Evénements sur plusieurs jours avec Lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

ThunderStrut

Evénements sur plusieurs jours avec Lightning

Message par ThunderStrut »

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, pour un événement de l'agenda lightning sur plusieurs, d'avoir une barre continue sur l'ensemble des jours plutôt qu'une barre par jour ?

Merci.
vince45
Lézard vert

Re: Evénements sur plusieurs jours avec Lightning

Message par vince45 »

Bonjour,

Je pense que la fonctionnalité n'est pas implémenté. Nous aussi nous aimerions bien l'avoir.
Si quelqu'un a un autre avis !!!

Vincent
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

La fonctionnalité est implantée pour les évènement "journée entière". Je vous suggère donc de tenter de changer la présentation des jours intermédiaires avec le CSS sachant que comme ils n'ont pas l'attribut Allday=True, cela risque d'être impossible sans développer une extension.
Un autre moyen de contourner est de séparer l'évènement en 3 : le jour de départ, le jour de fin et un éventuel remplissage "journées complètes".

A+

Jacques
ThunderStrut

Bonjour Jacques,

Désolé, mais je pense ne pas bien comprendre. C'est justement quand un événement et sur plusieurs jours ET pour chacun des jours sur journée entière que j'ai le problème : les événements sont "indépendant" d'un jour à l'autre, c'est à dire qu'il ne sont pas continu, il y a un petit espace entre chaque événement de chaque jour, comme si cela était des événements indépendants.

Merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Quelles versions de TB et Lightning ? Pour ma part, dernières versions telles que les offrent les mises à jour automatique (TB 3.1.8 & L 1.0B2). Les évènements du calendrier scolaire Zone C

Code : Tout sélectionner

http://media.education.gouv.fr/ics/Calendrier_Scolaire_Zone_C.ics
sont parfaitement représentés.

A+

Jacques
ThunderStrut

Re-bonjour,

j'ai importé cela dans mon calendrier et j'obtiens toujours une petite séparation entre les jours. ce que je cherche à obtenir est une barre complètement continue. j'ai bein les dernières versions de thunderbird et lightning

merci
ThunderStrut

PS : j'aimeria bien vous envoyer une image de ce que j'obtiens mais je ne sais pas comment faire
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je crois que pour inclure une image, il faut être enregistré.

Autrement, j'ai cela comme présentation (aucun personna, seul un petit chromme.css)

Image
A+

Jacques
Thunder Strut
Arias

Message par Thunder Strut »

voilà ce que j'obtiens http://img16.imageshack.us/i/calendarbx.png/

je n'ai aucun persona non plus
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui peut donner cela. Si je regarde cet évènement avec CSS Selector, j'ai une propriété [style="margin: 0pt;"] mais je ne sais de quelle extension elle pourrait bien venir.

A+

Jacques
Thunder Strut
Arias

Message par Thunder Strut »

si vous mettez la vue en mois et non en semaine, est-ce que les événements sont toujours collés ou y-a-t-il bien un espace entre les jours ?

merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Effectivement, en mois, les jours sont séparés les uns des autres alors qu'en semaine, ils sont accolés (et l'ordre des évènements n'est pas le même).
Je suppose que pour cette vue, il y a un séparateur avec des marges autour du conteneur des évènements. Il faut éventuellement aller dans les CSS du code pour voir quelle est la propriété à surcharger avec userChrome.css pour annuler cette séparation.

A+

Jacques
ThunderStrut

merci, malheureusement, je ne saurai pas me dépatouiller tout seul avec ça.

encore merci pour tout.
febcrash
Arias

Message par febcrash »

Je suis moi aussi intéressé par cette fonctionnalité.
Quelqu'un aurait-il trouvé comment faire depuis ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mais je me demande si la solution n'est pas dans Gantt View: suite à d'autres ennuis, j'ai désactivé cette extension et, depuis, les évènements continus ne sont plus collés.

A+ et bonne nouvelle année.

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre