Bug à l'export CSV
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
- Messages : 45
- Inscription : 01 oct. 2008, 12:29
Bug à l'export CSV
Bonjour à tous,
Je souhaiterai signaler un petit (mais gênant) bug lors de l'export au format CSV des agendas de Lightning (commande "Exporter l'Agenda") : les données de début et fin d'évènements ("Start Time" et "End Time"), codifiées en Heures, ne distinguent pas les AM des PM (matin / après-midi).
De ce fait, un évènement à 18h (06H PM) ne se distingue pas d'un évènement à 6h du matin (06H AM)... C'est embêtant !
Je ne connais pas la procédure pour signaler officiellement un Bug à Mozilla (ou à l'équipe qui développe Lightning), et mon mauvais niveau en Anglais me fait préférer les forums francophones... Mais si quelqu'un peut m'aider pour signaler ce bug au meilleur endroit ?
Ça ne doit certainement pas être très difficile à solutionner (soit en codant les Heures au format 24H, soit en ajoutant "PM" ou "AM" au champs correspondants).
Merci pour votre aide.
Sylvain M.
P.S. : je suis sur TB 3.1.7 avec Lightning 1.0b2
Je souhaiterai signaler un petit (mais gênant) bug lors de l'export au format CSV des agendas de Lightning (commande "Exporter l'Agenda") : les données de début et fin d'évènements ("Start Time" et "End Time"), codifiées en Heures, ne distinguent pas les AM des PM (matin / après-midi).
De ce fait, un évènement à 18h (06H PM) ne se distingue pas d'un évènement à 6h du matin (06H AM)... C'est embêtant !
Je ne connais pas la procédure pour signaler officiellement un Bug à Mozilla (ou à l'équipe qui développe Lightning), et mon mauvais niveau en Anglais me fait préférer les forums francophones... Mais si quelqu'un peut m'aider pour signaler ce bug au meilleur endroit ?
Ça ne doit certainement pas être très difficile à solutionner (soit en codant les Heures au format 24H, soit en ajoutant "PM" ou "AM" au champs correspondants).
Merci pour votre aide.
Sylvain M.
P.S. : je suis sur TB 3.1.7 avec Lightning 1.0b2
-
- Salamandre
- Messages : 45
- Inscription : 01 oct. 2008, 12:29
Re: Bug à l'export CSV
Personne ne pourrai m'indiquer, non pas la solution à ce bug, mais juste la procédure officielle pour signaler un bug à l'équipe de Lightning ?
Merci d'avance !
Sylvain M.
Merci d'avance !
Sylvain M.
Re: Bug à l'export CSV
Hello,
La soumission de problèmes pour tous les produits de Mozilla se fait par l'intermédiaire de 'Bugzilla' :
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug.cgi
Le bug dont tu parles a déjà été soumis il y a bien longtemps :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=359083
Et il y a semble-t-il un moyen de le contourner sous Windows :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=359083#c2
Cedric
La soumission de problèmes pour tous les produits de Mozilla se fait par l'intermédiaire de 'Bugzilla' :
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug.cgi
Le bug dont tu parles a déjà été soumis il y a bien longtemps :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=359083
Et il y a semble-t-il un moyen de le contourner sous Windows :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=359083#c2
Cedric
-
- Salamandre
- Messages : 45
- Inscription : 01 oct. 2008, 12:29
Re: Bug à l'export CSV
Merci beaucoup Cédric,
Au moins maintenant je connaîtrai le lieu pour signaler un bug !
Mais c'est quand même des discussion très techniques, en anglais, et au final, si j'ai bien vu qu'il y avait des "patch correctifs", je n'ai pas trouvé celui que je devais installer (suis sur Lightning 1.0b2), et surtout comment l'installer !
Ce qui m'étonne, c'est que ces discussion datent de 2008, et donc le patch aurait pu être intégré dans les mises à jour ultérieures de l'extension ? (ce n'est pas une critique, Lightning a fait plein de progrès et je suis admiratif du travail de la communauté sur cette extension très utile).
A suivre.
Sylvain M.
Au moins maintenant je connaîtrai le lieu pour signaler un bug !
Mais c'est quand même des discussion très techniques, en anglais, et au final, si j'ai bien vu qu'il y avait des "patch correctifs", je n'ai pas trouvé celui que je devais installer (suis sur Lightning 1.0b2), et surtout comment l'installer !
Ce qui m'étonne, c'est que ces discussion datent de 2008, et donc le patch aurait pu être intégré dans les mises à jour ultérieures de l'extension ? (ce n'est pas une critique, Lightning a fait plein de progrès et je suis admiratif du travail de la communauté sur cette extension très utile).
A suivre.
Sylvain M.
Re: Bug à l'export CSV
Les patchs que tu peux voir dans Bugzilla sont en fait des 'propositions de modification du code source' de Ligthning. Ce n'est donc pas quelque chose que tu peux 'installer' tel quel dans ton installation existante.
N'importe qui peut soumettre des patchs à l'équipe de développement, qui va les vérifier, en discuter, et si tout est ok les accepter et finalement modifier le code source.
Dans ce cas précis, il semble que la personne qui a commencé à y travailler ait disparu avant d'avoir soumis un patch correct ...
Mais dans le 'Comment 2' ( https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=359083#c2 ) il est expliqué un moyen d'éviter ce bug en modifiant les options régionales de Windows (mais j'ai pas testé ..)
Cedric
N'importe qui peut soumettre des patchs à l'équipe de développement, qui va les vérifier, en discuter, et si tout est ok les accepter et finalement modifier le code source.
Dans ce cas précis, il semble que la personne qui a commencé à y travailler ait disparu avant d'avoir soumis un patch correct ...
Mais dans le 'Comment 2' ( https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=359083#c2 ) il est expliqué un moyen d'éviter ce bug en modifiant les options régionales de Windows (mais j'ai pas testé ..)
Cedric
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités