Céation d'une liste de diffusion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Forban
Arias

Céation d'une liste de diffusion

Message par Forban »

Bonjour à toutes et tous,
je découvre Thunderbird et ses possibilités... que je maitrise très mal.
Pour créer une liste de diffusion à partir d'un fichier csv, je fais un clic droit sur "propriétés" de la liste de diffusion, et là une liste vide apparaît.
Je pensais pouvoir coller dans cette liste des adresses mails de mon fichier csv, mais cette fonction "coller" n'est visiblement pas prévue, il faut rentrer les adresses mails une à une.
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?
Merci de votre aide !
Blogus
Animal mythique

Re: Céation d'une liste de diffusion

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut préalablement importer ta liste d'adresses dans ton carnet thunderbird : carnet adresses - outils - importer
Ensuite tu crées ta liste en faisant glisser les destinataires du carnet d'adresses vers la liste de diffusion.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Forban
Arias

Message par Forban »

Blogus a écrit :Bonjour,

Il faut préalablement importer ta liste d'adresses dans ton carnet thunderbird : carnet adresses - outils - importer
Ensuite tu crées ta liste en faisant glisser les destinataires du carnet d'adresses vers la liste de diffusion.
Merci pour ton aide, Blogus. J'avais déjà importé la liste dans le carnet, mais j'ignorais qu'il suffisait de faire glisser, je vais faire ça tout de suite.
mclotuche
Arias

Message par mclotuche »

Eh bien pour moi ça ne marche pas! J'ai mon fichier d'adresse sous 4 forme:
1. Dans un dossier que j'ai appelé "ContactsAuFormat .vcf" où chaque contact est un fichier de 2K qui s'ouvre avec Windows Live Mail
2. Dans un dossier que j'ai appelé "ContactsAuFormat .contact" où chaque contact s'ouvre aussi avec WindowsLiveMail. Les petites icônes sont différentes du précédent dossier (dommage que je ne puisse vous montrer ces deux types d'icônes)
3. Dans une feuille EXCEL (donc avec extension .xls) et s'ouvre donc avec le dit EXCEL
4. Dans une feuille très similaire à la précédente mais dont la petite icône est un Xa (a en indice) et qui est, d'après ses "Propriétés" un fichier de valeurs séparées par une virgule (CSV). Il s'ouvre aussi avec EXCEL.

J'ai essayé toutes les solutions possibles avec la fonction "Importer" des Outils de Thunderbird, aucune n'a donné le résultat que j'en attendais.

Allo, docteur !!!!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tout d'abord bonjour :!: (ou bonsoir ) cela fait toujours plaisir :D Image

mclotuche a écrit :J'ai essayé toutes les solutions possibles avec la fonction "Importer" des Outils de Thunderbird, aucune n'a donné le résultat que j'en attendais.
que vex tu faire exacement :?:

voir ici pour importer les contacts de live mail http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... carnet.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Prends le fichier numéro 4 et change l'extension en .csv ou même le fichier excel ouvert avec openOffice puis renommer en .csv devrait faire l'affaire
Mais avant cela, lis ceci : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... arnet.html

...un peu grillé par J2m06 :D
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre