comment installer le plugin Readzik ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

silbio

comment installer le plugin Readzik ?

Message par silbio »

Bonjour,

Je souhaiterais installer "Readzik", mais une fois le fichier téléchargé, je ne comprends pas comment l'installer !
Je ne parviens pas à ouvrir le fichier car mon pc ne sait pas ouvrir les fichiers se terminant en "xpi" apparement !
Sinon j'ai lu qu'il fallait faire un glisser déposer sur une fenetre Firefox ??? mais là encore j'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas ou je ne comprends pas comment faire :(
Si quelqu'un pouvait me donner en détail la procédure à suivre je lui en serait reconnaissant :wink:

Par avance merci.
jpj
Animal mythique

Re: comment installer le plugin Readzik ?

Message par jpj »

Bonjour,

Si c'est pour Firefox que tu demandes de l'aide, il aurait fallu poster avec. Pourrais-tu nous dire quelle est ta version de Firefox.

Je déplace dans la bonne section du forum.

PS. Pour info, il est illégal de faire sauter les protections numériques qui protègent des fichiers.

PPS; Il m'est impossible de télécharger pour l'instant l'extension pour Firefox, donc impossible de savoir 1) pour quelle version de Firefox elle est faite, 2) si elle est "propre".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
silbio

Message par silbio »

Bonjour,

C'est firefox 3.6
silbio

Message par silbio »

silbio a écrit :Bonjour,

C'est firefox 3.6
Pour plus de précision, je souhaiterais en fait transférer les fichier télécharger de "Beezik" sur mon Ipod via Copytransmanager (alternative de Itunes).
Readzik est apparement la seule possibilité mais si vous en connaissez une autre je suis preneur :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Alors il n'est pas du tout à jour, on en est à la version 3.6.15 (si tu postais avec, on le saurait).

Pourrais-tu uploader le fichier xpi sur http://demo.ovh.com/ et donner le lien de téléchargement, que l'on voit quelle tête a cette extension et si elle est adaptée à Firefox 3.6.x.
Invité

Message par Invité »

Voilà je poste de chez moi si ça peut aider...
Bon je comprends pas trop ce que tu veux que je fasse...
Je viens de réesayer de télécharger Readzik 3 fois sans succès en ouvrant et en téléchargeant...
Dois-je ouvrir le fichier avec " windows explorer" comme me le propose par défaut le système ? car c'est ça qui me bloquais hier vu que là il n'arrive pas à l'ouvrir vu que c'est un fichier xpi...
Bref hier j'ai changé "windows explorer" par "VLC" et maintenant par défaut il me le case sur VLC est bien entendu rien de s'ouvre !!!
Je suis perdu là, en plus certains sites disent de faire des glisser déposer, d'autre de juste dézipper...
Désolé si je ne suis pas très clair mais moi et l'informatique... :(
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai pu télécharger l'extension. Elle n'est pas compatible avec Firefox 3.6.x.

Je te donne la marche à suivre dans la soirée si personne ne passe avant.
silbio

Message par silbio »

Merci beaucoup, c'est super sympa :wink:
silbio

Message par silbio »

Bon alors, j'ai enfin réussi à installer le plug in (avec glisser-déposer) mais les fichiers sont toujours wma donc incompatible !
J'ai installé le plug in "readzik 1.1" puis j'ai essayé avec le "readzik 1.3" sans plus de succès !
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En général pour installer un fichier .xpi dans Firefox, il suffit d'aller dans le menu Fichier / Ouvrir un fichier => tu sélectionnes le fichier .xpi et tu cliques sur le bouton Ouvrir

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pfiouuuu ! Ce site est à lui seul une publicité pour le téléchargement illégal.
silbio a écrit :… mais les fichiers sont toujours wma donc incompatible !
Incompatibles avec quoi ?

As-tu essayé de convertir les fichiers téléchargés en MP3 car le site sert aussi bien du WMA que du MP3. À vrai dire, je n'ai pas compris grand chose car, chez moi, téléchargés avec ou sans l'extension, en WMA ou MP3, les fichiers s'ouvrent avec n'importe quoi et se lisent sous Windows comme sous un Linux non raccordé à Internet. Mais peut-être que les gags sont réservés au transfert sur baladeur ou téléphone.
silbio

Message par silbio »

Incompatible dans le sens ou bien que sois parvenu à installe le plug in, les téléchargements de Beezik reste en wma alors que d'après ce que j'avais compris la conversion en mp3 (enfin en version compatible ipod plus précisement) devenait automatique avec readzik...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

C'est peut-être vrai pour les fichiers qui sont proposés en MP3 (à vérifier sur un iPode). Pour ceux qui sont proposés en WMA, c'est totalement impossible. L'extension est très légère et ne peut embarquer un convertisseur ; en outre, elle n'utilise pas non plus de site de conversion en ligne d'après ce que j'avais vu du code. Il faut donc passer par un logiciel tiers pour faire la conversion de WMA en MP3 (sans garantie que ce soit ensuite accepté par le baladeur).
silbio

Message par silbio »

Bonjour,

Ben je ne comprends pas, c'est pas ce qui est écrit partout concernant readzik ou ceux qui l'ont disent que cela fonctionne !
On trouve trouve bon nombre de site en parlant...

Sinon tant pis, merci quand meme pour ton aide :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

silbio a écrit :Ben je ne comprends pas, c'est pas ce qui est écrit partout concernant readzik ou ceux qui l'ont disent que cela fonctionne !
Si tu nous donnais quelques liens, on pourrait peut-être y voir plus clair. :wink:
Répondre