Feuille de style inactive car modifiée
Modérateur : chinon37
Feuille de style inactive car modifiée
Bonjour
J'utilise maintenant la version 0.8.B3 de Kompozer. Mais je rencontre des difficultés !
Pour une raison que je narrive pas à identifier, après quelques manipulations sur les fichiers d'un site, la feuille de style ne fonctionne plus.
Après avoir beaucoup cherché je me suis aperçue que tous les éléments de la feuille était précédé des signes * et |
Le remède est simple : les supprimer dans Notepad++, mais c'est énervant !
Je précise que je travaille sur deux sites distincts avec 2 feuilles de syle différentes. Mais je n'ai jamais eu ce problème avec la version 0.7.10.
Y a-t-il un remède ?
Cordialement
J'utilise maintenant la version 0.8.B3 de Kompozer. Mais je rencontre des difficultés !
Pour une raison que je narrive pas à identifier, après quelques manipulations sur les fichiers d'un site, la feuille de style ne fonctionne plus.
Après avoir beaucoup cherché je me suis aperçue que tous les éléments de la feuille était précédé des signes * et |
Le remède est simple : les supprimer dans Notepad++, mais c'est énervant !
Je précise que je travaille sur deux sites distincts avec 2 feuilles de syle différentes. Mais je n'ai jamais eu ce problème avec la version 0.7.10.
Y a-t-il un remède ?
Cordialement
Re: Feuille de style inactive car modifiée
Oui, il s'agit d'un bogue temporaire non encore élucidé.
Il suffit de quitter la page et de l'ouvrir à nouveau dans KompoZer pour que les zizigougous disparaissent.
Il me semblait bien que c'était résolu pourtant, mais comme quoi...
Il suffit de quitter la page et de l'ouvrir à nouveau dans KompoZer pour que les zizigougous disparaissent.
Il me semblait bien que c'était résolu pourtant, mais comme quoi...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Code : Tout sélectionner
La méthode donnée ne suffit pas toujours ... car je l'ai essayée, il faut parfois tout recorriger.
Mais je ne vais pas me plaindre ! Ce logiciel est vraiment bien ... et cela malgré les bogues ! Je garde la version 0.83B en attendant une suite ?
Oui, il faut garder la version 0.8b3 qui apporte tout de même son lot d'améliorations.
Moi, je n'ai plus depuis longtemps ce problème de *|. Si tu constates l'apparition suite à une manœuvre précise, tu peux rapporter ta manip? On ne voit plus beaucoup le développeur, mais il avait le projet de reprendre KompoZer pour le porter avec le moteur Gecko de Firefox 3.xx. Donc toute aide sur les bogues lui sera la bienvenue!
Moi, je n'ai plus depuis longtemps ce problème de *|. Si tu constates l'apparition suite à une manœuvre précise, tu peux rapporter ta manip? On ne voit plus beaucoup le développeur, mais il avait le projet de reprendre KompoZer pour le porter avec le moteur Gecko de Firefox 3.xx. Donc toute aide sur les bogues lui sera la bienvenue!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Merci Chinon pour tes réponses
Jusqu'à maintenant je n'ai rien identifié. Mais je vais être un peu plus attentive ...Si tu constates l'apparition suite à une manœuvre précise, tu peux rapporter ta manip?
Bonjour
- Si je fais des changements directement dans le mode Source, sytématiquement la feuille de style devient inutilisable : il y a des | et *. Pas grave. je feme le fichier, je le reouvre. Plus de problème.
- Où cela se complique c'est quand je rajoute des id dans la feuille de style. Fermer le fichier ne suffit plus. La feuille de style est amputée de nombreux sélecteurs (dont les id). Si la feuille de style est ouverte dans un éditeur de texte,( je prends Notepad +++), la feuille est complète mais avec des | et *. Il faut les enlever par la fonction Remplacer et enregsitrer. Et tout refonctionne à nouveau.
Bonne soirée
Voilà déjà plusieurs jours que je me bats avec la feuille de style. J'ai donc pu identifier des anomalies au cours de deux manipulations distinctes.Si tu constates l'apparition suite à une manœuvre précise, tu peux rapporter ta manip?
- Si je fais des changements directement dans le mode Source, sytématiquement la feuille de style devient inutilisable : il y a des | et *. Pas grave. je feme le fichier, je le reouvre. Plus de problème.
- Où cela se complique c'est quand je rajoute des id dans la feuille de style. Fermer le fichier ne suffit plus. La feuille de style est amputée de nombreux sélecteurs (dont les id). Si la feuille de style est ouverte dans un éditeur de texte,( je prends Notepad +++), la feuille est complète mais avec des | et *. Il faut les enlever par la fonction Remplacer et enregsitrer. Et tout refonctionne à nouveau.
Bonne soirée
et bien merci beaucoup pour ces réponses! je débute et j'ai bien cru perdre mon travail encore une fois.....ouf! merci à vous....
par contre comment sont arrivées les *, aucune idée...
par contre comment sont arrivées les *, aucune idée...