Lien entre cadres d'une même page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pierrard
Arias

Lien entre cadres d'une même page

Message par pierrard »

je débute avec Kompozer, première utilisation !
J'ai décomposé ma page en plusieurs cadres. l'un d'eux contient un lien (associé à un fichier .wps) vers une ancre positionnée dans un cadre sous-jacent.
quand je clique sur le lien, le fichier .wps s'affiche dans le traitement de texte et non dans le cadre où l'ancre est positionnée.
pourriez-vous me donner les syntaxes correctes de création de lien et d'ancre? ou bien y a-t-il pb avec des cadres?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Lien entre cadres d'une même page

Message par Ymai »

Bonjour
pierrard a écrit :je débute avec Kompozer, première utilisation !
J'ai décomposé ma page en plusieurs cadres. l'un d'eux contient un lien (associé à un fichier .wps) vers une ancre positionnée dans un cadre sous-jacent.
quand je clique sur le lien, le fichier .wps s'affiche dans le traitement de texte et non dans le cadre où l'ancre est positionnée.
pourriez-vous me donner les syntaxes correctes de création de lien et d'ancre? ou bien y a-t-il pb avec des cadres?
A priori, je dirais qu'un lien vers autre chose que du contenu web (html, php, asp,...) ne peut qu'ouvrir une application tierce. A moins qu'il existe un plugin, dans le navigateur, qui permette d'ouvrir ledit contenu en son sein (pdf, par exemple).
.wps étant un format étrange conçu pour n'être compatible qu'avec lui-même, peu de chances que les visiteurs du site disposent d'un plugin pour ouvrir des fichiers .wps. Si tant est qu'un tel plugin existe.
Ce serait peut-être une idée que de convertir les documents .wps en .pdf puis de ré-étudier la question à partir de là.
Pour ce qui est des "cadres", il vaut mieux essayer de s'en passer: il ne présentent guère que des inconvénients.
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres

[HS]quelqu'un peut-il confirmer que même Word n'ouvre pas les documents .wps?
quelqu'un peut-il confirmer que, par contre, LibreOffice 3.3 peut les ouvrir?[/HS]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :[HS]quelqu'un peut-il confirmer que même Word n'ouvre pas les documents .wps?
quelqu'un peut-il confirmer que, par contre, LibreOffice 3.3 peut les ouvrir?[/HS]
Confirmé. Il semble qu'il faille un convertisseur pour ouvrir les documents works avec werd.
Par contre LibrO accepte le format wps dans les fichiers qu'il ouvre.[/hs]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :
Ymai a écrit :[HS]quelqu'un peut-il confirmer que même Word n'ouvre pas les documents .wps?
Confirmé. Il semble qu'il faille un convertisseur pour ouvrir les documents works avec werd.
Par contre LibrO accepte le format wps dans les fichiers qu'il ouvre.[/hs]
Merci pour l'info. J'ai eu tellement de collègues prisonniers de .wps; je vais pouvoir les libérer, maintenant.
Puis-je relever une petite coquille? Il me semble qu'il faut écrire "Weird" et non "Werd" (http://www.wordreference.com/enfr/weird ) :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Puis-je relever une petite coquille? Il me semble qu'il faut écrire "Weird" et non "Werd" (http://www.wordreference.com/enfr/weird ) :D
Oh!, mon doigt a fourché!! :cry: :D (lapsus révélateur :oops: )
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre