Pb affichage des messages thunderbird 3 et laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nonob
Salamandre

Pb affichage des messages thunderbird 3 et laposte.net

Message par nonob »

Bonjour,

J'utilise thunderbird avec laposte.net en imap depuis plusieurs années et en suis assez satisfait, mais depuis quelques temps j'ai des pbs intermittents pour afficher mes messages :

ca m'affiche souvent "chargement du message" mais rien ne se passe, ou alors la barre verte de chargement fini par s'arreter comme si tout s'était terminé normalement alors que c'est toujours le précedent message qui est affiché.
Quand j'ai ce genre de pb, si je fermes l'onglet en cours pour retrouver ma boite de reception, le panneau d'affichage des messages s'affiche alors que dans mes reglages je l'ai désactivé.
Je retourne alors vers ce règlage : affichage/disposition/panneau d'affichage des messages, et je dois l'activer puis le desactiver pour que le panneau disparaisse.

Quand j'ai ce genre de soucis, la solution qui fonctionne le mieux et qui est la plus rapide est de quitter thunderbird et de le relancer.

Rencontrez vous ce genre de pbs ou avez vous des idées sur leur origine ?

Merci

@ bientot
caméléon
Animal mythique

Re: Pb affichage des messages thunderbird 3 et laposte.net

Message par caméléon »

Tu es ok au niveau du compactage? tu as essayer de reconstruire les indexs (=réparer le dossier dans Thunderbird 3.1)
nonob
Salamandre

Message par nonob »

bonjour,

j'ai tenté une réparation du dossier, on verra si ca resoud le pb.
Pour ce qui est du compactage, tu parles de l'option dans avancé, espace disque, "compacter les dossiers.." ? cette ligne n'est pas cochée...

@+
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

nonob a écrit :Pour ce qui est du compactage, tu parles de l'option dans avancé, espace disque, "compacter les dossiers.." ? cette ligne n'est pas cochée...
Je te recommande chaudement de la cocher, avec un seuil à 1000Mo par exemple, ça t'éviteras bien des ennuis de performances ;-)
nonob
Salamandre

Message par nonob »

Meme si je suis en IMAP ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le compactage en IMAP me semble aussi indispensable qu'en POP mais j'ignore si cette option le contrôle aussi.

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

En effet, le compactage permet de nettoyer le fichier contenant tous tes mails (sans extension) dans ton profil (en local), que tu sois en pop ou en imap (à moins que tu ais choisis de ne pas synchroniser tes mails en local?)
nonob
Salamandre

Message par nonob »

oui, je ne synchronise rien en local, donc cette option ne me servira pas si j'ai bien compris..
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Elle est quand même utile car elle envoie un ordre "expunge" au serveur (il n'est pas certain que les problèmes de lenteur soient "locaux". ils peuvent venir de délais de réponse du serveur).

A+

Jacques
Répondre