Discussion au sujet de Flash

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
~HP
Varan

Discussion au sujet de Flash

Message par ~HP »

Cette discussion résulte de la division du sujet "adobe flash ou le faite davoir un pluging de m…" : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=88731

Le premier message, juste avant celui de ~HP, est celui-ci :
kevin572 a écrit :pourquoi flash player est de la m… ???
il plante tous le temps impossible d'utilisé safari , impossible de lire de la vidéo...
vraiment de la m…
[Modération : jpj]
kevin572 a écrit :vraiment de la merde
c'est clair ! :D
~HP
Varan

Re: adobe flash ou le faite davoir un pluging de m…

Message par ~HP »

jpj a écrit :Ton plugin est-il à jour (version actuel 10.1.102.64) ?
À jour ou pas c'est de la daube (sans calembour)…
cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash#Controverses
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Certes mais :
  1. ce truc fonctionne à peu près convenablement la plupart du temps ;
  2. il est impossible de s'en passer pour beaucoup de sites.
Tant que l'on a pas mieux, autant faire en sorte que le plugin fonctionne.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
~HP
Varan

Message par ~HP »

jpj a écrit :Tant que l'on a pas mieux, autant faire en sorte que le plugin fonctionne.
Et permettre ainsi à ce format de perdurer… entraînant, probablement, un ralentissement de l’émergence des alternatives…
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu peux peut-être t'en passer. Tu peux peut-être faire quasi tout ce dont tu as besoin avec Lynx mais c'est loin d'être le cas de tout les internautes qui veulent seulement que Firefox fonctionne et que les sites s'affichent correctement.

On clôt donc ici ce débat stérile sur les inconvénients et la nocivité de Flash Player car la section Firefox du forum n'est pas le lieu de ce genre de discussion (sauf en fin de fil résolu, quand on pense que cela peut servir les objectifs de la MoFo et que, enfin, on a l'impression que cela atteindra sa cible).
~HP
Varan

Message par ~HP »

jpj a écrit :Tu peux peut-être faire quasi tout ce dont tu as besoin avec Lynx […]
How du nase… tu te calmes sur les caricatures ?! Qui a parlé de Lynx ?
jpj a écrit :car la section Firefox du forum n'est pas le lieu de ce genre de discussion […] on a l'impression que cela atteindra sa cible.
T'as l'impression que notre ami est venu faire une demande de support ?
Bien non… il vient affirmer que Flash c'est daubesque et ne réclame aucune aide…
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour :) :)
~HP a écrit :T'as l'impression que notre ami est venu faire une demande de support ?
Bien non… il vient affirmer que Flash c'est daubesque et ne réclame aucune aide…
Tu as raison, mais son cas (à kevin572) n'est pas une généralité !! "une daubesque", là c'est toi qui le rajoute pour rien :P

Même sous Ubuntu, on est obligé d'utiliser Adobe Flash..puisque les logiciels libres similaires font planter Firefox aussi :lol: Y à qu'à voir sur le forum d'Ubuntu, tous les fils à propos de ses derniers..

Perso, je trouve que depuis quelques mois, je n'ai plus de problèmes(j'en avais pas beaucoup, avant, non plus !) avec Flash sous Ubuntu ou sous XP. Les plus gros problèmes que j'ai pu avoir, ont été au début du container-plugin.exe..

Mais, il faut rajouter en conclusion que kevin572 parle de Adobe Flash avec Safari et non Firefox ..donc mauvais choix du forum :mrgreen: donc il n'est nul besoin d'en rajouté.. 8-)

Je rajouterais, tout de même, que le pc de kevin572 à peut-être besoin d'un peu d'entretien..mais là c'est à lui de voir.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

Bob49 a écrit :Bonjour :) :)
~HP a écrit :T'as l'impression que notre ami est venu faire une demande de support ?
Tu as raison, mais son cas (à kevin572) n'est pas une généralité !! "une daubesque", là c'est toi qui le rajoute pour rien :P
Allez, un petit coup pour la route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash#Controverses
non, le problème n'est pas plus présent sur Safari et/ou sur Ubuntu… et, oui, il tient de la généralité, notamment en ce qui concerne l'interopérabilité. Sinon, le daubesque, c'est quand même moins puant que le mot de Cambronne originalement utilisé ; mais à mon sens, ça reste dans l'idée ! Puis, un forum, ça sert surtout à çà, échanger des idées… même si certains sont un peu obtus et très « mainstream ».
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Bob49 a écrit :Mais, il faut rajouter en conclusion que kevin572 parle de Adobe Flash avec Safari et non Firefox ..donc mauvais choix du forum :mrgreen: donc il n'est nul besoin d'en rajouté.. 8-)
Voilà, je dirai pas beaucoup mieux.
C'est un sujet à troll sur du logiciel non supporté dans ce forum. Sujet créé par un troll qui n'ose même pas s'inscrire/se connecter. Et répondu très rapidement par un troll anti-flash...
Bref, ça sent le verrouillage si on est pas trop laxiste dans la modération...

