je code un truc en ce moment en html 4.01 strict. J'utilise abondament les css, mais aussi javascript. Cependant je tiens à ce que tout fonctionne avec javascript désactivé. Or sans javascript une partie (légère) de mes css n'est plus adapté (c'est pas beau).
La solution il me semble, c'est d'affecter ces propriétés css via javascript, et comme çà c'est beau avec ou sans javascript.
Mais j'ai eu une idée pour une autre solution, je peux réaffecter certaines propriétés css via un 2e fichier css appeler dans un 2e <link> lui même imbriqué dans une balise noscript.
J'essaie, et çà marche sous moz1.7 et ie6, et ils ne basculent pas en quirk mode.
Le problème c'est que la spécification html ne l'autorise pas

Interdit de mettre la balise noscript dans le head, et interdit de mettre la balise link dans le body (l'autre solution similaire).
Et le validateur, il en veut pas ....
Qu'est ce que vous en pensez ? je trouvais cette solution élégante. Est ce que je m'assoie sur les validateurs puisque les navigateurs ne se plaignent pas ? De plus pourquoi d'après vous la spécification refuse ces cas (il doit bien y avoir une raison)
Si vous voulez voir, un essai simple et un autre