Variable de session sous Firefox Mac

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Emmanuel AFJV

Variable de session sous Firefox Mac

Message par Emmanuel AFJV »

Bonjour,

Voici mon petit souci.
La page origine.php appelle la page formulaire.php qui elle-même appelle la page traitement.php qui doit revenir automatiquement à origine.php

Je déclare une variable de session dans la page formulaire.php qui stocke l'adresse de la page appelante (en l'occurance origine.php mais ça peut être une autre page)
$_SESSION['back_page'] = $_SERVER['HTTP_REFERER']; // Adresse de la page ayant appelé formulaire.php

Puis dans ma page traitement.php je vérifie qu'on ait bien l'adresse de retour :
if (!isset ($_SESSION['back_page'])) die ('Erreur : Paramètres invalides'); // On a pas l'adresse de retour
else header('Location: ' . $_SESSION['back_page']); // Retour à la page d'origine

Tout fonctionne très bien sur PC, mais sur Firefox 3.6.13 Mac OS X je sors systématiquement erreur.

J'avoue que je sèche un peu. Alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues :)
calimo
Animal mythique

Re: Variable de session sous Firefox Mac

Message par calimo »

Je ne sais pas si c'est ça, mais si les referrers sont désactivés par le visiteur, je pense que ça doit planter. De nombreux utilisateurs sont dans ce cas. Tu devrais inclure l'adresse d'origine comme un champ caché du formulaire, et enregistrer celle-ci dans la session. C'est beaucoup plus fiable !

Pour changer ça, entres about:config dans la barre d'adresse. Entre network.http.sendRefererHeader dans le champ de filtrage et vérifie que la préférence est sur 2. Mais cela ne fonctionnera que pour toi, et tes visiteurs continueront probablement à avoir des erreurs ou des redirections douteuses, donc la solution ci-dessus est probablement indispensable.
Emmanuel AFJV

Re: Variable de session sous Firefox Mac

Message par Emmanuel AFJV »

Merci pour les conseils Calimo. Je penses que tu as raison. C'est un peu plus lourd au niveau programmation mais c'est forcément plus fiable. Je vais déjà essayer cette voie.
Merci encore :)
Répondre