Et merci aux trolls anti-flash, de nous dire, à nous pauvres moutons, de nous montrer la vois illuminée de la solution universelle qui sert d'alternative à flash.

Et en passant, wikipédia est une "source" communautaire où l'on peut mettre ce que l'on veut...
Je passe plus de temps dans wikipédia à modérer/supprimer/mettre en évidence des propos non neutres, non pertinents, non sourcés, et autres joyeusetés, que de contribuer sur du nouveau contenu tellement il y a des trolls, publicitaires, et autres faux contributeurs...
~HP
Varan

Message par ~HP »

commando a écrit :Et en passant, wikipédia est une "source" communautaire où l'on peut mettre ce que l'on veut...
Alors çà… trop énorme !
Enfin, je comprends, faut se méfier des trucs communautaires ;)
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Tu pestes contre les généralités, mais tu viens d'en faire une...
Wikipédia est communautaire, mais ce n'est pas cette seule condition qui fait que ce n'est pas très fiable!!
Étant contributeur/modérateur de wikipédia, je connait tous ses défauts... Et toi??
L'aspect communautaire de wikipédia est bénéfique pour la richesse de son contenu, mais c'est également sont point faible.
Il n'y a même pas besoin d'un compte pour y contribuer, et trop peu de contributions doivent passer à la modération/administration avant d'être vu par tout le monde dans les articles. Voilà pourquoi ce n'est pas une source fiable comme une divinité...
~HP
Varan

Message par ~HP »

commando a écrit :Étant contributeur/modérateur de wikipédia, je connait tous ses défauts... Et toi??
Utilisant de nombreux OS et étant développeur, je connais tous les défauts de Flash… et toi ? ;)
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

~HP a écrit :
commando a écrit :Étant contributeur/modérateur de wikipédia, je connait tous ses défauts... Et toi??
Utilisant de nombreux OS et étant développeur, je connais tous les défauts de Flash… et toi ? ;)
Utilisateurs et administrateurs de postes de travail et de serveurs sous différents Windows et différents Linux.
Formation en Système et Réseaux.
Et pas trouvé d'alternatives viables et fiables en multi-plateformes à Flash.
Et toi??
...
~HP
Varan

Message par ~HP »

Tiens un peu de lecture :
http://www.apitux.org/index.php?2006/06 ... perabilite
Voilà… il n'y a pas forcément d'alternative à tout pour tout…
Par contre, est-ce que ça oblige à faire des efforts pour aider à la pérennité d'un « standard de fait » ?
La question est entière ! :wink:
jpj
Animal mythique

Re: Discussion au sujet de Flash

Message par jpj »

C'est possible mais pas certain à 100 %. On a parfois des messages hostiles de ce genre qui se continuent sur plusieurs pages. Assez souvent également, on parvient à résoudre ce qui avait causé l'excès de mauvaise humeur. Les sections Firefox, Thunderbird et autres sont d'abord destinées à l'entraide. L'"évangélisation", on en fait à chaque fois que c'est possible mais jamais abruptement. Il faut avoir une chance que ce soit au moins lu.
Bob49 a écrit :… Mais, il faut rajouter en conclusion que kevin572 parle de Adobe Flash avec Safari et non Firefox ..donc mauvais choix du forum
Mais le message est posté avec Firefox. Au final, j'ignore si kevin572 n'a pas le problème avec tous les navigateurs. D'où la prise en compte de sont message comme une demande d'aide, sans tenir compte du ton (cf. ci-dessus).
~HP a écrit :… Puis, un forum, ça sert surtout à çà, échanger des idées… même si certains sont un peu obtus et très « mainstream ».
L'échange d'idées, il y a des maisons sections du forum pour cela. Typiquement la "Tribune libre" pour des discussions comme celle-ci.
~HP a écrit :Et permettre ainsi à ce format de perdurer… entraînant, probablement, un ralentissement de l’émergence des alternatives…
~HP a écrit :Par contre, est-ce que ça oblige à faire des efforts
La pérennité de Flash, je m'en contrefous. Ce truc peut crever, cela ne me gênera pas s'il est remplacé par quelque chose d'au moins d'équivalent et qui soit moins fermé. En revanche, ma préoccupation dans la section d'entraide Firefox, c'est que Firefox fonctionne correctement chez les internautes et qu'il fasse ce que EUX souhaitent qu'il fasse (dans les limites des possibilités du navigateur).
Répondre