[Résolu] effacer présaisie

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

poupette

[Résolu] effacer présaisie

Message par poupette »

bonjour,

comment faut il faire pour effacer les champs des formulaires qui se sont enregistrés automatiquement en présaisie?

merci
myahoo
Animal mythique

Re: effacer présaisie

Message par myahoo »

Bonjour,

Pour en supprimer un en particulier, il suffit de double-cliquer dans le champ où il est enregistré afin d'afficher la boîte déroulante contenant tout ce qui a déjà été saisi, puis de mettre la souris dessus (ou utiliser les flèches haut / bas pour le sélectionner) et d'appuyer sur la touche Suppr au clavier, comme pour la saisie de texte. Pour enlever tout le contenu d'un champ particulier, il suffit de maintenir Suppr ; ou trier un peu et n'en garder que quelques-uns, c'est au choix bien sûr :wink:

Pour les supprimer tous, de tous les champs de tous les sites (ça ne sera pas récupérable, attention) il suffit de faire Ctrl+Maj+Suppr, et de cocher la case concernant les formulaires (dans Détails) tout en choisissant sur quelle période les effacer.
ykar6370
Arias

Message par ykar6370 »

Bonjour.

Cette solution fonctionne parfaitement, évidemment, mais une fois seulement.

J'ai désinstallé 3.6.13 et je suis reparti de la version 3.0.13 que j'avais dans un coin: Aucune mémorisation ni suggestion de "champs à compléter" pour les usernames de mes divers forums.

Evidemment, j'ai tout de suite été averti que 3.0.13 était obsolète et prié d'installer 3.6.13, ce que j'ai fait. Dès la mise en service de cette version, tous mes usernames sont mémorisés, même quand j'ai pris soin de cocher "jamais pour ce site" à la question "voulez-vous que firefox se souvienne de cette entrée" (ou quelque chose dans le genre).

Mieux, sur un 3ème ou 4ème site non encore visité et auquel j'accède pour la première fois depuis la réinstallation, ff me suggère les usernames des autres sites!

C'est un peu lourd, à la fin.

NB: "lancer la recherche lors de la saisie de texte" est décoché, je le précise.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu dois aller dans Outils > Options > Vie privée et choisir "Règles de conservation :" "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" pour voir la liste des options. Là, tu règles ce que tu veux comme tu veux.

Pour une suppression au "coup par coup" : Ctrl+Maj+Suppr ou "Outils" > "Supprimer l'historique récent". Cliquer sur la flèche "Détails" pour voir les réglages.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
Pour préciser car c'est confusant :
ykar6370 a écrit :tous mes usernames sont mémorisés, même quand j'ai pris soin de cocher "jamais pour ce site" à la question "voulez-vous que firefox se souvienne de cette entrée" (ou quelque chose dans le genre).
Ce sont deux fonctionnalités différentes.
Il y a :
- la mémorisation de ce que tu tapes dans les champs de formulaires (tous), qui t'es proposé ensuite automatiquement. Tu n'en veux pas, tu décoches "conserver l'historique des recherches et des formulaires" dans les réglages de l'historique.
- la mémorisation des identifiants de connexion, uniquement pour les formulaires avec un champ "password" dans lequel n'apparaissent pas les lettres mais des * ou des ronds. C'est à ça que correspond la question "voulez-vous mémoriser cette entrée" dont tu parlais.
Pour désactiver ça si tu n'en as pas l'usage : Outils > Options > Sécurité > décocher "mémoriser les mots de passe".
ykar6370
Arias

Message par ykar6370 »

Bingo! Merci mille fois jpj
ykar6370
Arias

Message par ykar6370 »

@Asumbaa: je m'étais mal exprimé. Je voulais préciser par là que dans mes paramètres je choisissais de ne jamais rien laisser faire de prédéfini, pas plus les noms d'utilisateurs que les mots de passe, mais ce qui me posait problème n'était pas les mots de passe, juste cette histoire de noms d'utilisateur.

Question résolue en ce qui me concerne. :) Merci :wink:
Répondre