Restauration des marque pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Restauration des marque pages
Bonjour,
j'ai un problème pour la restauration des marque pages que j'avais avant mon formatage.
J'ai effectué une sauvegarde des marques pages par le biais de l'outil firefox et je possède donc un fichier de restauration.
Je n'arrive pas à effectuer la restauration et j'ai le message d'erreur suivant "fichier non géré" et je ne sais plus quoi faire?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
j'ai un problème pour la restauration des marque pages que j'avais avant mon formatage.
J'ai effectué une sauvegarde des marques pages par le biais de l'outil firefox et je possède donc un fichier de restauration.
Je n'arrive pas à effectuer la restauration et j'ai le message d'erreur suivant "fichier non géré" et je ne sais plus quoi faire?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Re: Restauration des marque pages
Bonjour,
Vérifie bien le format du fichier, par exemple : bookmarks-2011-02-01.json ou bien bookmarks.html selon le type de sauvegarde effectuée
Vérifie bien le format du fichier, par exemple : bookmarks-2011-02-01.json ou bien bookmarks.html selon le type de sauvegarde effectuée
Dernière modification par Blogus le 01 févr. 2011, 18:26, modifié 1 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
je peux le renommer?
Comment se nomme-t-il ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Je l'avais nommé moi même lors de la sauvegarde "sauvegarde favoris" mais lorsque j'essaye de le mettre pour la restauration un message d'erreur s'affiche : type de fichier non géré"
Te souviens tu du type de sauvegarde soit .json ou .html , essaie les deux !
j'ai essayé de de les renommer soit en html soit en json mais rien n'y fait...je ne sais pas trop quoi faire...
Bizarre ! renommé en bookmarks.html (format de pages web) tu dois ouvrir le fichier avec Firefox :clic droit ouvrir avec...
Si tu ne peux l'ouvrir dans Firefox c'est que ta sauvegarde n'est pas au format .html...
...donc il te reste .json
Si tu ne peux l'ouvrir dans Firefox c'est que ta sauvegarde n'est pas au format .html...
...donc il te reste .json
Lorsque je le renomme en bookmarks html et que je l'ouvre avec mozilla il y à ca qui s'affiche :
{"title":"","id":1,"dateAdded":1264864141144000,"lastModified":1264938203121000,"type":"text/x-moz-place-container","root":"placesRoot","children":[{"title":"Menu des marque-pages","id":2,"parent":1,"dateAdded
Tu penses que je dois le renommer en .json?
Lorsque je fais clic droit et propriétés, à type de fichiers il est indiqué "10"
{"title":"","id":1,"dateAdded":1264864141144000,"lastModified":1264938203121000,"type":"text/x-moz-place-container","root":"placesRoot","children":[{"title":"Menu des marque-pages","id":2,"parent":1,"dateAdded
Tu penses que je dois le renommer en .json?
Lorsque je fais clic droit et propriétés, à type de fichiers il est indiqué "10"
est il possible que cela soit un problème de version de mozilla?
j'avais peut être une version antérieure que celle que je viens d'installer et c'est peut être la raison du problème?
j'avais peut être une version antérieure que celle que je viens d'installer et c'est peut être la raison du problème?
Bonsoir
Mais le type de fichier n'est pas correcte !
Clique droit sur le fichier pour le renomer et colle lui ceci : bookmarks-2011-01-31.json ..qu'est-ce qu'il dit ensuite comme type de fichier ?
Non !2057marc a écrit :est il possible que cela soit un problème de version de mozilla?
Mais le type de fichier n'est pas correcte !
Clique droit sur le fichier pour le renomer et colle lui ceci : bookmarks-2011-01-31.json ..qu'est-ce qu'il dit ensuite comme type de fichier ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Si les extensions de fichiers sont cachées sur Windows il va être difficile de le renommer sans activer leur affichage 

Anciennement Toto.
Oui sans doute...Thomas a écrit :Si les extensions de fichiers sont cachées sur Windows il va être difficile de le renommer sans activer leur affichage
Dans la barre d'outils de n'importe quel dossier, tu as "Organiser" et "options des dossiers et recherche".
Décoche comme ceci :

Bonjour,
La ligne qui est donné correspond bien un fichier json. Une fois renommer, pour le restaurer, tu passes bien par Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... ?
La ligne qui est donné correspond bien un fichier json. Une fois renommer, pour le restaurer, tu passes bien par Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est bon, j'ai réussi, en fait il me fallait renommer le fichier à la bonne date (la date à laquelle les marques pages ont été enregistrés et ou donc le fichier de restauration à été crée), donc chose importante à priori il faut bien garder la date de création pour pouvoir se servir du fichier de restauration!!
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!