[Résolu] envoi mail impossible mais réception OK

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olivier_BG
Arias

[Résolu] envoi mail impossible mais réception OK

Message par Olivier_BG »

Bonjour
Thunderbird configuré pour un compte NEUF selon les recommandations trouvées sur Geckzone (forum fermé, mais très clair). AUcun problème pour recevoir le courrier. Par contre, impossible d'envoyer du courrier...!
Lorsque j'essaye un envoi, j'ai deux messages d'erreur successifs:
1)
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.5 (93.17.128.5:25), connect timeout.
2)
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.neuf.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Il est à noter que je suis en vacances, et connecté au monde extérieur en WiFi via une box ORANGE. Tout le reste fonctionne normalement (internet, réception mails...).
J'utilise Thunderbird 3.1.7
Quelqu'un a-t-il une idée du bug?
Merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: envoi mail impossible mais réception OK

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre bug que dans le 1er message (TB devrait dire "je ne peux pas me connecter car il n'y a pas de réponse" au lieu de dire "réponse incorrecte" qui laisse supposer qu'il a joint ce serveur).
L'explication est que, quand on se connecte depuis un fournisseur tiers, la règle générale est l'impossibilité d'utiliser le smtp non authentifié (premier barrage en amont pour bloquer les spams). Dans les cas de mobilité, il faut donc choisir le smtp authentifié (port 587 au lieu de 25) avec comme identifiant son adresse de mail entière (neuf partage l'accès avec sfr) ou utiliser le profil de celui qui accueille la connexion.

A+

Jacques
THEOFILE67

Message par THEOFILE67 »

Impossible d'envoyer mail avec Mozilla
MA SOLUTION SOUS WIN XP
Sous MOZLLA / OUTILS / PARAMETRES DES COMPTES …

Cliquez  SERVEUR SORTANT (SMTP)
Sélectionner votre serveur puis bouton « Modifier »
Sous sécurité et authentification :
Secu de la connexion = SSL /TLS
Méthode d’authentification = mot de passe normal
Nom d utilisateur = votrenom.votreprénom at ----- fr

Envoyer ensuite un mail pour tester votre connexion
Il vous sera alors demander votre mot de passe de connexion
Le n° du port sera automatiquement changé (chez moi je suis passé de 25 à 465) à la première tentative de connexion.

Et ce fut bon !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je ne crois pas que SFR autorise le SSL.

A+

Jacques
pasclem

Message par pasclem »

Merci à THEOFILE67 car sa méthode a fonctionné sans problème chez moi. Maintenant je peux envoyer des mails avec mon portable lorsque je suis hors de chez moi alors que mon smtp neuf me rejetait l'envoi.
Encore bravo et merci ! :D
Répondre