IMAP/ThunderBird, gérer X comptes sans tout duppliquer ?
Modérateur : J2m06
IMAP/ThunderBird, gérer X comptes sans tout duppliquer ?
Bonjour à tous,
Je relève actuellement 10 adresses mails en POP sur un pc fixe.
Ces comptes POP sont hébergés chez Free ou sur des domaines que je gère (mutualisé chez Phpnet).
Pour l'instant je reçois tout ça dans Thunderbird et je trie avec les filtres dans une arborescence de 12 dossiers contenant chacun entre 2 et 20 sous dossiers.
Mon profil fait 5 Go, je compte faire le tri pour enlever 1ou 2 Go. Je "supprime" également 5 adresses e-mail pour en garder 5 (suppression des Free).
Mon but est désormais de rendre disponible tout ça sur mes différentes machines, à savoir 2 pc fixes, un portable et un notebook.
J'ai essentiellement deux questions :
1/ L'IMAP c'est vachement sympa mais pour chaque adresse e-mail ajoutée, il y a un également un dossier Envoyés, un Spam, une Corbeille etc...
Y'a-t-il une solution pour ne pas avoir tout ces dossiers répétés pour chaque compte IMAP (5 fois donc), de les avoir une fois pour tous.
2/ Sur mon pc fixe je vais créer des filtres de messages pour répartir à peu près comme avant mes e-mails (les forums dans les forums, le privé dans le privé, les achats dans les boutiques etc...). Je vais aussi configurer mes comptes de messagerie, par exemple les "Paramètres copies et dossiers", ou tout simplement les signatures.
Comment faire en sorte que ces configurations soient répercutées sur les autres machines automatiquement ?
(en gros, comment atteindre le plus possible un fonctionnement similaire de Exchange/Outlook mais avec Thunderbird et l'IMAP...?)
Merci !
Yateri
Je relève actuellement 10 adresses mails en POP sur un pc fixe.
Ces comptes POP sont hébergés chez Free ou sur des domaines que je gère (mutualisé chez Phpnet).
Pour l'instant je reçois tout ça dans Thunderbird et je trie avec les filtres dans une arborescence de 12 dossiers contenant chacun entre 2 et 20 sous dossiers.
Mon profil fait 5 Go, je compte faire le tri pour enlever 1ou 2 Go. Je "supprime" également 5 adresses e-mail pour en garder 5 (suppression des Free).
Mon but est désormais de rendre disponible tout ça sur mes différentes machines, à savoir 2 pc fixes, un portable et un notebook.
J'ai essentiellement deux questions :
1/ L'IMAP c'est vachement sympa mais pour chaque adresse e-mail ajoutée, il y a un également un dossier Envoyés, un Spam, une Corbeille etc...
Y'a-t-il une solution pour ne pas avoir tout ces dossiers répétés pour chaque compte IMAP (5 fois donc), de les avoir une fois pour tous.
2/ Sur mon pc fixe je vais créer des filtres de messages pour répartir à peu près comme avant mes e-mails (les forums dans les forums, le privé dans le privé, les achats dans les boutiques etc...). Je vais aussi configurer mes comptes de messagerie, par exemple les "Paramètres copies et dossiers", ou tout simplement les signatures.
Comment faire en sorte que ces configurations soient répercutées sur les autres machines automatiquement ?
(en gros, comment atteindre le plus possible un fonctionnement similaire de Exchange/Outlook mais avec Thunderbird et l'IMAP...?)
Merci !
Yateri
Re: IMAP/ThunderBird, gérer X comptes sans tout duppliquer ?
Je pense que la vue en "Dossiers Unifiés" devrait faire l'affaire.Yateri a écrit :1/ L'IMAP c'est vachement sympa mais pour chaque adresse e-mail ajoutée, il y a un également un dossier Envoyés, un Spam, une Corbeille etc...
Je vois pas d'autre solution que de copier/coller les fichiers de config la première fois d'un profil à un autre. La première configuration sera forcément un peu longue, mais après ça devrais rouler.Yateri a écrit :2/ (...) Comment faire en sorte que ces configurations soient répercutées sur les autres machines automatiquement ?)
Merci pour ta réponse, je vais voir du côté des "Dossiers unifiés" ce que je trouve.
Par rapport au carnet d'adresse comme ça se passe ? Y'a-t-il une synchro possible ?
Merci
Yateri
Par rapport au carnet d'adresse comme ça se passe ? Y'a-t-il une synchro possible ?
Merci
Yateri
Il existe de multiples façons de synchroniser le carnet d'adresse, par exemple: Addressbooks Synchronizer
Il y a aussi possibilité de passer par Google contact ou un annuaire ldap (plus compliqué).Synchronizes selected addressbooks
* with local files (resp. files on network shares)
* with files via FTP or WebDAV (http or https)
* with files in IMAP folders
Not a real synchronization tool, just exchanges the files!
Merci beaucoup, je vais voir ça.
A première vue les dossiers unifiés ça me plait moyennement, je vais me débrouiller avec ce que j'ai, les habitudes peuvent se changer.
Yateri
A première vue les dossiers unifiés ça me plait moyennement, je vais me débrouiller avec ce que j'ai, les habitudes peuvent se changer.
Yateri
A moi aussi, je préfère de loin la vue de tous mes comptes séparés (appelée "Tous les dossiers"). Mais il me semblait que ça pouvait convenir à ton besoin.Yateri a écrit :A première vue les dossiers unifiés ça me plait moyennement,