(RESOLU) lien vers un email
Modérateur : chinon37
-
- Lézard vert
(RESOLU) lien vers un email
bjr
Quand je crée un lien vers une adresse e mail, y a t il une possibilité d'incorporer un objet ou sujet de mon choix à cet e mail ?
Fred
Quand je crée un lien vers une adresse e mail, y a t il une possibilité d'incorporer un objet ou sujet de mon choix à cet e mail ?
Fred
Dernière modification par fredtictic le 19 janv. 2011, 11:31, modifié 1 fois.
Re: lien vers un email
Oui et non. Kompozer ne le fait pas en wysiwyg .
Personellement j'utilise un petit script en javascript:
où monmail est le début de ton adresse mail, monsite le nom de ton fournisseur, demande de renseignement est le sujet qui s'affichera pour le mail. cliquez ici pour nous envoyer un e-mail est le texte qui apparait pour le visiteur sur la page du site internet.
Il est possible de rentrer ce script par insertion > code php ou commentaire
ce script est également censé limiter les spams?? (je reste sceptique sur ce dernier point...)
Personellement j'utilise un petit script en javascript:
Code : Tout sélectionner
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
var pfr="mai"
var nxt="lto:"
var pwv='monmail'+'%40'+'monsite'+'.'+'fr';
var lqs='?subject=demande de renseignement ';
var swf='cliquez ici pour nous envoyer un e-mail';
document.write('<A H'+'REF="'+pfr+nxt+pwv+lqs+'">'+swf+'<\/A>');
//-->
</script>
Il est possible de rentrer ce script par insertion > code php ou commentaire
ce script est également censé limiter les spams?? (je reste sceptique sur ce dernier point...)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Lézard vert
Parfait tout fonctionne comme prévu
merci
Fred
merci
Fred
Bonjour
C'est maintenant un classique que de cacher les adresses mail derrière des Javascripts. Joomla, par exemple, le fait systématiquement. Un point essentiel semble être que l'expression "mailto" n'apparaisse pas dans la page HTML. Serait-ce une fausse sécurité?
Merci pour toute information.
Est-ce le fruit de l'expérience?chinon37 a écrit :ce script est également censé limiter les spams?? (je reste sceptique sur ce dernier point...)
C'est maintenant un classique que de cacher les adresses mail derrière des Javascripts. Joomla, par exemple, le fait systématiquement. Un point essentiel semble être que l'expression "mailto" n'apparaisse pas dans la page HTML. Serait-ce une fausse sécurité?
Merci pour toute information.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Non, pas sûr que le fruit soit vraiment mûr! Mais je reçois tellement de µ$^¤@¨µ de pubs que je m'interroge...Ymai a écrit :BonjourEst-ce le fruit de l'expérience?chinon37 a écrit :ce script est également censé limiter les spams?? (je reste sceptique sur ce dernier point...)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu