chrome 9
Modérateur : nico@nc
chrome 9
Bonjour,
Google avance vite très vite, à quand firefox 4.0 version finale ?
normalement cela ne devrait plus tarder mais les concurrents avancent de plus en plus vite.
Je torune actuellement avec firefox 4.0 beta 11pre 2011-02-02
Cordialement
Google avance vite très vite, à quand firefox 4.0 version finale ?
normalement cela ne devrait plus tarder mais les concurrents avancent de plus en plus vite.
Je torune actuellement avec firefox 4.0 beta 11pre 2011-02-02
Cordialement
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
Re: chrome 9
Vu ce qui restent comment bugs bloquants, le dernière beta (12 ou +) sortira environ dans 1 mois.
La 1° RC dans environ 3 mois.
Avec probablement plusieurs RC. A moins d'un 2° miracle (le 1° a vu 400 bugs bloquants se faire passer en normal en 1 semaine), Firefox 4.0 sortira très probablement en juin.
Si pour la "vitesse de la concurrence" tu te bases sur Google Chrome. Google ne change pas grand chose entre 2 versions la plupart du temps. Comme par hasard, leur version 9 apporte un peu plus qu'à leur habitude^^.
Pour leur vitesse, c'est à se demander s'il paye leurs développeurs à coups de lance-pierre et de fouet...
Version 6 en 09/2010.
Version 7 en 11/2010.
Version 8 en 12/2010.
Version 9 en 02/2011.
Version 10 prévue en 03/2011.
Dans le détail, c'est une version toutes les 6 semaines depuis la version 7.
Aucun autre n'est prêt à suivre ce rythme pour les numérotations de version.
Je vais être dur, mais s'il te suffit d'un changement de numéro de version en très peu de temps pour avoir l'impression que ça avance vite, Google Chrome est LE navigateur à avoir.
Sous Firefox, depuis la version 3.6 incluse, on profite de certaines mises à jour "mineures" pour intégrer de nouvelles fonctionnalités (la 3.6.4 par exemple)
La 1° RC dans environ 3 mois.
Avec probablement plusieurs RC. A moins d'un 2° miracle (le 1° a vu 400 bugs bloquants se faire passer en normal en 1 semaine), Firefox 4.0 sortira très probablement en juin.
Si pour la "vitesse de la concurrence" tu te bases sur Google Chrome. Google ne change pas grand chose entre 2 versions la plupart du temps. Comme par hasard, leur version 9 apporte un peu plus qu'à leur habitude^^.
Pour leur vitesse, c'est à se demander s'il paye leurs développeurs à coups de lance-pierre et de fouet...
Version 6 en 09/2010.
Version 7 en 11/2010.
Version 8 en 12/2010.
Version 9 en 02/2011.
Version 10 prévue en 03/2011.
Dans le détail, c'est une version toutes les 6 semaines depuis la version 7.
Aucun autre n'est prêt à suivre ce rythme pour les numérotations de version.
Je vais être dur, mais s'il te suffit d'un changement de numéro de version en très peu de temps pour avoir l'impression que ça avance vite, Google Chrome est LE navigateur à avoir.
Sous Firefox, depuis la version 3.6 incluse, on profite de certaines mises à jour "mineures" pour intégrer de nouvelles fonctionnalités (la 3.6.4 par exemple)
N'empêche que je préfère le rythme de Google. 

Alors pourquoi restes-tu sous Firefox?pirlouy a écrit :N'empêche que je préfère le rythme de Google.

Choisir un logiciel en fonction seulement de son rythme de sortie n'est pas terrible
C'est peut-être pour ça.

