Problème de téléchargement

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ceeire

Problème de téléchargement

Message par ceeire »

Bonjour,
La fonction de téléchargement est soudainement devenue inopérante avec Mozilla. Le gestionnaire de téléchargement ne fonctionne plus. C'est la 2ème fois que cela se produit. Pour rétablir cette fonction je suis obligé à chaque fois de réinstaller la suite.
Comment remédier à ce dysfonctionnement ? Merci pour votre aide.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Bizarre, ça... :(

Tu peux nous donner un peu plus d'infos sur ta config ?
* OS (win xp, linux ?...)
* version de mozilla (1.4, 1.5 ?)
* extensions ? en particulier, tu parles du gestionnaire de base de Mozilla, ou d'un gestionnaire installé en extension ?
Image
ceeire

problème de téléchargement

Message par ceeire »

os : win XP
version de Mozilla : 1.4 fr
Il s'agit du gestionnaire de base de Mozilla et non d'une extension
zaghercat

Message par zaghercat »

J'ai le même pb pour le téléchargement. Impossible ave Mozilla :shock:

Config:
Win 2k Pro
Mozilla 1.4
Pas d'extentions particulières ...
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Si dans les préférences (Edition > préférences | navigateur > téléchargement), le bouton radio n'est pas sur "ne rien ouvrir", ca reste étrange, en effet.
Djoke

problème de téléchargement

Message par Djoke »

J'ai réinstallé Mozilla. La fonction téléchargemnt est redevenue opérante puis à nouveau ce dysfonctionnement.
Tous les paramètres sont corrects par ailleurs.
Hazzgard

Message par Hazzgard »

Pareil pour moi le gestionnaire de telechargement ne fonctionne plus. C'est agaçant surtout que j'utilise le client mail de mozilla pour mon boulot et j'ai des mails importants, j'aimerais pas que par un bug mes boites buggent aussi.... :?

Bon je vais profiter pour installer mozilla 1.5
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Si ça le refait, essaie d'abord de supprimer le fichier "downloads.rdf" dans le répertoire de ton profil.

X:\Documents and Settings\<User XP ou 2000>\Application Data\Mozilla\Profiles\<nom du profil>\<chaîne aléatoire>.slt\downloads.rdf
Hazzgard

Message par Hazzgard »

Merci bcp j'essaierai la prochaine fois. En ce qui concerne la version 1.5 je vais attendre la version francaise finale. J'ai reinstallé Mozilla 1.4 et c'est pas mal car par la desinstall il ne supprime pas le dossier profile. Donc en cas de bug ou de plantage c'est desinstall et reinstall. Par contre si on veut supprimer définitvement mozilla et les mail il faut pas oublier de supprimer ce dossier.... :?
Henri Golan

Re: Problème de téléchargement

Message par Henri Golan »

Bonjour

J'ai le même problème déjà mentionné deux fois sur ce fil (quelqu'un compte-t-il les annonces de problèmes?): la fonction de téléchargement devient inopérante.

Cela m'est arrivé n fois. Pour y remédier il suffit de désinstaller-réinstaller la suite. Ce n'est pas très long, et on ne perd pas les personnalisations. Mais, bon, ne serait-ce que pour l'honneur...

Il s'agit de Mozilla 1.4, en français, et de Windows XP.

Merci d'avance...
djoke
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2003, 18:49

Message par djoke »

J'ai résolu ce problème de téléchargement en utilisant la version 1.5 .
Gnux
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2003, 23:58

Message par Gnux »

Salut
Moi aussi j'ai un problème avec la fonction téléchargement
Bon: j'utilise slackware 9.0 avec une version 1.3 de Mozilla et je peux pas télécharger de gros fichiers :cry:
Dès que j'essaye de télécharger un fichier >100Mo (comme une ISO du Hurd par exemple)
j'ai au bout d'une heure un message d'erreur m'indquant que mon disque (80Go que je viens d'installer!) est plein: il n'est pas possible de charger /tmp/309c7ov2.bz2
Si qq'un avait une idée de l'erreur que cela pointait et de la façon de la résoudre ce serait cool
Merci :)
kayou_77

Problème de téléchargement

Message par kayou_77 »

Bonjour,

J'ai comme config : Win XP + Mozilla 1.5 fr sans extension

Lors du téléchargement de AIDA32 avec Moziilla, je reçois le message :
C:\DOCUM~1\TOTOR\LOCALS~1\TEMP\3/9pfy12.zip ne pourra pas être enregistré, car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard, ou contacter l'administrateur du serveur.
Shogix a écrit :Si ça le refait, essaie d'abord de supprimer le fichier "downloads.rdf" dans le répertoire de ton profil.

X:\Documents and Settings\<User XP ou 2000>\Application Data\Mozilla\Profiles\<nom du profil>\<chaîne aléatoire>.slt\downloads.rdf
J'ai fait une recherche à partir de C:\Document and Setting\..... de *.slt et de *.rdf et n'ai trouvé aucun fichier.

Je n'ai pas encore essayé Install/Désinstall de Mozilla.
Si l'on peut éviter, ....

Merci de vos réponses
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Le répertoire application data est caché par défaut par Windows.

Pour permettre à Windows de l'afficher, il faut aller dans le panneau de configuration -> folder options (options des dossiers). Dans l'onglet "View" (affichage), cocher la case "Show hidden files and folders" (afficher les fichiers et dossiers cachés).
kayou_77

Problème de téléchargement

Message par kayou_77 »

J'avais coché la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoché cellle indiquée "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Sans plus de résultat.

Merci Shogix et .....

Bonne année !!!! 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité