Page 1 sur 2

Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 11:47
par myahoo
Allez hop, un peu de hors sujet pour une légère gueulante :P

À propos de l'ADUF, qui est à Free ce que nous sommes par rapport à la famille Mozilla (aide, lien avec certains actifs, etc. ; la seule vraie différence est que Free c'est du payant, Mozilla c'est du gratuit), dont le principe semblait quand même être bien sympathique, avec de l'aide dans tous les sens : il y a de la modération sacrément poussée.

Ayant vu du hameçonnage il y a peu à propos de Free (utilisant l'excuse du nouveau type d'abonnement qui a débuté le 1er février, et avec pour but de récupérer les informations personnelles, avec liens et logos bien crédibles, pas détecté comme pourriel…), un courriel bien réussi et pratique pour arnaquer des utilisateurs, je crée un sujet pour le signaler.

Quelques heures après, ô surprise, le message a disparu et je reçois cette explication :

Code : Tout sélectionner

Votre topic a été supprimé pour la raison suivante :

 *posté dans la mauvaise rubrique*
Je lance un petit message en demandant pourquoi cette suppression plutôt qu'un déplacement ? Aucune réponse de leur part.
Donc pas trop le choix, retour sur leur forum pour leur demander ce qu'il en est de cette suppression de message.

Leur réponse est aussi rapide, avec suppression de sujet et avertissement :

Code : Tout sélectionner

Le motif de cet avertissement est :
Critique publique de la modération

(…)
Votre compte a déjà 1 avertissement, si vous dépassez 3 avertissements, vous serez banni automatiquement sans plus d'explications.
Et enfin une explication :

Code : Tout sélectionner

Critique publique de la modération = mauvaise
idée. A chaque suppression vous recevez un mail,
lisez le et si vous voulez contester vous avez
tous les éléments dans le mail pour le faire.
Quelques exemples de ce système (ça semble venir d'un même modérateur) :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=228221
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=204440
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218116

Un petit rappel de leur règlement :
(…) Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. (…)
Dites-le si vous trouvez les preuves de suppression de message et d'avertissement :mrgreen:


[Édité] Le courriel en question, histoire de donner idée du message :

Code : Tout sélectionner

De	Service Client FREE <mentionslegales@free.fr>
à	…	

Cher FREENAUTE,

Suite aux réformes concernant la tva attribuée aux fournisseurs d'accès à Internet. Nous nous retrouvons dans l'obligation de faire évoluer les offres de nos abonnés.
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option mobiles illimité à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de téléphoner vers les mobiles de tous les opérateurs français quelque soit votre abonnement et de façon illimitée, vous profiterez ainsi de l'offre téléphonique la plus avantageuse du marché.

Vous continuez donc à profiter de l'offre la plus complète et la moins chère du marché.

A cet effet, en tant que détenteur de la ligne nous vous demandons de nous faire parvenir dans les plus brefs délais:
- Une photocopie recto/verso de la carte d'identité du titulaire de la ligne.
- Une photocopie du dernier avis d'imposition au nom du titulaire de la ligne.
- Les photocopies des bulletins de salaires des trois derniers mois au nom du titulaire de la ligne.
- Une photocopie du RIB utilisé pour la facturation du contrat.

Merci de faire parvenir l'ensemble de ces documents par mail à l'adresse: document.2011@free.fr le plus rapidement possible afin d'éviter tous dysfonctionnements sur la gestion et le fonctionnement de votre ligne. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Pour plus d'information sur les évolutions de votre abonnement Freebox consulté:
http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html


FONDU Severine
Service clients FREE
Portail FREE


Pour votre sécurité ne communiquez jamais votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire par mail.

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 12:18
par commando
gpmac est une plaie, rien de moins.

Bon, sinon, t'as réussi à remettre ton message que tu voulais poster à l'origine?

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 12:23
par myahoo
Paaaas du tout :lol: Pas le courage de le taper à nouveau.
Et pas non plus le courage de les aider plus que ça les prochaines fois.

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 12:45
par commando
Ben c'est comme le service client, au final. Peu d'aide. Ici, c'est par découragement. Je voulais savoir si t'étais aussi dans ce cas. J'ai la réponse...

Free, ça a toujours été une mentalité à part. Au début, c'était super. Le moins cher qui fonctionne bien pour quasiment tout le monde. Puis au fil des années, la qualité diminue, et ce n'est plus le moins cher depuis avant-hier.
Tous ceux de mon entourage qui ne jurait que par free, et qui ont eu un problème non résolu durant 1 mois, sont passé chez un autre FAI . Et il y en a des cas comme ça...

Mais, t'es chez free? Ou c'est un spam envoyé à tout le monde, sans distinction de FAI?

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 17:45
par myahoo
Toujours chez Free, et à y rester pour le prix final (ça reste le moins cher), le rapport quantité / prix (et qualité /prix pour les fonctions).
Et puis oualà, c'est déjà pas si mal, pour certaines choses on arrive à avoir un peu d'aide :mrgreen:

Le plus impressionnant reste qu'en ville, certains peuvent encore prendre l'abonnement à 29,99 €/mois en ville (avec bon gros débit, télévision sur chaque ordinateur, téléphonie IP, les deux boîtiers ancien système…), alors qu'à la campagne avec un seul boîtier et son débit ridicule donc pas de téléphonie IP (reste la présélection) c'est à 35,98 €/mois.

Et il n'y a pas moins cher ! (à la limite si, Orange dans certains cas, à 34,90 € ; mais rapidement plus chers pour la présélection automatique).


Mais franchement, par ce genre d'actions dans ce forum, l'image de Free est détériorée.
L'aide en ligne directement sur free.fr donne quasiment plus envie.

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 18:13
par Thomas
L'ADUF est réellement reliée à Free ?

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 19:35
par Bob49
Je suis pas en pleine campagne mais dans une petite ville...mais ça n'empêche pas que pour moi, ça fait cela :
myahoo a écrit :A cette date, votre facture Free intégrera une option mobiles illimité à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de téléphoner vers les mobiles de tous les opérateurs français quelque soit votre abonnement et de façon illimitée, vous profiterez ainsi de l'offre téléphonique la plus avantageuse du marché.
+
myahoo a écrit :c'est à 35,98 €/mois.
:twisted: :twisted:

J'avais envoyer un mail à Free..et comme je le pensais :P on m'a répondu en précisant mes soi-disant avantages et la possibilité de résilier !.. (Alors que j'en ai aucune utilité de la gratuité vers les mobiles à partir du fixe..Free s'enrichit..)

Ils m'ont ajouter en plus que je serais avertis (via mes pages perso sur le site !..) que je pourrais passer à la freebox v5 ! dégroupage en vue ! j'en sais pas plus pour le moment..


Pour en revenir à l'ADUF, c'est une association..
Mais à lire, en autre l’article 18 et 19 :P Free n'est pas loin.
http://www.aduf.org/portal.php?pid=3

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 21:12
par commando
Les prix à 19,9 et 29,9 n'existent plus depuis avant-hier. Sauf le 29,9 si on ne prend pas la TV car désormais c'est optionnel.
Merci à la répercussion de la hausse de la TVA.
Pour appuyer mes dires, je mettrai les tarifs exacts avec la concurrence en mars si tu veux. En effet, Bouygues est le seul à ne pas changer ces tarifs ce mois-ci, mais le fera le mois prochain. Et la hausse chez BT ne sera "que" de 1,88€, contre une hausse de 1,99€ pour free.
Bof, oui je sais, même avec les différentes hausses, la différences reste dans un mouchoir de poche.

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 21:52
par myahoo
Bob49 > Je l'ai mal précisé pensant que ça se voyait quand même bien : ce qui est en dernière citation, en tant que post scriptum c'est le contenu du pourriel / hameçonnage !!

commando > Ah bon ? Il y a déjà eu du 19,99 €/mois chez Free ?! :shock:

Re: Forum ADUF

Publié : 03 févr. 2011, 22:49
par myahoo
Et pour revenir au principe de l'ADUF : il y a des corp qui y participent, des personnes employées chez Free.
Du côté associatif, comme l'ADUF a une bonne image (comme Univers Freebox, par exemple) la société Free y participe un poil.

Re: Forum ADUF

Publié : 04 févr. 2011, 01:17
par pirlouy
Faut utiliser les newsgroup. Ils ne peuvent pas supprimer votre message. :P
Je me rappelle même avoir croisé ce gpmac.

Enfin bon, j'ai souvent eu de la réussite en passant par les newsgroup, notamment grâce à un dénommé boïl.
Enfin bon, ça fait un paquet de temps que je n'y suis pas allé (pas de problème en fait :P).

Re: Forum ADUF

Publié : 04 févr. 2011, 14:04
par myahoo
Pareil, par habitude je suis plutôt newsgroup (pluzun pour sieur boïl, d'ailleurs :P).
Mais quand ça concerne le grand public, le forum est quand même plus logique.

Re: Forum ADUF

Publié : 04 févr. 2011, 19:27
par Bob49
commando a écrit :Les prix à 19,9 et 29,9 n'existent plus depuis avant-hier. Sauf le 29,9 si on ne prend pas la TV car désormais c'est optionnel.
Merci à la répercussion de la hausse de la TVA.
Pour appuyer mes dires, je mettrai les tarifs exacts avec la concurrence en mars si tu veux. En effet, Bouygues est le seul à ne pas changer ces tarifs ce mois-ci, mais le fera le mois prochain. Et la hausse chez BT ne sera "que" de 1,88€, contre une hausse de 1,99€ pour free.
Bof, oui je sais, même avec les différentes hausses, la différences reste dans un mouchoir de poche.
Perso, ce n'est pas le tarif qui me dérange (quoi que :) ) mais plutôt le soi-disant avantage pour la possibilité de téléphoner vers les mobiles, en illimité..Free aurait dû mettre ça en option ! J'en ai aucune utilité de cela :roll: Même chez Orange, ils ont dis que c'était en option et que seulement 1 % des abonnés la prenait..

Pour les nouveaux tarifs (pas mis à jour sur Free).. : Free
pour les autres, cliquez sur les logos.. http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html ...pour Bouygues, c'est le temps des promos.

Pour mon genre de ligne, je serais environ 1 € de plus que Alice ou Bouygues (mais chez ce dernier,débit plus bas)..et moins cher que chez les autres 8-)

Mais comme tu le disais : "la différences reste dans un mouchoir de poche"..

Re: Forum ADUF

Publié : 04 févr. 2011, 19:47
par Demot

Re: Forum ADUF

Publié : 04 févr. 2011, 20:06
par pirlouy
Moi je vais voir ce que donne la qualité de l'offre OVH, mais je pense que je vais craquer.