Anciennement Toto.
Ben à les entendre, j'ai une forte tendance à croire que ça devient un important critère de choix.
Et il faut bien dire, que quand on commence à prendre du Google en exemple de comparaison, je deviens
.
J'ai même un pote qui pense, à cause des pubs de Google, que Google Chrome est le plus personnalisable des navigateurs. C'est la seule raison qui l'a fait adopter. Depuis, il en a pris l'habitude de ce navigateur, à tel point que quand je lui ai prouvé que c'est Firefox le plus personnalisable, il a tout de même gardé Chrome par défaut.
La guerre des navigateurs devient une sale guerre où tous les coups sont permis pour revenir à une situation de quasi-monopole, où tous les acteurs se voient comme celui qui réussira à monopoliser... Y compris Mozilla qui n'hésite pas à "chromiser" l'interface de Firefox 4. Ce que je déteste.
A moyen terme, je resterai très probablement sur la 3.6 pour tous les jours. Mais après, je suis pessimiste sur le devenir des navigateurs en terme de concurrence. Tous se ressemble de plus en plus...
Et il faut bien dire, que quand on commence à prendre du Google en exemple de comparaison, je deviens

J'ai même un pote qui pense, à cause des pubs de Google, que Google Chrome est le plus personnalisable des navigateurs. C'est la seule raison qui l'a fait adopter. Depuis, il en a pris l'habitude de ce navigateur, à tel point que quand je lui ai prouvé que c'est Firefox le plus personnalisable, il a tout de même gardé Chrome par défaut.
La guerre des navigateurs devient une sale guerre où tous les coups sont permis pour revenir à une situation de quasi-monopole, où tous les acteurs se voient comme celui qui réussira à monopoliser... Y compris Mozilla qui n'hésite pas à "chromiser" l'interface de Firefox 4. Ce que je déteste.
A moyen terme, je resterai très probablement sur la 3.6 pour tous les jours. Mais après, je suis pessimiste sur le devenir des navigateurs en terme de concurrence. Tous se ressemble de plus en plus...
Pourtant, comme tu le dis, firefox est très personnalisable. Ce serait dommage de ne pas profiter des avancées apportées par firefox 4.commando a écrit : A moyen terme, je resterai très probablement sur la 3.6 pour tous les jours.
Sinon, pour le choix d'un logiciel en fonction de la fréquence de ses mises à jour, ça ne doit pas être le critère principal, mais ce n'est pas complètement absurde non plus (internet explorer n'a pas subi de mises à jour pendant 5 ans par exemple, ce qui était un critère décisif pour le fuir comme la peste

« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Je sais pas si c'est aussi pour se rapprocher du cycle de Chrome, mais pour Firefox, il est prévu la version 4, 5, 6 et 7 dans l'année 2011
https://wiki.mozilla.org/Firefox/RoadmapRoadmap a écrit : Ship Firefox 4, 5, 6 and 7 in the 2011 calendar year
Le but je crois est de produire des versions stables dans des délais plus court, mais avec moins d’améliorations ou ajouts de fonctionnalités. L’objectif est que ces améliorations soient disponibles plus rapidement pour l’utilisateur final. Cela donnerait aussi l’image d’un développement plus (ré)actif.

