votre avis sur un site m'intéresse

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

TAMA
Arias

votre avis sur un site m'intéresse

Message par TAMA »

bonjour
pour une société d'histoire locale, j'ai créé un site
j'aimerais votre avis sur la navigation, le contenu et le graphisme
et puis j'ai 60% en entrées directes,et seulement 20% par google, qu'en pensez-vous, d'après-vous qu'est ce qui ne fonctionne pas dans le référencement ?
merci beaucoup de vos commentaires
http://boiseau.free.fr/
La passion et l'effort triomphe de cette vague notion que l'on appelle le talent
chinon37
Animal mythique

Re: votre avis sur un site m'intéresse

Message par chinon37 »

Les arrivées par google sont directement liées au référencement. Or, en fonction du mot demandé, il n'est pas évident que le site sorte dans les premières réponses. Et pour ce type de site, ce sont vant tout les gens qui connaissent l'adresse qui visitent (d'où accès direct)

Sur la 1ere page, il est à noter qu'une image "portant" du texte ne peut faciliter le référencement.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

La requête "saint jean de boiseau" place ton site à la 4'ème place dans Google ce qu est très satisfaisant sachant que les deux premières places sont occupées par la mairie et la 3ième par wikipédia :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
TAMA
Arias

Message par TAMA »

je vais rectifier le texte de présentation sur l'index, car c'est vrai que c'est pénalisant
pour le référencement, sur le nom de la ville, ça va mais il y a pourtant qu'une personne qui vient sur le site par jour par google
en tout cas, merci pour vos commentaires
La passion et l'effort triomphe de cette vague notion que l'on appelle le talent
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

TAMA a écrit :pour le référencement, sur le nom de la ville, ça va mais il y a pourtant qu'une personne qui vient sur le site par jour par google
En même temps, le site d'une société d'histoire locale intéresse sans doute moins le quidam moyen que celui de la Star Ac' :evil:
Quatrième sur Google, derrière le site de la mairie qui porte le nom du pays, c'est un beau score.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
champagnef
Arias

Message par champagnef »

Ymai a écrit :
TAMA a écrit :Quatrième sur Google, derrière le site de la mairie qui porte le nom du pays, c'est un beau score.
Oui, d'autant qu'avec les visites que nous avons faites suite à ton message, ça va remonter :lol:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

champagnef a écrit :Oui, d'autant qu'avec les visites que nous avons faites suite à ton message, ça va remonter :lol:
Mais sans influence sur les moteurs de recherche malheureusement.
Seul le lien présent dans le présent forum peut aider un peu à faire monter le score.
Il faut demander à toutes les sociétés d'histoire locale de France et de Navarre de faire un lien. Ça, c'est bon pour le score: plus le site sera lié par d'autres sites renommés, plus il pourra monter.
Le top serait d'avoir un lien depuis le site de la Star Ac' . Ou un "J'aime" sur Facebouc, plein de marque-pages sur Delicious,...
Jusque là: http://bit.ly/gcQphW
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre