Lien entre cadres d'une même page
Modérateur : chinon37
Lien entre cadres d'une même page
je débute avec Kompozer, première utilisation !
J'ai décomposé ma page en plusieurs cadres. l'un d'eux contient un lien (associé à un fichier .wps) vers une ancre positionnée dans un cadre sous-jacent.
quand je clique sur le lien, le fichier .wps s'affiche dans le traitement de texte et non dans le cadre où l'ancre est positionnée.
pourriez-vous me donner les syntaxes correctes de création de lien et d'ancre? ou bien y a-t-il pb avec des cadres?
J'ai décomposé ma page en plusieurs cadres. l'un d'eux contient un lien (associé à un fichier .wps) vers une ancre positionnée dans un cadre sous-jacent.
quand je clique sur le lien, le fichier .wps s'affiche dans le traitement de texte et non dans le cadre où l'ancre est positionnée.
pourriez-vous me donner les syntaxes correctes de création de lien et d'ancre? ou bien y a-t-il pb avec des cadres?
Re: Lien entre cadres d'une même page
Bonjour
.wps étant un format étrange conçu pour n'être compatible qu'avec lui-même, peu de chances que les visiteurs du site disposent d'un plugin pour ouvrir des fichiers .wps. Si tant est qu'un tel plugin existe.
Ce serait peut-être une idée que de convertir les documents .wps en .pdf puis de ré-étudier la question à partir de là.
Pour ce qui est des "cadres", il vaut mieux essayer de s'en passer: il ne présentent guère que des inconvénients.
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres
[HS]quelqu'un peut-il confirmer que même Word n'ouvre pas les documents .wps?
quelqu'un peut-il confirmer que, par contre, LibreOffice 3.3 peut les ouvrir?[/HS]
A priori, je dirais qu'un lien vers autre chose que du contenu web (html, php, asp,...) ne peut qu'ouvrir une application tierce. A moins qu'il existe un plugin, dans le navigateur, qui permette d'ouvrir ledit contenu en son sein (pdf, par exemple).pierrard a écrit :je débute avec Kompozer, première utilisation !
.wps étant un format étrange conçu pour n'être compatible qu'avec lui-même, peu de chances que les visiteurs du site disposent d'un plugin pour ouvrir des fichiers .wps. Si tant est qu'un tel plugin existe.
Ce serait peut-être une idée que de convertir les documents .wps en .pdf puis de ré-étudier la question à partir de là.
Pour ce qui est des "cadres", il vaut mieux essayer de s'en passer: il ne présentent guère que des inconvénients.
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres
[HS]quelqu'un peut-il confirmer que même Word n'ouvre pas les documents .wps?
quelqu'un peut-il confirmer que, par contre, LibreOffice 3.3 peut les ouvrir?[/HS]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Confirmé. Il semble qu'il faille un convertisseur pour ouvrir les documents works avec werd.Ymai a écrit :[HS]quelqu'un peut-il confirmer que même Word n'ouvre pas les documents .wps?
Par contre LibrO accepte le format wps dans les fichiers qu'il ouvre.[/hs]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci pour l'info. J'ai eu tellement de collègues prisonniers de .wps; je vais pouvoir les libérer, maintenant.chinon37 a écrit :Confirmé. Il semble qu'il faille un convertisseur pour ouvrir les documents works avec werd.Ymai a écrit :[HS]quelqu'un peut-il confirmer que même Word n'ouvre pas les documents .wps?
Par contre LibrO accepte le format wps dans les fichiers qu'il ouvre.[/hs]
Puis-je relever une petite coquille? Il me semble qu'il faut écrire "Weird" et non "Werd" (http://www.wordreference.com/enfr/weird )

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Oh!, mon doigt a fourché!!Ymai a écrit :Puis-je relever une petite coquille? Il me semble qu'il faut écrire "Weird" et non "Werd" (http://www.wordreference.com/enfr/weird )

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu