Le télescope de Puerto Rico a capté à trois reprises un signal radio qui pourrait bien être une borne de signalement extraterrestre.
lire la suite

Oui, je le connais bien le site d'Olab, c'est pour ça que j'ai mis cette news en "spéciale Olab".uzul a écrit :
Olab est un passionné d'astronomie et d'univers comme moi. Son site est à voir! http://olab.free.fr/astro/
C'est vrai jv.jv2759 a écrit : Si ce n'était pas SETI@home qui avait découvert cela on ne parlerais pas d'extraterestre, mais uniquement de nouvelle objets...
Non tout simplement "Contact", où les terriens recoivent la première retransmission herztienne télévisée qui n'était autre que les jeux olympiques avec Hitler, plus un message mathématique codé dedans...olab a écrit :Tiens, ça me rappelle un film (independance day ?) où ils recoivent un signal qui est en fait des images d'hitler...
J'ai hésité avec Contact, je me souvenais seulement du cube avec les plans.chBok a écrit :Non tout simplement "Contact", où les terriens recoivent la première retransmission herztienne télévisée qui n'était autre que les jeux olympiques avec Hitler, plus un message mathématique codé dedans...
Signal d'alarme
Encore raté! Les amoureux de SF et les fans d'astronomie peuvent être déçus. Dan Werthimer, le directeur du programme de calcul distribué SETI@home, a démenti jeudi 2 septembre l'existence d'un signal provenant d'une vie extraterrestre. Depuis 5 ans, des millions d'internautes ont téléchargé le petit programme qui utilise la puissance de calcul inexploitée de leur PC pour trier, au hasard, des données issues d'un radiotéléscope de Porto Rico. Suite à un récent article, pourtant mesuré, de la revue New Scientist, l'équipe de recherche de Berkeley a préféré corriger le tir: ce signal n'a pu être détecté que grâce à une «chance aveugle», et il est donc «plus qu'improbable qu'il ait pu servir de vecteur à un message en provenance d'une civilisation avancée». Il est vrai que l'artefact, joliment baptisé "SHGb02+14a", nourissait beaucoup d'espoir: en mars 2003, il était dans le Top 200 des signaux les plus intéressants, choisis entre 5 milliards pour être à nouveau analysés. Pas de chance: après vérifications, SHGb02+14a n'a pas pu être réobservé de manière satisfaisante.
Werthimer et sa petite équipe d'étudiants-chercheurs sont les premiers déçus. La traque des signaux bizarres, c'est leur passion. Mais leur travail, c'est de vérifier, revérifier et survérifier les hoquets de l'espace pour ne jamais céder au moindre zèle d'optimisme. Ce scepticisme est tout à leur honneur. Bonne chasse messieurs!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité