[Résolu] Problème réception mail
Modérateur : J2m06
[Résolu] Problème réception mail
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Thunderbird 3.1.7.
Sur mes comptes Gmail, tout fonctionne très bien. Par contre, j'ai deux comptes chez OVH, et quand je reçois un message sur ces comptes, le nom du compte se met en bleu mais je suis obligé de faire "Relever" pour qu'il apparaisse dans le courrier entrant, je ne comprend pas pourquoi.
Merci !
J'ai un petit problème avec Thunderbird 3.1.7.
Sur mes comptes Gmail, tout fonctionne très bien. Par contre, j'ai deux comptes chez OVH, et quand je reçois un message sur ces comptes, le nom du compte se met en bleu mais je suis obligé de faire "Relever" pour qu'il apparaisse dans le courrier entrant, je ne comprend pas pourquoi.
Merci !
Re: Problème réception mail
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre... Peut-être qu'une copie d'écran aiderait à visualiser le problème?
J'ai du mal à comprendre... Peut-être qu'une copie d'écran aiderait à visualiser le problème?
La relève automatique affiche :

Et tant que je ne fais pas "Relever" manuellement, le mail n'apparait pas dans "Courrier entrant".
Merci

Et tant que je ne fais pas "Relever" manuellement, le mail n'apparait pas dans "Courrier entrant".
Merci
Dernière modification par thomasc22 le 24 janv. 2011, 00:58, modifié 1 fois.
Je dois avouer que ta copie d'écran est tellement petite que ça ne me parle pas beaucoup... C'est quoi comme type de compte (pop, imap?). Ty as essayé en mode sans échec?
J'ai édité le message avec une capture plus grande.
J'ai essayé en mode sans échec ça ne change rien.
C'est un compte POP.
J'ai essayé en mode sans échec ça ne change rien.
C'est un compte POP.
Tu es sur d'avoir activé la relève automatique sur ce compte.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour résumer ce que j'ai compris : La couleur bleue du dossier veut bien dire que de nouveaux messages sont arrivés sur ce compte POP mais ils ne sont pas accessibles. Par contre, un second relevé (manuel ?) les fait apparaître.
As-tu essayé de faire "réparer" dans les propriétés de ce dossier ?
A+
Jacques
Pour résumer ce que j'ai compris : La couleur bleue du dossier veut bien dire que de nouveaux messages sont arrivés sur ce compte POP mais ils ne sont pas accessibles. Par contre, un second relevé (manuel ?) les fait apparaître.
As-tu essayé de faire "réparer" dans les propriétés de ce dossier ?
A+
Jacques
Mais quel idiot, effectivement je n'avais pas coché "Télécharger automatiquement les nouveaux messages"...
Merci encore !
P.S : je ne peux pas éditer le premier message, je ne m'étais pas inscrit encore pour le poster.
Merci encore !
P.S : je ne peux pas éditer le premier message, je ne m'étais pas inscrit encore pour le poster.