Impossible de charger des pages au bout d'un certain temps

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

Impossible de charger des pages au bout d'un certain temps

Message par Invité »

Voilà quelques temps que j'utilise Mozilla 1.7.1 VF

quand je reste connecté assez longtemps sur un site (plus de 15 mn) pour lire les pages, je ne peux plus charger les autres liens de cette pages, c-a-d que je reste figé sur la page en cours et j'ai beau cliquer sur les liens ou même changer manuellement l'URL, rien : le petit rectangle qui simule le chargement d'une page reste vide.

Tandis que si je fais un copier/coller de l'URL sur IE6, ça charge nikel !

cela s'est provoqué sur plusieurs sites (un forum, un site de présentation classique)

moi pas comprendre... bug ?

je ne demande pas de trouver le bug mais je suis curieux de savoir si qq1 a déjà vu ce phénomène...
uzul
Iguane

Message par uzul »

Ca te le fait sur tous les sites, quelqu'ils soient?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

l'image est trop longue à être chargée... augmente la taille du timeout pour voir ce que ça donne.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0588#50588
peut-être aussi augmenter la taille de ton cache ? il est à 50000 ko (50 mo dans moz 1.x) ? généralement ça suffit.
Dernière modification par Mori le 06 sept. 2004, 10:25, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

ce matin sur 2 sites

http://www.lagazettedescommunes.com

http://www.turambar-uo.com/forums/

les autres jours je pensais que cela venait de ma connection 56K et je deconnectais pour me reconnecter, mais là cela n'avance à rien.
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :l'image est trop longue à être chargée... augmente la taille du timeout pour voir ce que ça donne.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0588#50588
peut-être aussi augmenter la taille de ton cache ? il est à 50000 ko (50 mo dans moz 1.x) ? généralement ça suffit.
je vais essayé ça

je viens de refaire l'essaie de l'URL : http://www.lagazettedescommunes.com
sur mozilla : pas de chargement et sur IE6 : ça charge

ça me tue ça, de me voir écrire un truc comme ça, pouahh
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

les autres jours je pensais que cela venait de ma connection 56K
ça peut être ça, surtout si ta bande passante descend en dessous des 40 kbs... augmente la taille de ton cache pour consulter hors ligne.
vérifie dans preferences, la gestion des rafraichissements des pages
avancé > cache
coche
comparer:
quand page est hors date
ou
une fois par session

sinon, passe à firefox 0.9.2 ou 0.9.3 fr... il est plus rapide pour la navigation.

Invité

Message par Invité »

j'ai augmente le cache : rien de mieux

mais je n'ai pas trouve pour le TimeOut (j'ai cherché dans le rep de Mozilla...)
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :j'ai augmente le cache : rien de mieux

mais je n'ai pas trouve pour le TimeOut (j'ai cherché dans le rep de Mozilla...)
oup, vu About:config dans la barre des URL,.... connaissait pas, dsl
Invité

Message par Invité »

j'ai TT doublé les valeurs : du cache, des 3 timeOUT (ref du post plus haut)

RIEN de mieux

il me semble que sur les URL que je site, il n'y a même pas de debut d'un chargement de la page....

j'ai même mis l'URL http://www.lagazettedescommunes.com dans le marque-pages et quand je rappel ce site : rien ne se passe

n'y a t il pas une option qui empêche de charger des URL dans Mozilla ? comme des PopUp (j'ai désactivé le blocage d'ailleurs), je n'ai que Norton Antivirus 2002 à jour et Spybot Seach&destroy 1.3 qui serai succeptible de gêner...

L'informatique c'est magique :)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je n'ai que Norton Antivirus 2002 à jour
aie ! aie ! fallait le dire plus tôt... très bien pour ralentir... je suis de mauvaise fois... je ne suis pas un ardent défenseur de norton... il a une config particulière pour la gestion des images ?
Image norton
oup, vu About:config dans la barre des URL,.... connaissait pas, dsl
et une fois, que tu l'as découvert, tu te régales... vraiment un plus par rapport aux autres navigateurs.

Invité

Message par Invité »

pour avoir essayé Norton 2004 , je préfère 2002 car il ne ralenti pas mon système, j'ai en stock un Kasper valable 5ans je crois mais j'utilise ce norton 2002 depuis un bon moment sans aucun problème

bon, je vais le desactivé pour voir.....
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

t'as encore combien d'anti-virus :shock: ? même non activés, je ne sais pas si c'est bien judicieux d'avoir autant d'av...

Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :pour avoir essayé Norton 2004 , je préfère 2002 car il ne ralenti pas mon système, j'ai en stock un Kasper valable 5ans je crois mais j'utilise ce norton 2002 depuis un bon moment sans aucun problème

bon, je vais le desactivé pour voir.....
pas mieux avec norton 2002 desactivé

je ne vois pas de config consernant les images dans norton 2002

ce que je trouve vraiment bizard c'est que Mozilla ne prend pas en compte le fait que je veuille charger cette page : http://www.lagazettedescommunes.com

on peut dire aussi , on s'en fou , et je passe à autre chose , vu que toutes les autres URL fonctionnent....

mais bon, j'aime bien savoir, pourquoi et comment....
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

essaie de passer à firefox plus rapide que moz 1.x
ce n'est pas étonnant que norton 2002 ralentisse moins que la version 2004, j'ai cru comprendre que les av intégraient une gestion plus tatillonne des images et popups... donc ça doit se sentir pour les connections en rtc.
mais c'est vrai que la gazette est lourde en chargement, même en faisant speeder le fox et avec une adsl 512... le fox attend que tout soit chargé pour afficher, à la différence de IE, qui affiche tout de suite.

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Si je résume ton probléme, tu te connecte sur le site en question et c'est bon tout marche. Tu reste connecter la pages ouvert pendant 15 minute et la plus rien ne marche.

Mais si tu tape une autre adresse c'est bon sur cette autre adresse cela marche.

Tu as essayer de revenir sur la premiere adresse?

Quand tu fait cela les 15 ne seraisse pas naviguateur réduit?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre