ogg, firefox et mobileme
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
ogg, firefox et mobileme
Bonjour tout le monde.
J'ai le problème suivant. J'ai incorporé une vidéo en format .ogg à un site internet en utilisant le tag video htlm5. J'ai placé la video sur le serveur MobileMe et dans le dossier public de ma Dropbox. Firefox arrive à ouvrir la vidéo à partir de la Dropbox, mais pas à partir de MobileMe. J'ai d'abord pensé que le problème se situait du côté de MobileMe, mais j'ai constaté depuis que Google Chrome et Opera n'ont pas de difficulté à ouvrir la vidéo.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
J'ai le problème suivant. J'ai incorporé une vidéo en format .ogg à un site internet en utilisant le tag video htlm5. J'ai placé la video sur le serveur MobileMe et dans le dossier public de ma Dropbox. Firefox arrive à ouvrir la vidéo à partir de la Dropbox, mais pas à partir de MobileMe. J'ai d'abord pensé que le problème se situait du côté de MobileMe, mais j'ai constaté depuis que Google Chrome et Opera n'ont pas de difficulté à ouvrir la vidéo.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
Re: ogg, firefox et mobileme
Bonjour à toi 
Pourrait-on avoir l'adresse de la page Web en question, afin de vérifier l'interprétation du code source ?

Pourrait-on avoir l'adresse de la page Web en question, afin de vérifier l'interprétation du code source ?
Merci d'avoir répondumyahoo a écrit :Bonjour à toi

Oui bien sûr. Je remettrai la vidéo en ligne ce soir et je fournirai l'adresse. Là, je suis au taff

Voilà, je viens de créer une page test avec deux fois le même fichier ogg. Une fois il est hébergé dans ma Dropbox et une fois sur les serveurs MobileMe. Chrome et Opera lisent bien les deux vidéos, mais Firefox ne parvient à ouvrir que celle dans la Dropbox.
En plus, je viens d'essayer Firefox 4 Beta avec des vidéos webm, et c'est exactement pareil
En plus, je viens d'essayer Firefox 4 Beta avec des vidéos webm, et c'est exactement pareil

Dernière modification par Hugo2006 le 15 févr. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Bonsoir
Celle qui n'est pas lisible, est enregistrable avec FF4 mais pas avec FF3.6.13 ! Mais pour ce dernier si je bloque javascript , je peux l’enregistrer
à partir du quel, Firefox ne peut pas lire la vidéo ?
C'est la qu'elle celle de Dropbox sur ton lien ?
Celle qui n'est pas lisible, est enregistrable avec FF4 mais pas avec FF3.6.13 ! Mais pour ce dernier si je bloque javascript , je peux l’enregistrer

Hugo2006 a écrit :Firefox arrive à ouvrir la vidéo à partir de la Dropbox, mais pas à partir de MobileMe.
Hugo2006 a écrit :mais Firefox ne parvient à ouvrir que celle dans la Dropbox.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bob49 a écrit :Bonsoir
Celle qui n'est pas lisible, est enregistrable avec FF4 mais pas avec FF3.6.13 ! Mais pour ce dernier si je bloque javascript , je peux l’enregistrer![]()
Hugo2006 a écrit :Firefox arrive à ouvrir la vidéo à partir de la Dropbox, mais pas à partir de MobileMe.Hugo2006 a écrit :mais Firefox ne parvient à ouvrir que celle dans la Dropbox.![]()
à partir du quel, Firefox ne peut pas lire la vidéo ?

- Firefox arrive à ouvir la vidéo à partir de la Dropbox, mais pas de MobileMe.
- en d'autres termes: Firefox ne parvient à ouvrir QUE celle dans la Dropbox
- en d'autres termes encore, sur la page, la video qui est lue est celle dans la Dropbox

Ma question: pourquoi il n'arrive pas à lire l'autre alors que Chrome et Opera y arrivent?? :b
Bonjour
J'ai pas trouvé de réponse, mais apparemment Firefox n'est pas le seul navigateur à ne pas lire ta vidéo ! Au moins 3 autres sont dans le même cas.
Mais sur le principe, Firefox sait lire une vidéo en Ogg...à se demander, si ça vient pas d'une requête qui passe pas entre Firefox et mobileme !
7 Errors, 8 warning(s) et ta page 10 Errors ..ceci explique peut-être cela, certains navigateurs acceptent moins les erreurs que d'autres..
J'ai pas trouvé de réponse, mais apparemment Firefox n'est pas le seul navigateur à ne pas lire ta vidéo ! Au moins 3 autres sont dans le même cas.
Mais sur le principe, Firefox sait lire une vidéo en Ogg...à se demander, si ça vient pas d'une requête qui passe pas entre Firefox et mobileme !
7 Errors, 8 warning(s) et ta page 10 Errors ..ceci explique peut-être cela, certains navigateurs acceptent moins les erreurs que d'autres..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bob49 a écrit :Bonjour
Déjà merci beaucoup pour ton aide.
Quels navigateurs est-ce que tu as essayé? Parce que certains comme Safari ou Internet Explorer ne supportent pas les .ogg. A priori, il est donc normal qu'ils ne lisent pas la vidéo. Par contre, il est vrai que parmi ceux qui lisent les .ogg, je n'ai testé que Chrome, Firefox et Opera. Et en tout cas, chez moi, Chrome et Opera la lisent.
Pour ce qui est du code, là je t'avoue que je ne m'y connais pas. J'utilise un logiciel qui génère des pages. Et j'ai ajouté les code pour les vidéos ponctuellement avec des snippets. Mais il me semble que les erreurs sur ma page proviennent du fait que le valideur ne reconnaît pas le html5. Et je ne pense pas que le problème de lecture provienne du code, puisque Firefox arrive à lire la deuxième vidéo, qui est incorporée avec exactement le même code.
En revanche, oui, je penche comme toi pour une incompatibilité entre MobileMe et Firefox.

Du coup, je me demande si je ne vais pas retourner au flash. Parce que là je suis déjà obligé de générer au moins deux formats: .mp4 pour Safari et Safari iOS, des .ogg pour Chrome, Firefox et Opera et en plus des flv pour Explorer. Si en plus je ne peux pas héberger toutes mes vidéos au même endroit, ça complique beaucoup les choses.
C'est dommage.