taille d'un tableau
Modérateur : chinon37
taille d'un tableau
Salut !
Je suis nouveau ici et je débute dans l'utilisation de Kompozer que j'utilise pour créer une newsletter.
J'ai beaucoup de difficultés avec le choix des polices, de leur taille ; j'ai aussi du mal avec la taille du tableau que j'utilise comme support de ma news : j'ai beau fixer sa taille, les cellules et le tableau changent sans arrêt de taille et de forme au fur et à mesure que je remplis les cellules !
N'est-il pas possible de fixer la largeur d'un tableau, et de le laisser s'agrandir dans la hauteur en fonction du contenu ?
Merci de vos lumières (et de votre indulgence !)
Cordialement
Je suis nouveau ici et je débute dans l'utilisation de Kompozer que j'utilise pour créer une newsletter.
J'ai beaucoup de difficultés avec le choix des polices, de leur taille ; j'ai aussi du mal avec la taille du tableau que j'utilise comme support de ma news : j'ai beau fixer sa taille, les cellules et le tableau changent sans arrêt de taille et de forme au fur et à mesure que je remplis les cellules !
N'est-il pas possible de fixer la largeur d'un tableau, et de le laisser s'agrandir dans la hauteur en fonction du contenu ?
Cordialement
Re: taille d'un tableau
Bonjour,
Si, il est bien sûr possible de fixer les tailles des cellules d'un tableau.
Mais l'utilisation d'un tableau pour faire la mise en page est fortement déconseillée et inadéquate pour une newsletter.
Te viendrait-il à l'idée d'utiliser un tableur pour faire un courrier?
Une page html se met en pages avec des propriétés css. (et pour fixer les tailles d'un tableau, c'est d'ailleurs aussi les propriétés css qu'on utilise!)
Il semble donc indispensable que tu commences par dégrossir le sujet.
Quelques tutos sont proposés en post it de ce forum pour t'aider dans cette tâche.
Mais l'utilisation d'un tableau pour faire la mise en page est fortement déconseillée et inadéquate pour une newsletter.