~HP a écrit :T'as l'impression que notre ami est venu faire une demande de support ?
Bien non… il vient affirmer que Flash c'est daubesque et ne réclame aucune aide…
C'est possible mais pas certain à 100 %. On a parfois des messages hostiles de ce genre qui se continuent sur plusieurs pages. Assez souvent également, on parvient à résoudre ce qui avait causé l'excès de mauvaise humeur. Les sections Firefox, Thunderbird et autres sont d'abord destinées à l'entraide. L'
"évangélisation", on en fait à chaque fois que c'est possible mais jamais abruptement. Il faut avoir une chance que ce soit au moins lu.
Bob49 a écrit :… Mais, il faut rajouter en conclusion que kevin572 parle de Adobe Flash avec Safari et non Firefox ..donc mauvais choix du forum
Mais le message est posté avec Firefox. Au final, j'ignore si kevin572 n'a pas le problème avec tous les navigateurs. D'où la prise en compte de sont message comme une demande d'aide, sans tenir compte du ton (cf. ci-dessus).
~HP a écrit :… Puis, un forum, ça sert surtout à çà, échanger des idées… même si certains sont un peu obtus et très « mainstream ».
L'échange d'idées, il y a des
maisons sections du forum pour cela. Typiquement la
"Tribune libre" pour des discussions comme celle-ci.
~HP a écrit :Et permettre ainsi à ce format de perdurer… entraînant, probablement, un ralentissement de l’émergence des alternatives…
~HP a écrit :Par contre, est-ce que ça oblige à faire des efforts
La pérennité de Flash, je m'en contrefous. Ce truc peut crever, cela ne me gênera pas s'il est remplacé par quelque chose d'au moins d'équivalent et qui soit moins fermé. En revanche, ma préoccupation dans la section d'entraide Firefox, c'est que Firefox fonctionne correctement chez les internautes et qu'il fasse ce que EUX souhaitent qu'il fasse (dans les limites des possibilités du navigateur).