Importer profil dans une autre session-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Importer profil dans une autre session-[Résolu]
Bonjour
suite à un problème sur un compte utilisateur sous windows xp,j'ai donc créer un nouveau compte utilisateur
et j'ai suivi la procédure écrite ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#441705
mais j'ai un message "impossible de lancer le composant de sécurité de l'application, problème avec les fichiers du répertoire des profils de l'application ...
puis en cliquant sur ok, thunderbird s'ouvre avec le compte et je vois bien les dossiers mais impossible de visualiser les messages cela tourne dans le vide
merci de bien vouloir m'aider
suite à un problème sur un compte utilisateur sous windows xp,j'ai donc créer un nouveau compte utilisateur
et j'ai suivi la procédure écrite ici
mais j'ai un message "impossible de lancer le composant de sécurité de l'application, problème avec les fichiers du répertoire des profils de l'application ...
puis en cliquant sur ok, thunderbird s'ouvre avec le compte et je vois bien les dossiers mais impossible de visualiser les messages cela tourne dans le vide
merci de bien vouloir m'aider
Re: Importer profile
Bonsoir,
Pourrais-tu être un peu plus précise ?
Ce que tu appelles "un compte utilisateur" est-il un profil ?
Quelles étaient les symptômes de dysfonctionnement?
As-tu cherché à créer un nouveau profil ?
Pourrais-tu être un peu plus précise ?
Ce que tu appelles "un compte utilisateur" est-il un profil ?
Quelles étaient les symptômes de dysfonctionnement?
As-tu cherché à créer un nouveau profil ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonsoir BLogus
sur windows xp il est possible de créer plusieurs sessions = plusieurs comptes d'utilisateurs
j'ai donc crée deux comptes utilisateurs durand et dupont mais j'ai des problèmes avec le compte durand
j'ai donc crée un nouveau compte utilisateur alfred et j'ai voulu insérer le profil de thunderbird de durand sur alfred et j'ai le message d'erreur indiqué dans mon précédent message
sur le compte utilisateur durand j'ais des blocages c'est pourquoi je veux créer une nouvelle session
en passant d'une session vers celle de durand en cliquant sur l'icône 'chargement de paramètres personnels" ne s'affichent pas, plus de souris et l'ordinateur se bloque, j'ai ce problème uniquement sur cette session, sur ce compte utilisateur c'est donc pourquoi j'ai voulu créer une autre session, un autre compte utilisateur mais récupérer le profil de durand mais j'ai ce message d'erreur
en espérant avoir été plus claire
merci d'avance
sur windows xp il est possible de créer plusieurs sessions = plusieurs comptes d'utilisateurs
j'ai donc crée deux comptes utilisateurs durand et dupont mais j'ai des problèmes avec le compte durand
j'ai donc crée un nouveau compte utilisateur alfred et j'ai voulu insérer le profil de thunderbird de durand sur alfred et j'ai le message d'erreur indiqué dans mon précédent message
sur le compte utilisateur durand j'ais des blocages c'est pourquoi je veux créer une nouvelle session
en passant d'une session vers celle de durand en cliquant sur l'icône 'chargement de paramètres personnels" ne s'affichent pas, plus de souris et l'ordinateur se bloque, j'ai ce problème uniquement sur cette session, sur ce compte utilisateur c'est donc pourquoi j'ai voulu créer une autre session, un autre compte utilisateur mais récupérer le profil de durand mais j'ai ce message d'erreur
en espérant avoir été plus claire
merci d'avance
Je te conseille de récupérer, si tu le peux, le dossier complet de thunderbird dans "Application data " de ta session Durand et pas seulement le dossier *******.nomduprofil.
Ensuite tu supprimes celui présent dans ta nouvelle session et tu le remplaces par celui que tu viens de récupérer.
Si le profil était fonctionnel sous "Durand", il le sera sous "Alfred".
Ensuite tu supprimes celui présent dans ta nouvelle session et tu le remplaces par celui que tu viens de récupérer.
Si le profil était fonctionnel sous "Durand", il le sera sous "Alfred".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
merci blogus
j'ai donc fait un copier coller du dossier Thunderbird de durand sur alfred
et cela fonctionne
merci beaucoup
j'ai donc fait un copier coller du dossier Thunderbird de durand sur alfred
et cela fonctionne
merci beaucoup
Bonjour
par contre je ne comprends pas pourquoi tu as eu ce pb en suivant le tuto
Un problème de tuto
(pas assez clair
, saut d'une étape
, autres....
)
Pour la prochaine fois(le plus tard possible
) (extrait de ce post-it):
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents)
ou >>ici<<
excellente lectureIsabelle80 a écrit :et j'ai suivi la procédure écrite ici

Un problème de tuto

Pour la prochaine fois(le plus tard possible

- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post

Comment sauvegarder son profil (ET SES documents)

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Re: Importer profil dans une autre session-[Résolu]
Bonjour J2m06
ben j'ai lu et fait ceci
Clic sur <Choisir un dossier> et "pointer" sur le xxxxx.default que l’on vient de coller dans Thunderbird
et j'ai eu le message d'erreur quand j'ai voulu ouvrir Thunderbird
pour résoudre le message d'erreur et bien j'ai fait un copier coller non pas de xxxxx.defaut , ni du dossier Profiles mais du dossier Thunderbird
désolée j'ai oublié de mettre résolu
bonne journée
ben j'ai lu et fait ceci
Clic sur <Choisir un dossier> et "pointer" sur le xxxxx.default que l’on vient de coller dans Thunderbird
et j'ai eu le message d'erreur quand j'ai voulu ouvrir Thunderbird
pour résoudre le message d'erreur et bien j'ai fait un copier coller non pas de xxxxx.defaut , ni du dossier Profiles mais du dossier Thunderbird
désolée j'ai oublié de mettre résolu
bonne journée
oui c'est le §6 , mais au §2 il est bien noté :Isabelle80 a écrit :et fait ceci Clic sur <Choisir un dossier> et "pointer" sur le xxxxx.default que l’on vient de coller dans Thunderbird
aurais-tu zappé ce pointJ2m06 a écrit : 2- Copier le dossier <Thunderbird> complet dans le nouvel emplacement (ne pas effacer l'ancien dossier <Thunderbird>)

HS: c'est juste pour essayer de comprendre si quelque chose "cloche" dans le tuto

pas grave , tu n'es pas la seuledésolée j'ai oublié de mettre résolu

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Arias
tout à fait j'ai zappé ce point