Lien-ancre vers une autre page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

MichelK
Arias

Lien-ancre vers une autre page

Message par MichelK »

Bonjour,

J'utilise Kompozer version 0.8b3 pour faire mon site. Mais les menus déroulants Propriété du lien / emplacement du lien n'affichent pas les ancres lorsque celles-ci se trouvent dans un autre fichier (actuellement tout est sur mon disque dur).
Merci d'avance,
Michel
chinon37
Animal mythique

Re: Lien-ancre vers une autre page

Message par chinon37 »

Bonjour,

Si l'ancre est dans une autre page, il suffit de mettre comme lien: la page suivie de l'ancre:

Code : Tout sélectionner

page2.html#ancre1
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
MichelK
Arias

Message par MichelK »

Merci,

c'est ce que j'avais essayé (à la main), mais le lien fonctionne comme un lien vers le fichier. La page s'ouvre toujours en haut, même si j'ai rajouté une ancre vers la fin.

En plus, j'aimerais bien que les ancres apparaissent dans le menu car j'en ai beaucoup beaucoup...

Une autre idée ?

Michel
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu dois faire une erreur quelque part car ça marche.
Sur cette page, si tu cliques sur "guyot simple", ça te renvoie bien vers sa définition, dont l'adresse est glossaire.php#tt (la page est glossaire.php et l'ancre tt)
Mettre dans le champ déroulant les ancres de toutes les pages du site amènerait à un fouillis innommable...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
MichelK
Arias

Message par MichelK »

Je comprends mieux ton pseudo...
Fouillis peut-être, mais comment faire autrement ? Il s'agit d'un texte littéraire chinois (en bilingue) avec des notes toute les deux lignes. D'après ce que j'ai compris, j'ai le choix entre infobulle (pour les notes très courte), lien vers un fichier (pour les notes très longues) ou ancre (vers un fichier notes où elle sont classées 1, 2, 3...avec leurs ancres).
Mais je commence à peine,
Merci encore,
Michel
MichelK
Arias

Message par MichelK »

Bonjour,
j'ai résolu mon problème : je me le colle à la main. Puisque mes ancres n'apparaissent pas, j'entre le lien à la main. Perplexité : certaines ancres du fichier A apparaissent dans le fichiers D !
Autre problème : comment faire pour que les documents (parfois très longs) restent affichés sur le ligne ou j'en étais resté et ne remontent pas tout en haut chaque fois que je vais faire quelque chose sur un autre document ?

Bon dimanche

Michel
Répondre