Symbole de caractère recherché!!! [résolu]
-
- Arias
Symbole de caractère recherché!!! [résolu]
Bonjour
Je suscite votre aide à propos d'un caractère.
J'ai à taper un rapport et je dois utiliser souvent la lettre grecque "OHM" qui symbolise une unité électrique.
J'ai vu sur le Net une combinaison suggérée (U+2126) mais je dois vous avouer ne pas comprendre cette action.
Je possède un clavier francophone, Canada French pour être plus précis et fonctionne sur XP Pro-SP3.
Merci d'avance pour vos suggestions!
François Pignon
Je suscite votre aide à propos d'un caractère.
J'ai à taper un rapport et je dois utiliser souvent la lettre grecque "OHM" qui symbolise une unité électrique.
J'ai vu sur le Net une combinaison suggérée (U+2126) mais je dois vous avouer ne pas comprendre cette action.
Je possède un clavier francophone, Canada French pour être plus précis et fonctionne sur XP Pro-SP3.
Merci d'avance pour vos suggestions!
François Pignon
Re: Symbole de caractère recherché!!!
Le symbole Ω est présent dans de nombreuses polices, ne serait il pas plus simple de lui définir directement un raccourci clavier genre CTRL+ALT +O par exemple
Hello,
Plus compliqué à mettre en place mais plus simple à long terme : l'arrangement personalisé !
Je vois que tu es sous Windows, je crois que le le msklc permet de faire ça (me souviens plus en détails).
Plus compliqué à mettre en place mais plus simple à long terme : l'arrangement personalisé !
Je vois que tu es sous Windows, je crois que le le msklc permet de faire ça (me souviens plus en détails).
Salut,
Sur un clavier français de France, on obtient le symbole Ω via ALT+8486 (ALT maintenue, chiffres au pavé numérique). Je sais pas sur un Canada French, c'est possible que ça soit la même combinaison.
Sinon, si tu arrives à te mettre la page http://www.copypastecharacter.com/ dans un panneau latéral, elle rendra facile la copie de ce genre de caractère pour collage dans un textarea.

Au pire, ☞ le bon vieux charmap.exe...
@+
--
Pierre
Sur un clavier français de France, on obtient le symbole Ω via ALT+8486 (ALT maintenue, chiffres au pavé numérique). Je sais pas sur un Canada French, c'est possible que ça soit la même combinaison.
Sinon, si tu arrives à te mettre la page http://www.copypastecharacter.com/ dans un panneau latéral, elle rendra facile la copie de ce genre de caractère pour collage dans un textarea.

Au pire, ☞ le bon vieux charmap.exe...
@+
--
Pierre
-
- Arias
Re: (Réglé) Symbole de caractère recherché!!!
Merci à tous
Les claviers ne réagissent pas tous de la même façon selon les régions.
Car certaines suggestions ou combinaisons ne fonctionnent pas.
Mais merci beaucoup à Ra-Mon pour son site.
Cela fonctionne très bien pour moi!
Adopté!
FP
Les claviers ne réagissent pas tous de la même façon selon les régions.
Car certaines suggestions ou combinaisons ne fonctionnent pas.
Mais merci beaucoup à Ra-Mon pour son site.
Cela fonctionne très bien pour moi!
Adopté!
FP