Plantage Mozilla firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plantage Mozilla firefox
Salut,
Depuis quelques semaines je ne peux plus utiliser Mozilla firefox : il plante rapidement et bloque l'ordi jusqu'à ce que j ' éteigne péniblement firefox depuis le gestionnaires des taches.
Il ne plante pas tout de suite mais seulement sur certain site: hotmail, certain blog, j'ai l'impression que c'est certain lien publicitaire qui le font beuger.
J'ai installé la dernière version de Mozilla 3 idem
je suis passé sur mozilla 4 beta idem
L' Antivirus n'a rien détecté
j'ai chequer les modules complémentaire et fait tous les upgrade cela ne marche toujours pas....
Du coup je ne sais pas trop quoi faire à part changer de navigateur ce qui est vraiment pénible
Avez-vous un conseil sur la question ?
Depuis quelques semaines je ne peux plus utiliser Mozilla firefox : il plante rapidement et bloque l'ordi jusqu'à ce que j ' éteigne péniblement firefox depuis le gestionnaires des taches.
Il ne plante pas tout de suite mais seulement sur certain site: hotmail, certain blog, j'ai l'impression que c'est certain lien publicitaire qui le font beuger.
J'ai installé la dernière version de Mozilla 3 idem
je suis passé sur mozilla 4 beta idem
L' Antivirus n'a rien détecté
j'ai chequer les modules complémentaire et fait tous les upgrade cela ne marche toujours pas....
Du coup je ne sais pas trop quoi faire à part changer de navigateur ce qui est vraiment pénible
Avez-vous un conseil sur la question ?
Re: Plantage Mozilla firefox
Bonsoir,
Si le mode sans échec n'a rien donné, il te reste à testé en créant un nouveau profil.
Pour le reste l'analyse de l'antivirus n'est pas suffisante, essaie de faire un scan avec Malwarebyte free :
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/ ou encore plus simple http://www.commentcamarche.net/faq/1577 ... e-tutoriel
Si le mode sans échec n'a rien donné, il te reste à testé en créant un nouveau profil.
Pour le reste l'analyse de l'antivirus n'est pas suffisante, essaie de faire un scan avec Malwarebyte free :
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/ ou encore plus simple http://www.commentcamarche.net/faq/1577 ... e-tutoriel
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
La recherche Mallware n'a rien donné
Le démarrage en mode sans échec non plus
En revanche en créant un nouveau profil, mozilla fonctionne à nouveau.
J'avoue ne pas vraiment comprendre à quoi cela à servi mais ça à l'air de fonctionner
Le démarrage en mode sans échec non plus
En revanche en créant un nouveau profil, mozilla fonctionne à nouveau.
J'avoue ne pas vraiment comprendre à quoi cela à servi mais ça à l'air de fonctionner
Bonjour,
Quels sont les plugins et extensions qui se sont installés dans ce nouveau profil sans te demander ton avis (Outils > Modules complémentaires > "Extensions" et "Plugins") ?
Quels sont les plugins et extensions qui se sont installés dans ce nouveau profil sans te demander ton avis (Outils > Modules complémentaires > "Extensions" et "Plugins") ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
feedback et McAfee selon le gestionnaire des modules complémentaires
Pour récupérer tes marque-pages de Firefox :
- Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
- Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Merci
Si je comprends bien c'est l'un de ces modules complémentaires qui me faisait beuger
Si je comprends bien c'est l'un de ces modules complémentaires qui me faisait beuger
Soit l'un d'eux, soit une incompatibilité entre deux modules, soit les restes d'un ou plusieurs modules déjà désinstallés. Pour avoir une (petite) chance de le savoir, il faudrait y passer au moins une heures ou deux. Si tout fonctionne maintenant, ce n'est pas absolument indispensable (de mon point de vue du moins
).