Je dois en rire ou en pleurer de ces annonces de Mozilla à la petite semaine?
Je rappelle ou informe, selon votre cas:
1/ Il reste 72 bugs bloquants pour Firefox 4 beta 12 (la beta 11 est imminente, durant cette semaine normalement).
2/ il reste 222 bugs bloquants pour Firefox 4 final, en plus des 72 précédents.
3/ les extensions sont compatibles selon les versions de Firefox, et selon ce que chacun de leur auteur à comme temps et motivation à leur consacrer pour les mettre à jour. Une nouvelle version de Firefox tous les 3 mois sera la mort pour la plupart des extensions et thèmes complets. 6 mois est déjà un peu court pour satisfaire la plupart, alors 3... Et le cas SearchWP va se multiplier (il réclame déjà 800$ de dons pour le motiver à mettre à jour pour Firefox 4! Ce Week end nous étions qu'à 80$...). On va donc perdre la personnalisation d'aujourd'hui en perdant une bonne partie des extensions! J'espère que JetPack sera fin prêt avant une telle accélération dans la numérotation des versions (quoique, pour les thèmes complets, j'ai un doute sur l'efficacité de JetPack).
Peu importe en fait.commando a écrit :![]()
Je dois en rire ou en pleurer de ces annonces de Mozilla à la petite semaine?
Je rappelle ou informe, selon votre cas:
1/ Il reste 72 bugs bloquants pour Firefox 4 beta 12 (la beta 11 est imminente, durant cette semaine normalement).
2/ il reste 222 bugs bloquants pour Firefox 4 final, en plus des 72 précédents.
Pour schématiser, sortir 4 versions en 2 ans ajoutant chacune 50 améliorations/fonctionnalités ou sortir 1 version dans ce laps de temps et ajoutant 200 améliorations/fonctionnalités reviendrait au même au niveau du traitement des bugs. Le but n’est pas de sortir des versions majeures du niveau de firefox 4 plus souvent mais de passer en stable des fonctionnalités clé plus rapidement. Avec ce principe, firefox disposerait peut-être de la balise <video> depuis un an par exemple.
Je veux pas m’avancer sur un terrain dont j’ignore tout, mais le dernier paragraphe de la page donnée plus haut, "How to ship faster", indique : "we must provide binary compatibility for Add-ons", ce qui semble être une réponse à la problématique que tu mets en avant.commando a écrit : 3/ les extensions sont compatibles selon les versions de Firefox, et selon ce que chacun de leur auteur à comme temps et motivation à leur consacrer pour les mettre à jour. Une nouvelle version de Firefox tous les 3 mois sera la mort pour la plupart des extensions et thèmes complets. 6 mois est déjà un peu court pour satisfaire la plupart, alors 3... Et le cas SearchWP va se multiplier (il réclame déjà 800$ de dons pour le motiver à mettre à jour pour Firefox 4! Ce Week end nous étions qu'à 80$...). On va donc perdre la personnalisation d'aujourd'hui en perdant une bonne partie des extensions! J'espère que JetPack sera fin prêt avant une telle accélération dans la numérotation des versions (quoique, pour les thèmes complets, j'ai un doute sur l'efficacité de JetPack).
Oui, mais le moyen technique s'appelle JetPack. Hors il n'est qu'à la version 0.8.2. Ce n'est pas encore une version 1.0...Bobe a écrit :Je veux pas m’avancer sur un terrain dont j’ignore tout, mais le dernier paragraphe de la page donnée plus haut, "How to ship faster", indique : "we must provide binary compatibility for Add-ons", ce qui semble être une réponse à la problématique que tu mets en avant.
Donc tous va se jouer dans le timing pour sortir cette fameuse version 1.0 de JetPack pour régler, au moins en grande partie, ce gros problème.
Et là, j'ai un doute avec leur ambition pour sortir 4 versions de Firefox cette année. 2 ou 3, peut être, mais pas 4.
De toute façon, on connait mozilla. Il y a toujours des retards dans leurs sorties (c’est pas une critique, personnellement, je préfère un produit bien peaufiné, quitte à étendre la phase de bêta-test).commando a écrit : Et là, j'ai un doute avec leur ambition pour sortir 4 versions de Firefox cette année. 2 ou 3, peut être, mais pas 4.
Si mozilla sort 4 versions majeures dans l’année, je me bouffe une c******

On est la à 1.0b2 de Jetpack, et voici la roadmap : https://groups.google.com/forum/#!topic ... fL2DZtVJ4s
Anciennement Toto.
Salut
sauf la déco du fond que j'ai modifié.
Mon Firefox4 ressemble à un Firefox et pas un autre..le gros avantage de Firefox, la personnalisation

commando a écrit :... Y compris Mozilla qui n'hésite pas à "chromiser" l'interface de Firefox 4. Ce que je déteste.
Mes Firefox 4 ont une forte ressemblance à la version 3 au niveau de l'interface, du point de vue visuelBobe a écrit :Pourtant, comme tu le dis, firefox est très personnalisable. Ce serait dommage de ne pas profiter des avancées apportées par firefox 4.

Mon Firefox4 ressemble à un Firefox et pas un autre..le gros avantage de Firefox, la personnalisation

Bobe a écrit :Si mozilla sort 4 versions majeures dans l’année, je me bouffe une c******

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire