Icônes FF / IE sur le bureau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fibob11156
Arias

Icônes FF / IE sur le bureau

Message par fibob11156 »

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai Internet Explorer en réserve (impossible à virer d'ailleurs!) qui doit tenter de s'interposer à l'occasion. Mon bureau affiche parfois tous les liens avec l'icône du renard lové autour du globe, et au retour d'une visite sur un site, paf!, c'est le "e" d' Internet Explorer qui occupe l'écran.
C'est normal, un coup rouge, un coup bleu, je subis passif ou quelqu'un a déjà affronté cette pénible situation et l'a résolue de main de maître? Merci pour les copains...
F. :?
Mori
Animal mythique

Re: Icônes FF / IE sur le bureau

Message par Mori »

salut,

oui, je l'ai résolu en ayant un bouton propre pour seamonkey (dans l'installation personnalisée). ça ne mute jamais en IE.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai du mal à comprendre :roll: Pour moi, IE ne s'impose jamais ! Tout s'ouvre avec Firefox

Je ne vois pas comment tu fais ! :)

Il faut mettre Firefox comme navigateur par défaut.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fibob11156
Arias

Message par fibob11156 »

Bonsoir Mori,
Merci pour une réponse aussi rapide, mais, toujours aussi béotien, je ne maîtrise pas suffisamment pour appliquer. Si j'ai bien compris, je vais sur le site de FF, je recherche "installation personnalisée" et je dois trouver ce fameux bouton?
F.

Bonsoir Bob 49,
Moi c'est pareil, je ne comprends pas, (c'est la raison de mon message de détresse :cry: ). De plus, j'en fais le moins possible. Peut-être ai-je un jour fais une manip. audacieuse qui a enfanté cette monstruosité? Mais le fait est. C'est une solution qu' il me faut dans l'immédiat, après j'essaierai d'analyser et de remédier pour l'avenir.
Merci encore,
F.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ... dans panneau de configuration / options internet / onglet programme
si ce n'est pas fait → décoche : M'indiquer si etc...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fibob11156
Arias

Message par fibob11156 »

Bonsoir Demot,
Désolé, dans options internet du panneau de config. et sous l'onglet programmes, je n'ai pas de case à cocher " m'indiquer si..."J'ai Windows XP de 2009.
F.
Répondre