Lien entre cadres d'une même page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pierrard
Arias

Lien entre cadres d'une même page

Message par pierrard »

je débute avec Kompozer, première utilisation !
J'ai décomposé ma page en plusieurs cadres. l'un d'eux contient un lien (associé à un fichier .wps) vers une ancre positionnée dans un cadre sous-jacent.
quand je clique sur le lien, le fichier .wps s'affiche dans le traitement de texte et non dans le cadre où l'ancre est positionnée.
pourriez-vous me donner les syntaxes correctes de création de lien et d'ancre? ou bien y a-t-il pb avec des cadres?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Lien entre cadres d'une même page

Message par Ymai »

Bonjour
pierrard a écrit :je débute avec Kompozer, première utilisation !
J'ai décomposé ma page en plusieurs cadres. l'un d'eux contient un lien (associé à un fichier .wps) vers une ancre positionnée dans un cadre sous-jacent.
quand je clique sur le lien, le fichier .wps s'affiche dans le traitement de texte et non dans le cadre où l'ancre est positionnée.
pourriez-vous me donner les syntaxes correctes de création de lien et d'ancre? ou bien y a-t-il pb avec des cadres?
A priori, je dirais qu'un lien vers autre chose que du contenu web (html, php, asp,...) ne peut qu'ouvrir une application tierce. A moins qu'il existe un plugin, dans le navigateur, qui permette d'ouvrir ledit contenu en son sein (pdf, par exemple).
.wps étant un format étrange conçu pour n'être compatible qu'avec lui-même, peu de chances que les visiteurs du site disposent d'un plugin pour ouvrir des fichiers .wps. Si tant est qu'un tel plugin existe.
Ce serait peut-être une idée que de convertir les documents .wps en .pdf puis de ré-étudier la question à partir de là.