanti, bien comprendre le fonctionnement et le rôle du destinataire.
Et encore s'il utilise TB.

Une recherche avec Notification ou accusé de réception t'informera.
Un peu de lecture ne nuit pas...
Demot
Animal mythique

Re: reception message "mail delivery system"

Message par Demot »

Bonsoir ▬ ubuntero serait peut-être intéressé par notification-viewer
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre