[Résolu] Firefox est ouvert... mais il n'est pas ouvert!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eric Girardeau
Arias

[Résolu] Firefox est ouvert... mais il n'est pas ouvert!

Message par Eric Girardeau »

Bonjour à tous,

Voila la problématique:

J'ai deux ordinateurs en réseau et le problème est le même sur les deux ordinateurs.

Je travaille sur Firefox. Tout va bien. Je quitte le logiciel et tout va encore bien. Lorsque j'essaie d'ouvrir à nouveau Firefox, une fenêtre apparaît me disant que le processus Firefox est ouvert et que je dois le fermer avant d'ouvrir à nouveau. Si j'ouvre le gestionnaire de tâches de Windows,aucun processus Firefox n'est actifs. Le seul moyen de contourner le problème est de redémarré l'ordinateur. Pas très pratique. J'ai dû me rabattre sur Internet Explorer à quelques reprises... quel sacrilège! S.V.P., aidez-moi à me confesser et à ne plus pécher.

Éric Girardeau
Dernière modification par Eric Girardeau le 08 févr. 2013, 20:02, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox est ouvert... mais il n'est pas ouvert!

Message par Bob49 »

Bonjour

Ferme Firefox et vérifie qu'il ne reste pas de processus d'ouverts.

Vérifie dans ton profil, s'il y à un fichier parent.lock..s'il est présent, supprime-le.

Chemin du profil dans ce post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343

Si ton problème persiste, désactive toutes les extensions puis vérifie le fonctionnement de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Re: Firefox est ouvert... mais il n'est pas ouvert!

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour compléter. La non fermeture totale ou une mauvaise fermeture de Firefox peut être causée par un extension. Regarde si c'est pareil en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, s'il n'y a pas de changement , avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

En outre, si tu les as, désactive ou désinstalle :
  • l'extension pour Skype ;
  • RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
  • la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) ;
  • la barre Ask ;
  • la toolbar Zynga ;
  • Extension et/ou plugin Ma-Config ;
  • HP Smart Web printing ;
  • tout machin ajouté par un logiciel de sécurité :
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre