Importer profil dans une autre session-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Isabelle80
Arias

Importer profil dans une autre session-[Résolu]

Message par Isabelle80 »

Bonjour

suite à un problème sur un compte utilisateur sous windows xp,j'ai donc créer un nouveau compte utilisateur

et j'ai suivi la procédure écrite ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#441705

mais j'ai un message "impossible de lancer le composant de sécurité de l'application, problème avec les fichiers du répertoire des profils de l'application ...

puis en cliquant sur ok, thunderbird s'ouvre avec le compte et je vois bien les dossiers mais impossible de visualiser les messages cela tourne dans le vide

merci de bien vouloir m'aider
Blogus
Animal mythique

Re: Importer profile

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pourrais-tu être un peu plus précise ?
Ce que tu appelles "un compte utilisateur" est-il un profil ?
Quelles étaient les symptômes de dysfonctionnement?
As-tu cherché à créer un nouveau profil ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Isabella80

Message par Isabella80 »

Bonsoir BLogus

sur windows xp il est possible de créer plusieurs sessions = plusieurs comptes d'utilisateurs

j'ai donc crée deux comptes utilisateurs durand et dupont mais j'ai des problèmes avec le compte durand

j'ai donc crée un nouveau compte utilisateur alfred et j'ai voulu insérer le profil de thunderbird de durand sur alfred et j'ai le message d'erreur indiqué dans mon précédent message

sur le compte utilisateur durand j'ais des blocages c'est pourquoi je veux créer une nouvelle session

en passant d'une session vers celle de durand en cliquant sur l'icône 'chargement de paramètres personnels" ne s'affichent pas, plus de souris et l'ordinateur se bloque, j'ai ce problème uniquement sur cette session, sur ce compte utilisateur c'est donc pourquoi j'ai voulu créer une autre session, un autre compte utilisateur mais récupérer le profil de durand mais j'ai ce message d'erreur

en espérant avoir été plus claire

merci d'avance
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Je te conseille de récupérer, si tu le peux, le dossier complet de thunderbird dans "Application data " de ta session Durand et pas seulement le dossier *******.nomduprofil.

Ensuite tu supprimes celui présent dans ta nouvelle session et tu le remplaces par celui que tu viens de récupérer.

Si le profil était fonctionnel sous "Durand", il le sera sous "Alfred".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Isabelle80
Arias

Message par Isabelle80 »

merci blogus

j'ai donc fait un copier coller du dossier Thunderbird de durand sur alfred

et cela fonctionne

merci beaucoup
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Isabelle80 a écrit :et j'ai suivi la procédure écrite ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#441705
excellente lecture :D par contre je ne comprends pas pourquoi tu as eu ce pb en suivant le tuto :!: :(

Un problème de tuto :?: (pas assez clair :!: , saut d'une étape :D , autres.... :!: )

Pour la prochaine fois(le plus tard possible :D ) (extrait de ce post-it): Très important : Faire des sauvegardes :wink:
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Isabelle80
Arias

Re: Importer profil dans une autre session-[Résolu]

Message par Isabelle80 »

Bonjour J2m06

ben j'ai lu et fait ceci
Clic sur <Choisir un dossier> et "pointer" sur le xxxxx.default que l’on vient de coller dans Thunderbird

et j'ai eu le message d'erreur quand j'ai voulu ouvrir Thunderbird

pour résoudre le message d'erreur et bien j'ai fait un copier coller non pas de xxxxx.defaut , ni du dossier Profiles mais du dossier Thunderbird

désolée j'ai oublié de mettre résolu

bonne journée
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Isabelle80 a écrit :et fait ceci Clic sur <Choisir un dossier> et "pointer" sur le xxxxx.default que l’on vient de coller dans Thunderbird
oui c'est le §6 , mais au §2 il est bien noté :
J2m06 a écrit : 2- Copier le dossier <Thunderbird> complet dans le nouvel emplacement (ne pas effacer l'ancien dossier <Thunderbird>)
aurais-tu zappé ce point :?:

HS: c'est juste pour essayer de comprendre si quelque chose "cloche" dans le tuto :D

désolée j'ai oublié de mettre résolu
pas grave , tu n'es pas la seule :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Isabelle80
Arias

Message par Isabelle80 »

tout à fait j'ai zappé ce point
Répondre