Envoi newsletter grand nombre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Invité

Envoi newsletter grand nombre

Message par Invité »

Bonjour,

Voilà, nous sommes une petite association, pour mettre les adhérents( 500 membres) au courant des nouveautés, nous comptons envoyer des Newsletter à auteur d'une par mois.
Jusque la pas de problème, sauf qu'on ne peut pas envoyer la newsletter à tout le monde en même temps via le champ CCI.
On est chez OVH, et on limité à 10 destinataires en même temps d'après les test qu'on a fait.

Existe-t-il un add-on pour thunderbird qui permet d'envoyer, en automatisant cette tâche, en envoyant la newsletter à chaque destinataire, un après un.
Ou un ad qui permet un cadencement de l'envoi.

Ou doit-on obligatoirement utiliser une solution logiciel. D'après nos recherches, il existerait Sarbacane, mais bon si c'est pour avoir un bandeau publicitaire, ce la ne nous convient pas forcement si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

L'équilibre économique étant assez fragile, nous ne pouvons pas nous permettre d'acquérir un logiciel payant.

Merci et bon week end
lool_lauris
Animal mythique

Re: Envoi newsletter grand nombre

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu essayé de créer une liste ou des listes. Ceci se fait dans le carnet d'adresses.
En ce qui me concerne la plus grande de mes listes de destinataires n'excède pas 11 adresses, mais ça fonctionne bien, tout le monde reçoit bien le message, il n'y a aucun blocage.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Chez OVH, il y a des solutions de mailing en PHP ou autre langage. Il faut peut-être regarder de ce côté car, 500 destinataires en CCi risquent de te faire classer comme spammeur (et, au minimum, bloquer tout envoi pendant 24 heures ou plus).

A+

Jacques
anis17
Arias

Message par anis17 »

Merci à tous,

@lool_lauris,

Oui effectivement c'est la solution qu'on a mis en place, mais ca prend du temps car la newsletter est la plupart du temps accompagné d'un fichier pdf. Ce qui fait que c'est extrêmement long à faire.

@ Jacques,

Tu pourrais en dire un peu plus svp, ou me donner des pistes ou chercher.

Merci
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

LA plupart des fournisseurs d'adresse limitent le nombre de destinataires possibles pour éviter tout risque de spam. Tout d'abord, rassures-moi, vous envoyez bien en copie cachée?

Si ça ne passe pas, il faut envisager l'utilisation de liste de diffusion. L'un des plus connu dans le monde du libre (gratuit et sans pub) est Sympa, à installer sur un serveur.
anis17
Arias

Message par anis17 »

Oui bien sur, on envoie sur le champ cci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

anis17 a écrit :@lool_lauris,

Oui effectivement c'est la solution qu'on a mis en place, mais ca prend du temps car la newsletter est la plupart du temps accompagné d'un fichier pdf. Ce qui fait que c'est extrêmement long à faire.
Ben je ne vois pas en quoi ceci est long ?
Une liste est faite une seule fois, et le fichier joint l'est pour la liste donc joint une seule fois à une liste de x destinataires.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Invité a écrit :Voilà, nous sommes une petite association, pour mettre les adhérents( 500 membres) au courant des nouveautés, nous comptons envoyer des Newsletter à auteur d'une par mois.
500 membres, c'est déjà loin d'être petits ;-)
Avez-vous pensez à consulter la page http://libreassociation.info/ qui récapitule les Logiciels Libres pouvant être utilisé dans le cadre associatif?
Il est par exemple proposé deux outil de gestion d'adhérents (gérant entre autre les mailings) sur cette page: http://libreassociation.info/fiches/sol ... ion-2.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je pensais à une solution de type http://www.phplist.com/ hébergé sur le site mais ne connais pas assez le besoin pour savoir si cela convient du point de vue organisation interne ni s'il existe d'autres solutions comparables. Autrement, pour la partie page en PDF, je pense qu'il ne faut pas la joindre dans le mailing mais la mettre à disposition sur le site web de l'association: si certains adhérents ont des contraintes de réception, cela risquerait de leur poser des problèmes.

A+

Jacques
anis17
Arias

Message par anis17 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci de prendre un peu de votre temps pour nous aider à trouver une solution.
Mes connaissances en "internet" sont assez limité, je touche ma bille. J'ai déjà mis en place un questionnaire via limesurvey. Donc si il y a des script tout prêt qui peuvent le faire, alors c'est super.
Je vais essayer les solutions Sympa et Phplist en local à l'aide d'EasyPhp qui semble à première vue répondre à nos besoins.
En terme organisationnelle on a tout ce qu'il faut, c'est juste cette histoire de newsletter qui nous pose problème. Notre problématique est la suivante :
Envoyé un mail à +-500 adhérents, de manière très rapide.
Effectivement on peut mettre la pièce jointe sur le site web, ce qui permet de réduire les contraintes liés à l'envoi d'un mail accompagné d'une pièce jointe.

Ce soir, j'essaie les deux solutions en local et je vous tiens au courant

Quoi qu'il en soit, Merci
Répondre