Problème d'envoi !
Modérateur : J2m06
Problème d'envoi !
Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai des problèmes d'envoi avec Thunderbird.
Lorsque je souhaite envoyer un mail, il refuse et m'adresse le message suivant:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 Error: too many recipients from 88.169.29.71. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "dupont" et essayer à nouveau.
Les adresses sont sûres, j'ai essayé avec différentes d'adresses et différents type d'envois. Au départ, cela a commencé à "déconner" avec des envois à des listes de diffusion. A noter que cela a fonctionné quelques minutes cet après-midi et là plus rien...
Je reçois cependant mes mails normalement.
Merci de votre aide.
Depuis hier soir, j'ai des problèmes d'envoi avec Thunderbird.
Lorsque je souhaite envoyer un mail, il refuse et m'adresse le message suivant:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 Error: too many recipients from 88.169.29.71. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "dupont" et essayer à nouveau.
Les adresses sont sûres, j'ai essayé avec différentes d'adresses et différents type d'envois. Au départ, cela a commencé à "déconner" avec des envois à des listes de diffusion. A noter que cela a fonctionné quelques minutes cet après-midi et là plus rien...
Je reçois cependant mes mails normalement.
Merci de votre aide.
Re: Problème d'envoi !
Bonjour ▬ too many recipients = trop de destinataires
Tu es limité par ton hébergeur... c'est grosso modo une mesure antispam...
Tu es limité par ton hébergeur... c'est grosso modo une mesure antispam...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
le problème est que je ne peux même plus envoyer un mail à un seul destinataire...
bonjour
Quel est ton FAI (fournisseur accès internet)
Essaie avec un autre serveur SMTP
Il existe d'autre Webmail (gratuit) qui permettent d'utiliser un logiciel de messagerie
Ex: GMX(ex Caramail) /Gmail /Hotmail (Live) etc...
Pour le paramétrage voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
A savoir :
-Gmx , Gmail et Live propose gratuitement un espace de stockage
-Gmx envoie un rapport journalier des messages mis en indésirable
Quel est ton FAI (fournisseur accès internet)

Essaie avec un autre serveur SMTP
Il existe d'autre Webmail (gratuit) qui permettent d'utiliser un logiciel de messagerie

Ex: GMX(ex Caramail) /Gmail /Hotmail (Live) etc...
Pour le paramétrage voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
A savoir :
-Gmx , Gmail et Live propose gratuitement un espace de stockage
-Gmx envoie un rapport journalier des messages mis en indésirable

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir,
Lu quelque part... FREE par exempleInvité a écrit :le problème est que je ne peux même plus envoyer un mail à un seul destinataire...
Patienter çà devrait revenir pour des envois "normaux"protection générale des serveurs SMTP qui limite le nombre de destinataires. Les destinataires peuvent être directs, ou indirects (via cc: ou bcc:). Cela s'ajoute à la protection de pas plus de 200 emails à l'heure de Free.
Merci à tous pour ces infos.
Je vais donc attendre sagement que tout rentre dans l'ordre.
Existe-t-il une autre solution pour faire des envois massifs ? Je fais des envois pour une association (en cci) et ça va être compliqué si il faut que je les fasse un par un et étalé sur plusieurs jours.
Merci encore !
Je vais donc attendre sagement que tout rentre dans l'ordre.
Existe-t-il une autre solution pour faire des envois massifs ? Je fais des envois pour une association (en cci) et ça va être compliqué si il faut que je les fasse un par un et étalé sur plusieurs jours.
Merci encore !
Bonjour,
Je viens d'avoir le même souci avec Orange.
Une solution ?
Merci
Je viens d'avoir le même souci avec Orange.
Une solution ?
Merci