sp2

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
uzul
Iguane

sp2

Message par uzul »

Il vous fait des misères? vous tenez à le garder? Vos recherches n'ont rien donné? Un dernier recours:
Microsoft met à disposition *gratuitement* (hors coût de l'appel)
sa hotline pour les problèmes relatifs au SP2 (et uniquement au SP2). Vous
pouvez appeler au 0825 827 829 code 055#.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ouais, ben moi je l'installe pas ce SP2 :evil:
Non mais !
uzul
Iguane

Message par uzul »

Je l'avais installé, pour voir...et au revoir! :D
Chez moi, c'était presque bon, mais...:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ght=#59161
chBok
Iguane

Message par chBok »

Tiens, je vais essayer de l'installer sur mon Me ou ma Mandrake...

...Ah ba non, ca ne marche pas :lol: :lol: :lol:
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

C'est de la concurrence déloyale :twisted:

Un membre du forum Belgastuces, convaincu, a voulu télécharger Firefox...
Mais voilà, il a installé SP2 et le téléchargement d'un fichier "potentiellement dangereux" est bloqué !

Bien-sûr, j'imagine qu'il faut jouer avec la configuration du pare-feu.
Mais combien d'utilisateurs peu connaisseurs vont-ils renoncer ???
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
uzul
Iguane

Message par uzul »

Monique a écrit : Un membre du forum convaincu, a voulu télécharger Firefox...
Mais voilà, il a installé SP2 et le téléchargement d'un fichier "potentiellement dangereux" est bloqué !
Ca le fait aussi avec IE.
Bien-sûr, j'imagine qu'il faut jouer avec la configuration du pare-feu.
Tu veux sans doute parler du fw xp? On ne le configure pas, on le désactive.
Il faut surtout jouer avec la désinstallation de SP2! :D
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

uzul a écrit : Ca le fait aussi avec IE.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :oops:
Il s'agit d'un utilisateur de IE qui s'est laissé convaincre d'essayer Firefox... et qui ne sait pas le télécharger depuis le seul navigateur dont il dispose, à savoir IE :twisted:

Et il ne sera certainement pas seul dans le cas mais d'autres ne penseront pas à poser la question sur un forum => des utilisateurs perdus !
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,

On a tant critiqué Microsoft pour son manque de sécurité, il l'augmente via son pack2 et de nouveau les critiques fusent.

Consacrons notre énergie aux produits Mozilla et arrêtons nos critiques continuelles (parfois fondées, parfois non fondées) sur Microsoft.

Avec le pack2, pour permettre de débloquer un chargement "potentiellement dangereux", il suffit d'un clic!!!. Est-ce trop demander pour plus de sécurité?

Pour moi, tout est O.K. avec le pack2 (y compris le pare-feu) alors pourquoi se priver de plus de sécurité?

Bien cordialement.
uzul
Iguane

Message par uzul »

Les efforts de MS pour la sécurité sont louables, (bien que marketing)

Mais,en gros, avec sp2, on a quoi?

Un centre de sécurité. Que contient-il?:
1. Un pare-feu. Très bien. Mais il ne gère toujours que le flux entrant, pas sortant. En matière d'éfficacité, il l'est, mais pas plus que ton FW personnel. Il n'est jamais bon d'en laisser 2 actifs. Tu fais quoi? Tu désinstalle le tien qui t'a toujours donné satisfaction jusque là? Fort peu probable. Comme la plupart des utilisateurs, tu désactiveras le FW Xp....
2. Mise à jour automatique. Très bien. Mais çà existe déjà. Il fallait le rendre plus visible, c'est tout. Et à quoi bon une maj automatique qui va te bouffer de la ressource au démarrage. Une visite sur winupdate une fois par mois suffit largement.
3. Reconnaissance de l'AV. Très bien. Mais,beaucoup ne sont pas reconnus. Et reconnu, çà veut dire quoi? Te signaler que tu as un AV! Super. Et te dire éventuellement s'il est à jour. Jusqu'à aujourd'hui, tu as eu besoin d'Xp pour le savoir?

Ca, c'est les fonctions.
N'oublions pas tout ce qu'on découvre après! Une liste monstre d'incompatibilités, reconnue par MS!
Plus les dysfonctionnements, chez moi c'était le firewire.

Fais une petite recherche et découvre avec bonheur le nombre de patchs en tout genre qu'un peu tout le monde doit pondre pour rattraper le coup!

Effectivement, des efforts de sécurité sont toujours louables. Mais pas pour une sécurité esthétique, voir centre de sécurité, et pas à ce prix là.
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

(Re)bonjour (même lorsque je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je le salue),

J'ai toujours utilisé le pare-feu de MS sans aucun problème (et mon ordinateur passe avec succès tous les tests de sécurité que j'ai pu trouver).

SP2, ce n'est pas seulement le centre de sécurité.
Une petite recherche et tu trouveras des explications non suspectes.

Des adaptations? Combien de webmestres ne doivent-ils pas s'adapter aux standards? S'adapter d'un côté, c'est positif, et de l'autre côté, c'est négatif (c'est normal, c'est à cause de MS).

