[Résolu] Bouton relever inactif
Modérateur : J2m06
[Résolu] Bouton relever inactif
Bonjour à tous
Raz le bol du père bill ... je passe au libre. Pas de vrai soucis lors du changement d' e-maileur, seul problème : j'ai deux comptes de courrier actifs, donc sous l'icône relever, j'ai deux lignes, si je relève les courriers sur mes comptes un par un, pas de soucis, MAIS si je click sur le bouton "relever" ... bin rien ... pas de récup de mes messages
Comme je suis tout nouveau dans l'utilisation de thunderbird, je ne sais pas si j'ai fait "kekchose" de pas bien, ou si il y a un soucis ..
Merci
alain
Raz le bol du père bill ... je passe au libre. Pas de vrai soucis lors du changement d' e-maileur, seul problème : j'ai deux comptes de courrier actifs, donc sous l'icône relever, j'ai deux lignes, si je relève les courriers sur mes comptes un par un, pas de soucis, MAIS si je click sur le bouton "relever" ... bin rien ... pas de récup de mes messages
Comme je suis tout nouveau dans l'utilisation de thunderbird, je ne sais pas si j'ai fait "kekchose" de pas bien, ou si il y a un soucis ..
Merci
alain
Re: Bouton relever inactif
En fait, ce bouton est plutôt inutile: tu peux activer la relève au démarrage de Thunderbird et ensuite paramétrer une relève automatique toutes les xx minutes. Dans ce cas, inutile de relever manuellement 

OK merci, ca j'ai déjà fait, je relève automatiquement toutes les 30 minutes, mais est ce un soucis du logiciel ou alors il y a une fonction que je n'ai pas vue ??
alain
alain
En fait, le bouton relever s'applique au compte que tu as sélectionné. Pour relever tous les comptes, il faut cliquer sur "relever tous les nouveaux messages", comme indiqué ci-dessous:

Donc comme je suis un peu novice dans thunderbird, HELP !!!!

Bonjour ... lors dans > Outils > Activités .. rien ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
RE ...
Dans la boite d'activité, simplement le "tracing" de mes diverses action de connections ...
Non, vraiment, je suis utilisateur informatique depuis .... OULA !! préfère pas y penser, mais là, je sèche...
ALLER ALLER une idée

Dans la boite d'activité, simplement le "tracing" de mes diverses action de connections ...
Non, vraiment, je suis utilisateur informatique depuis .... OULA !! préfère pas y penser, mais là, je sèche...
ALLER ALLER une idée

Je confirme c'est le compte selectionné qui est lors relevé.
Si c'est marqué "Aucun message à télécharger" compte heure:minute - a priori ça a du essayer la connexion !
Sinon c'est marqué "x message téléchargé" compte heure:minute
RQ : Le relevage manuel est indépendant du relevage auto / tous les x minutes.
Dans dans la fenêtre ActivitésCamassade a écrit :simplement le "tracing" de mes diverses action de connections
Si c'est marqué "Aucun message à télécharger" compte heure:minute - a priori ça a du essayer la connexion !
Sinon c'est marqué "x message téléchargé" compte heure:minute
RQ : Le relevage manuel est indépendant du relevage auto / tous les x minutes.
Justement, dans le relevé d'activités, par exemple pour cet après midi, je n'ai rien après 14h45 ... alors que je viens de faire un relevé manuel.
OK pour la RQ, relevé manuel indépendant des programmations de relèves.
OK pour la RQ, relevé manuel indépendant des programmations de relèves.
Tu peux vérifier si Tb se connecte/déconnecte ou pas au port (ex 995) avec TCPView.cassandre a écrit :je n'ai rien après 14h45
(tu le verras, mais ce peut être bref)
RE bonjour
TB ne semble pas se connecter par l'icone, ni par la ligne de commande globale, il n'y a rien dans le journal d'activité. Ça fonctionne très bien compte par compte, mais pas en groupe !! autre question ; pas de relève automatique lorsque TB est minimisé, c'est normal ??
Merci
TB ne semble pas se connecter par l'icone, ni par la ligne de commande globale, il n'y a rien dans le journal d'activité. Ça fonctionne très bien compte par compte, mais pas en groupe !! autre question ; pas de relève automatique lorsque TB est minimisé, c'est normal ??
Merci
non, ce n'est pas normal. tu as essayé en mode sans échec?
Ah je la connaissais pas celle la ... je test et je te dis quoi
Merci
Merci
Désolé alors, mais je n'ai pas d'autres idées et comme je ne reproduis pas ce problème, je ne peux pas t'aider d''avantage