Bonjour tout le monde,
Je sais que je suis peut être pas forcemment au bon endroit, mais je savais pas où poster.
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je développe une interface WEB pour piloter un système embarqué.
Côté serveur:
J'ai donc au niveau embarqué une carte avec un système Linux, un serveur WEB (Lighttpd) et des scripts CGI.
Côté client:
c'est le PC de monsieur tout le monde.
Le problème:
Lorsque j'envoie une requête AJAX vers un CGI qui lit dans des fichiers sur la carte j'obtient ma réponse correctement, jusque là tout est loqigue.
Et si par exemple je supprime mon CGI et les fichiers dans lesquels il lit, et bien là j'ai plus de réponse, donc toujours logique.
Ce résultat fonctionne avec tout les navigateurs sauf biensur le légendaire !!! INTERNET EXPLORER !!!
qui lui me retourne toujours une réponse correct même si je supprime le CGI en cours de route. Grosso modo il arrive à exécuter un script CGI qui n'existe plus.
MAIS COMMENT FAIT IL ?????
En fait je doit supprimer tout l'historique IE pour qu'il prenne en compte les changements avant d'envoyer ma requete AJAX.
On dirait qu'il sauvegarde en cache le résultat des précédante reqêtes AJAX, pour les ressortir au cas où en enverrais plus tard la même requête.
Pourquoi réagit il comme ça?
Si quelqu'un à une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
CGI et requêtes AJAX
Re: CGI et requêtes AJAX
Salut,
C'est quelque chose que j'ai déjà entendu.
La solution classique est d'ajouter un paramètre aléatoire (p.ex un Math.random()) qui "casse" la mise en cache.
Mais normalement tu devrais pouvoir simplement ajouter un entête "Cache-Control: no-cache" à ta réponse HTTP. IE est peut-être pourri, mais pas à ce point
C'est quelque chose que j'ai déjà entendu.
La solution classique est d'ajouter un paramètre aléatoire (p.ex un Math.random()) qui "casse" la mise en cache.
Mais normalement tu devrais pouvoir simplement ajouter un entête "Cache-Control: no-cache" à ta réponse HTTP. IE est peut-être pourri, mais pas à ce point

Re: CGI et requêtes AJAX
Merci beaucoup Calimo pour ton aide, ça marche nickel en rajoutant "Cache-Control: no-cache" dans l'entête.