Bien cordialement.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

S'adapter oui, mais pour aller dans la directions de standards, documentés et tout. Je crains que là ce ne soit pas vraiment le cas :roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :Ouais, ben moi je l'installe pas ce SP2 :evil:
Non mais !
Heu, je ne vois pas pourquoi, les changements dont tu parles parlent de Windows Media Player, qu'il suffit de ne pas utiliser. Il y a de nombreuses alternatives comme Media Player Classic, Winamp, ... à moins que ces logiciels soient justement parmi ceux qui posent problème avec le SP2 ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Benoit a écrit :Heu, je ne vois pas pourquoi, les changements dont tu parles parlent de Windows Media Player, qu'il suffit de ne pas utiliser. Il y a de nombreuses alternatives comme Media Player Classic, Winamp, ... à moins que ces logiciels soient justement parmi ceux qui posent problème avec le SP2 ?
http://standblog.org/blog/2004/09/03/93 ... du-sp2-dxp
et
http://standblog.org/blog/2004/09/03/93 ... our-le-drm
?
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

De toutes façons avec ces DRM il ne sera plus possible d'accéder à certains contenus protégés contenus sur le disque dur. Rien à voir avec le logiciel si j'ai bien compris, seul ceux qui auront une DRM à jour le pourront, quel que soit leur OS (winXP obligé donc), et seulement si le programme gère la DRM. Je ne pense pas que le MPC le fasse, ni le WMP que j'ai sur ma SP1, donc je ne peux pas lire les fichiers sur mon disque dur :evil:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sacles a écrit :J'ai toujours utilisé le pare-feu de MS sans aucun problème (et mon ordinateur passe avec succès tous les tests de sécurité que j'ai pu trouver).
Qui ta dit qu'il ne marchais pas???

C'est comme si on chercher à comparer lynx et firefox.

Des test de sécuriter, oui c'est bien, sauf que tout ces test concerne le flux entrant sur ton ordinateur...

Donc en résumer avec leur firewall, les pirate ne pourons pas rentré sur ton ordinateur...

C'est super...

Mis tu fait comment si le pirate et rentré indirectement, par exemple par l'intermediaire d'un mail. Ton firewall ne bloquant pas la sortie si tu est infecter, tu est foutue...

La sécuriter c'est bien, payer des million d'euro pour faire des sp c'est géniale. Mais penser la sécuriter, ne seraisse pas mieux... Il ont fait quoi contre activex??? J'ai entendut nul par qu'il le désactiver. J'ai entendut nul par qu'il aller crée un nouveaux systéme de plug in...

Corriger des faille , c'est bien, mais c'est insufisant... Microsoft utilise des passoir pour aller à l'eaux, est apres il s'évertue à faire des rustines de partout en espérant que les gens ne le vois pas... Ils n'ont pas une vrais politique de sécuriter...

Contrairement à ce qu'il pense la sécurité c'est pas essayer de crée tout les logiciel possible, mais aucun n'est vraiment performant... Au lieux de vouloir tout fournir, qu'il ce concentre sur ce qui est vraiment important et en cherchant à ce battre pour être vraiment les plus performant...

Le probléme avec microsoft c'est qu'il fond l'inversse de tout les société. Les éditeur de logiciel on une équipe de dévelloppement qui cherche à dévellopper le meilleur logiciel possible et dériére il y as une equipe marqueting qui à en charge la vente... Microsoft c'est une equipe de marketing qui gére tout et eventuelement dériére des dévelloppeur qui on en charge de répondre au besoin marketing...

Pour preuvent ie, depuit qu'il n'ont plus de concurent sérieux, il ont arreter le dévelloppement, alors qu'à un moment il y avait presque une version tout les ans, aujourd'hui il n'y as plus rien en projet... Ce n'est même plus un projet maintenant ie et devenut 100% un simple module de windows...

Des adaptations? Combien de webmestres ne doivent-ils pas s'adapter aux standards? S'adapter d'un côté, c'est positif, et de l'autre côté, c'est négatif (c'est normal, c'est à cause de MS).
Adapter, oui mais pour quoi faire... Tu serais pret à te faire implenter une puce dans le bras et que l'on pause tout les 10m des borne pour detecter cette puce... Que l'on puisse te suivre à tout moment... Tu accepterais que tout les mail que tu envois sois lu par une machine et que s'il y as des mots suspect que tu ne pouras pas connetre qu'une personne physique le lise à son tour... Tu serais pret à ce que tout tes fait est geste sois en libre disponibiliter sur internet (contre rétribution). Pourtant avec de telle mesure, c'est la sécuriter qui augmenteras...

S'adapter et une bonne chose, augmenter la sécuriter est indispensable, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. La politique de microsoft en matiére de sécuriter c'est tout les être humain en prison (en plus on pouras pas te voler ton portable), et un controle de ton compte banquaire par leur service...

Car il ne faut pas oublier que sans pirate il n'y as pas de faille découvert...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre